winter_;4501121 a dit :
Donc que tu saches pas ce que tu as dit, je trouve ça.. Bizarre.
ça c'est parce que tu privilégies les relations sociales en fait. C'est aussi énormément une question de personnalité et d'évolution personnelle.
Je suis du genre à oublier ce que j'ai dit à qui parce qu'honnêtement, pour moi les idées qui circulent sont plus importantes que les conversations et qui a dit quoi. Je retiens mal les visages par exemple (j'ai déjà confondu une inconnue avec une personne que j'avais rencontrée et je lui ai dit bonjour, c'était embarrassant

.). Je suis impressionnée par les gens qui retiennent tout ce qui s'est dit, j'ai une copine qui connait mieux ma vie pendant mes années de lycée parce que je lui racontais tout et moi-même j'ai oublié ce que j'ai fait ou dit.
Ce n'est pas une question de considérer mon interlocuteur comme indifférent, c'est plus que je m'intéresse peu aux relations sociales et donc je prête sûrement moins attention aux situations sociales et aux détails des conversations échangées (ou plutôt: ça me demande cent fois plus d'attention et d'effort - c'en est même pénible - d'enregistrer ce genre de détails). L'importance que je vais accorder à mon interlocuteur en somme ne sera pas "la somme de nos conversations" mais plutôt sa façon de réagir, le genre d'idées que la personne a, son type d'humour, etc.; bref des données générales et intuitives (avec quelques détails quand même).
Avec les années, j'ai appris à rééquilibrer ma personnalité sociale (déficiente), en étant polie notamment, et en prenant des gants comme ce que @
ShinyPony décrit.
Mais je sais pas, je trouve ça un peu intolérant de ne pas supporter les gens qui sont différents de soi. Qu'on ait moins d'atomes crochus avec, je peux tout à fait comprendre, mais qu'on estime qu'ils sont en faute, ça c'est bizarre. C'est comme si je disais que je ne supporte pas les gens qui sont incapables de mener une discussion un peu philosophique/métaphysique/politique parce que ça les saoule.
Ben oui, y a des gens que ça saoule, pour moi c'est important, alors je vais sûrement moins fréquenter ces personnes mais en même temps, c'est juste que ça dépend de la personnalité de chacun en fait.