Quand je lis un truc comme ça, ça me fait super super plaisir, et je me dis que vraiment, je ne comprends pas que certaines personnes puissent dire que discutailler de sexisme sur un site internet, ça ne sert à rien, c'est du blabla et ça ne mène à rien de concret "dans la vraie vie" (on serait donc actuellement dans un jeu video?).
Ca fait réfléchir, et parfois changer d'avis des vrais gens qui ont une vraie vie, qu'est-ce qu'il vous faut de plus, bordayl?
Je dis parfois que je ne suis féministe mais pas "militante", mais je me dis qu'en fait, peut-être que si. C'est quoi être militant, avoir une carte d'asso, faire des opérations coups de poing, brandir des panneaux dans la rue, passer au Grand Journal, s'engager en politique? C'est important tout ça, mais prendre le temps de discuter en profondeur avec les gens, d'expliquer sa pensée, jour après jour, inlassablement, ça n'est pas tout aussi important? Ca sert à quoi de montrer un panneau avec un super slogan si ça n'est pas pour discuter longuement des questions de fond en parallèle? Et ça n'est pas parce que l'on parle sur internet que c'est virtuel...
Enfin bref, quand je lis des choses comme ça, ça me donne envie de continuer à participer à des discussions féministes, jour après jour, même si c'est fatiguant, même si on passe parfois (souvent) pour des acharnées, on voit bien que c'est payant
(et décidément non, ça n'est pas parce que l'on consacre quelques minutes chaque semaine à ce genre de débat que l'on est obsédé, et ça n'est pas parce que ça n'est pas grand-chose que c'est inutile : sinon, j'arrête le tri sélectif aussi, tant qu'à faire, après tout je n'ai pas de solution miracle pour l'environnement...)