@vilaine Je suis comme toi, ça me gêne un peu de voir mes amis "s'incruster" comme ça...Mais paradoxalement, je trouve ça marrant, quand les gens "extérieurs" viennent commenter une de mes photos parce qu'un de leurs amis y est identifié. Après évidemment, tout dépend le ton : si la personne pose une question sur le contexte, fait une remarque rigolote, ça me fait plaisir, mais évidemment si c'est une private joke ou quelque chose de désobligeant ça a tendance à m'énerver aussi. Du coup je trie bien quelles photos devront être visibles seulement à mes amis, ou à plus...
Je comprends que certaines personnes laissent leurs photos visibles à "tout le monde" dans certains contextes, par exemple j'ai tout un dossier de photos prises en convention, et considérant que j'ai énormément d'inconnus en costumes dessus, j'ai laissé le dossier accessible. Pour que les personnes qui cherchent le nom de la convention sur Facebook puissent tomber sur la photo et proposer leur identification, si c'est eux. Et ma foi, ça a pas mal marché, ils ont retrouvé leurs photos, ont pu les récupérer, du coup, et moi j'ai pu savoir qui c'était et prolonger un peu le dialogue avec eux
Je comprends que certaines personnes laissent leurs photos visibles à "tout le monde" dans certains contextes, par exemple j'ai tout un dossier de photos prises en convention, et considérant que j'ai énormément d'inconnus en costumes dessus, j'ai laissé le dossier accessible. Pour que les personnes qui cherchent le nom de la convention sur Facebook puissent tomber sur la photo et proposer leur identification, si c'est eux. Et ma foi, ça a pas mal marché, ils ont retrouvé leurs photos, ont pu les récupérer, du coup, et moi j'ai pu savoir qui c'était et prolonger un peu le dialogue avec eux
Dernière édition :