Fraen;3122159 a dit :Je ne supporte pas l'individualisme. Je repensais à ça tout a l'heure, la dernière fois qu'on est parti en voyage avec l'amoureux, pour le vol du retour ( 13h ) on a pas pu être placé à côté.
Y avait une dame seule à côté de moi, un mec seul a côté de mon copain. J'ai demandé poliment si l'un d'entre eux voulait bien échanger sa place pour que mon copain et moi puissons être à côté vu que j'ai la trouille au décollage.
Les deux m'ont envoyés chier. Et sans me regarder. Juste " ah non. " et hop ils se sont replongés dans leur lecture. Toutes les fois où j'ai voyagé seule je me suis toujours arrangée pour que les familles, ça me parait tellement normal.
En fait, je peux comprendre ceux qui se sont pas bougés. ça dépend des situations évidemment, mais si je suis bien installée ( on me fera pas lâcher un hublot si facilement ), que j'ai installé mon (lourd) sac au-dessus de moi. C'est tellement chiant les trajets en avion, l'attente, l'enregistrement, la traversée de tout l'aéroport, et encore l'attente, que quand j'arrive enfin à ma place, j'ai pas spécialement envie d'en bouger. Je laisse toujours ma place si c'est un parent qui demande à ce qu'on son enfant soit à côté de lui mais pour les couples adultes, j'ai tendance à penser qu'ils peuvent être séparés pendant le vol.