Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@vilaine : Tiens, je suis surprise de voir que tu n'apprécies pas quand des amis de personnes identifiées commentent une photo sur laquelle apparait un de leurs "amis". Ça ne m'était jamais venu à l'idée qu'on puisse trouver ça énervant, je pensais qu'en acceptant que les amis des personnes identifiées voient les photos dans lesquelles on les tague, on acceptait aussi forcément l'idée qu'ils puissent les commenter, même si ce ne sont pas nos amis à nous. Donc je ne trouvais pas ça choquant. Mais en fait, je pense voir l'idée, tu peux peut-être trouver ça déplacé dans certains contextes.
Perso c'est pas du tout un truc qui me choque, si on ne veut pas que les autres commentent nos photos, on ne leur y donne pas accès et puis voilà, non ? :P
Enfin en y réfléchissant, ça pourrait être cool que Facebook propose une alternative subtile à ça, du genre "rendre les photos visibles par les amis des personnes identifiées MAIS ne pas autoriser ceux qui ne sont pas nos amis à commenter nos photos".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en règle générale j'ai du mal avec les conversations rendues publiques via Facebook, même avec les débats qui peuvent s'y produire.
Je trouve que c'est un outil tellement incertain qu'y avoir des conversations personnelles à la vue de tous me laisse vraiment perplexe.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@jeanne-des-brumes

Ben quand j'en parle, on me réponds à peu près pareil que toi, mais... Je sais pas, enfin, je me dis que c'est bête d'empêcher mes amis de voir les photos où je suis (et vice-versa, j'aime bien regarder les photos identifiés de mes amis), mais je ne comprends pas pourquoi ils commentent (et des fois pour dire des trucs "private joke") alors qu'ils voient que ça n'est pas la photo de quelqu'un qu'ils connaissent, du coup oui je trouve ça "déplacé", mais en même temps, j'ai pas envie de les empêcher de regarder parce que ça, ça ne me gêne pas :shifty:

En fait, pour certains, ça me donne un peu l'impression de "Je suis le roi de Facebook et je commente ce que je veux, et je dis ce que je veux", et j'aime pas.

Du coup, oui, ça rejoins ce truc de "Je veux bien que tu regardes ma photo, mais pas que tu la commente", ça serais bien en effet :cretin:

16 Novembre 2010
388
194
3 764
cloette;3986018 a dit :
thirteenth-step;3980119 a dit :
Je ne supporte pas qu'on altère des expressions en les transformant en horreurs absurdes du style "tout à chacun" ou "comme même". Sérieusement?!:eh: En fait je le supporte d'autant moins que je ne le comprends, car il n'y aucune logique à les transcrire ainsi. Par exemple, écrire "autant pour moi" au lieu d'"au temps pour moi" ne me choque pas parce que la première transcription fait sens ("autant d'erreur par ma faute"), mais dans "comme même", que se passe-t-il dans la tête des gens pour qu'ils y voient une quelconque logique?
(oui ça irait aussi bien dans "je ne comprends pas" mais à mes yeux les deux sont parfois tellement liés...)

Je t'ai "big uppée" mais j'ai quand même quelque chose à rajouter... Car je suis totalement d'accord avec toi au niveau du non-respect de la langue française et du détournement d'expressions comme ça. C'est assez énervant.
Mais je trouve rigolo que toi-même tu utilises une expression tout à fait incorrecte en français : "faire sens"  ne veut malheureusement rien dire dans notre noble langue! C'est un détournement de l'anglais, et ça arrive de plus en plus souvent ça aussi. Je comprends ce que tu veux dire avec cette expression, hélas elle n'existe pas... On dit "ça a du sens" ou "c'est sensé" (à ne pas confondre avec "censé" bien sûr)

Bon voilà moi aussi je suis une maniaque du français, de l'orthographe et la grammaire correctes.
Ça me fait penser : les filles pouvez-vous arrêter d'utiliser l'expression "nazies de l'orthographe" s'il-vous-plaît, je trouve ça vraiment malvenu.
Vous en arriveriez vraiment à tuer des pauvres malheureux qui n'y connaissent rien à l'orthographe, ou pire les dyslexiques? Vous les gazeriez par dizaines dans des fours crématoires? J'exagère un peu mais je ne pense pas que cette expression convienne, SVP changez-en...
(PS: je pense à ça parce que ma marraine elle-même, @solna-2 s'est appelée ainsi et autant je suis d'accord sur le principe, autant l'appellation me dérange...)
J'ai répondu assez vite avec mon portable et donc je m'étais trompée de compte... je disais donc :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai vraiment dit ça ? Ça m'étonne un peu venant de ma part… J'ai souvent dit être psychorigide de l'orthographe ou faire partie de la brigade de l'orthographe mais je ne me souviens absolument d'avoir utilisé ce terme. Alors si oui j'aimerais bien savoir où et quand mais sincèrement ça m'étonne... [/font]

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
cloette;3986018 a dit :
thirteenth-step;3980119 a dit :
Je ne supporte pas qu'on altère des expressions en les transformant en horreurs absurdes du style "tout à chacun" ou "comme même". Sérieusement?!:eh: En fait je le supporte d'autant moins que je ne le comprends, car il n'y aucune logique à les transcrire ainsi. Par exemple, écrire "autant pour moi" au lieu d'"au temps pour moi" ne me choque pas parce que la première transcription fait sens ("autant d'erreur par ma faute"), mais dans "comme même", que se passe-t-il dans la tête des gens pour qu'ils y voient une quelconque logique?
(oui ça irait aussi bien dans "je ne comprends pas" mais à mes yeux les deux sont parfois tellement liés...)

Je t'ai "big uppée" mais j'ai quand même quelque chose à rajouter... Car je suis totalement d'accord avec toi au niveau du non-respect de la langue française et du détournement d'expressions comme ça. C'est assez énervant.
Mais je trouve rigolo que toi-même tu utilises une expression tout à fait incorrecte en français : "faire sens"  ne veut malheureusement rien dire dans notre noble langue! C'est un détournement de l'anglais, et ça arrive de plus en plus souvent ça aussi. Je comprends ce que tu veux dire avec cette expression, hélas elle n'existe pas... On dit "ça a du sens" ou "c'est sensé" (à ne pas confondre avec "censé" bien sûr)
J'ai contrôlé dans mon Robert parce que je suis certaine de l'avoir déjà lue dans plusieurs ouvrages littéraires (pas Voici, donc), elle y est. ça doit dépendre des sources.
Mais de toute façon tu as bien vu que ce qui m'insupporte, ce sont les expressions rendues absurdes par leur mauvaise transcription. "Faire sens", aussi incorrecte cette expression te semble-t-elle, ...fait sens:cretin:. Alors que dans "tout à chacun", je ne vois aucune logique (d'autant que visuellement ça me fait l'effet d'une grosse verrue purulente).
Quant à la suite de ton message: on ne s'en lasse pas (si).

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
mr-heisenberg;3986273 a dit :
Ca m'énerve quand je dis que je marche beaucoup dans la journée parce que j'habite pas tout près de ma fac, et qu'on me dit "Oh c'est bien, tu peux manger ce que tu veux !" et que je dis "Ouais enfin bon, j'ai quand même du gras, hein ! :cretin:" et qu'on me répond "Oh mais noooon, t'as pas de graaaaas ! Dis pas n'importe quoi !"
Non mais c'est bon, je le sais, je connais mon corps, j'ai du gras, je suis un peu en surpoids, j'assume, c'est pas grave ! C'est quoi cette manie qu'ont les gens d'essayer de vouloir te "rassurer" ? Ça part surement d'une bonne intention, j'en doute pas, mais ça me complexerait presque :ninja:, dans ce cas pourquoi ne pas dire "Oui tu as du gras, mais ça te va bien" ou un truc du genre si c'est ce qu'on pense ? (peut-être qu'elles ne le pensent pas :cretin:)
Ou alors, on pense pour de vrai que j'ai pas de gras, mais quand même, ça m'étonnerait. :yawn:
Je trouve que c'est vraiment un manque de tact, surtout que ça vient toujours de filles plus minces que moi. :shifty:

Edit : Contribution personnelle, j'ai lu un "malgré que je suis" tout à l'heure, et j'ai cru que mes yeux allaient tomber. :non: Malgré + que = NON -> bien + que + subjonctif = oui -> bien que je sois. Voilà voilà. :cretin:
Je ne les connais pas mais peut être que justement, elles sont peut être complexées et se trouvent grosses même si elles ne le sont pas et comme tu as l'air bien dans ta peau malgré ton léger sur poids, elles ont l'impression que tu es plus mince car pour elles, l'un dépend de l'autre: je suis belle parce que je suis mince (méthode Coué tout ça :cretin:)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mr-heisenberg;3986325 a dit :
angeoudemon;3986310 a dit :
Je ne les connais pas mais peut être que justement, elles sont peut être complexées et se trouvent grosses même si elles ne le sont pas et comme tu as l'air bien dans ta peau malgré ton léger sur poids, elles ont l'impression que tu es plus mince car pour elles, l'un dépend de l'autre: je suis belle parce que je suis mince (méthode Coué tout ça :cretin:)

Les connaissant, je ne pense pas que ce soit pour ça, ce sont aussi des filles bien dans leur peau donc à mon avis il n'y a pas trop de rapport, je pense plutôt qu'elles pensaient me faire plaisir en disant ça, mais je suis bizarre, en fait. (@ziggie :cretin:) :yawn: Enfin je sais pas si je suis très claire dans mes propos ! :facepalm:

EDIT : AH voilà, je sais ce que je ressens ! En fait, j'ai l'impression que parce que je suis un peu en surpoids, on suppose que je m'aime pas physiquement, et on essaye de me rassurer. C'est ça qui me dérange. :shifty:
Mais t'as craqué ton slip, t'es pas en surpoids :shifty:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mr-heisenberg;3986480 a dit :
ziggie;3986399 a dit :
Mais t'as craqué ton slip, t'es pas en surpoids :shifty:

Ben en fait si, je te l'annonce officiellement :shifty: Tu sais, j'arrêtais pas de bouffer depuis trois mois, ben voilà. :shifty:
Ah bah en tout cas quand jtai vue tu l'étais pas du tout alors j'étais entrain de me dire : Ben si ses copines lui disent que non c'est parce que c'est pas le cas :cretin:

Enfin tu sais c'est cliché mais on a une image vraiment faussée de nous-même et notre entourage aussi d'ailleurs, je dis toujours à mon mec et à mes potes : "Mais c'est parce que toi tu me vois avec les yeux de l'amour" :non: Mais c'est vrai. Et franchement, HEUREUSEMENT :cretin:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@mr-heisenberg : On me fais la même. Systématiquement. Ça m'arrive des fois d'évoquer mon surpoids dans une toute autre conversation, et à chaque fois on me dis "Mais non, t'es pas grosse"... Mais ils pensent vraiment que je vais me dire "Ah ben t'as raison, tiens, je suis pas grosse !" alors que, objectivement, si. Et je te rejoins sur le fait que c'est chiant parce que ça suppose forcément qu'être grosse ça serais mal, et que moi je serais mal à cause de ça. La plupart du temps c'est vraiment gênant comme situation, tu sens vraiment le tabou autour du surpoids, tu sens que l'autre est gêner, et tu n'as pas non plus envie d'insister "Mais si chui grosse !!" ... Et en fait, du coup, j'ai l'impression de me plaindre d'être fat, et que eux se sentent obligé de me rassurer, parce qu'ils pensent que c'est ce que j'attends.

Après, je les comprends, effectivement c'est mal vu dans la société d'être en surpoids,  du coup si une personne te dis qu'elle est en surpoids, on se dit que si on la rassure pas sur ça, elle va se vexer. Enfin c'est ce qu'il doit se passer dans leur tête j'imagine.

Moi j'aimerais qu'on me dise "Ouais t'es en surpoids, et c'est cool, parce que ça fais partie de toi !" (enfin, je sais pas comment expliquer... Parce que ça change rien quoi.)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 100759

Guest
thirteenth-step;3986209 a dit :
Alors que dans "tout à chacun", je ne vois aucune logique (d'autant que visuellement ça me fait l'effet d'une grosse verrue purulente).
Il n'y a aucune logique... Mais je pensais vraiment que ça s'écrivait ainsi...

Avant, pour le "comme même" je ne comprenais pas non plus comment des gens pouvaient l'écrire comme ceci.

Mais "tout un chacun" je ne savais pas, à l'oreille je l'entendais vraiment comme "tout à chacun".

Pour ma part, je me relis toujours et j'essaie de faire le moins de faute possible, mais ça suffit pas toujours. Et ce n'est pas du mépris pour la langue française.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas d'être avec un groupe en rond qui se "referme" sur lui-même (littéralement, hein), qui me tourne le dos, d'en être à l'extérieur (genre quand je ne connais qu'une personne qui le constitue et que celle-ci m'a oubliée) et de ne pas savoir comment m'y insérer :stare: Comme je suis toute petite c'est juste impossible d'y rerentrer.

(pas sûre que mes explications soient très claires:yawn:)

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
vilaine;3986111 a dit :
Je ne supporte absolument pas les gens sur Facebook, qui vont commenter une photo où tu es identifié, alors qu'ils ne connaissent pas la personne qui as posté la photo ! Même si c'est pas méchant, je trouve ça assez déplacé. Je n'aurais jamais l'idée d'aller commenter les photos où sont identifiés mes potes, parce que je sais que ce sont les photos d'une autre personne que je ne connais pas. Je sais pas si je suis très claire.
Ca m'arrive de le faire mais je fais pas exprès, quand une ami(e) est tagué(e), je regarde la photo, sans faire attention à qui l'a postée, en fait si je vois que les commentaires sont ouverts je me dis que c'est la photo de mon/ma pote et que donc, je peux commenter... en fait moi je comprends pas les gens qui mettent pas un niveau de confidentialité plus important quoi, genre si un inconnu commente ma photo moi je file changer les paramètres de mon compte :lol:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas le fait que je n'arrive pas à faire dans la demi mesure (toujours dans l'excès): soit je synthétise trop, soit j'en mets des tonnes dont la plupart sert à rien et ne sont que des digressions; soit j'adore, soit je déteste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes