Je ne supporte pas...

theodelinde;4489647 a dit :
casgan;4489611 a dit :
Je ne supporte pas qu'il soit loin de moi et de savoir qu'il se tape sans doute d'autres gens alors que moi j'ai qu'une hâte c'est de le revoir. (Les relations libres c'est de la meeeerde.)
En même temps, excuse-moi de me mêler de ce qui me regarde pas, mais si cette idée te dérange c'est qu'il y'a un problème non...? Enfin à mon sens une relation libre ça peut se faire que si c'est ok des deux côtés, sinon c'est pas très équilibrés et ça crée forcément des problèmes... :dunno:
Du coup, peut-être qu'un peu plus de communication sur comment vous voyez votre relation serait utile...

Ben c'est plus compliqué que ça. En gros le truc c'est qu'on est à distance, donc pour l'instant c'est un peu "quand on se voit on est ensemble, quand on se voit pas on vit notre vie". J'aimerais que ce soit plus et je pense qu'au fond lui aussi, puisqu'il m'a déjà dit que sans le soucis de la distance on serait ensemble, mais là pour l'instant dans la situation actuelle lui n'est pas prêt à s'engager de manière exclusive pour le peu qu'on se voit. Et moi je veux pas le perdre alors j'essaye de m'en contenter. Mais j'ai du mal :B

25 Août 2006
0
5 977
0
iris-silver-mist;4488608 a dit :
Je ne supporte plus les anglicismes que je lis sur Twitter et Tumblr. Pas tant le fait que ce soit des mots anglais, mais leur signification.

Ok pour la "rape culture", le "mansplanning", le "slutshaming". Mais maintenant, la mode est au (roulement de tambours !)... tears.

Si tu es blanc et que tu te plains, tu fais du white tears. Si tu es mince et que tu te plains, tu fais du thin tears. Si tu es un homme, du male tears. Etc. Stop :stare:
Ahhh mais oui c'est insupportable. Et je suis moins tolérante : le mot "slutshaming" et ses multiples dérivés m'exaspèrent déjà. Rien que dans la charte de Madmoizelle j'ai vu ça : "make up sex" (hein ?) et ça : "le bullying" (hein ?) et ça m'a donné envie de m'arracher les yeux. Je trouve ce type de langage "slutshaming", "trucbashing" super excluant parce que pas compréhensible par tous. Je suis sur le site depuis des années et ces mots sont vraiment arrivés d'un coup, sans explication, ils ont fleuri partout sur le forum.

24 Décembre 2009
374
228
2 954
Je ne supporte plus de devoir jouer à la maîtresse d'école avec mon projet de groupe. Ils ne répondent jamais, ne prennent jamais d'initiative, que dalle. J'ai l'impression qu'ils en ont rien à faire. Pourquoi avoir pris cette option alors ? :stare:

Par exemple, il y a deux semaines, une personne du groupe a dit qu'elle s'occuperait de toute une partie. On l'attend encore sa partie. En fait, non on l'attend plus, puisque je l'ai faite...

Encore que quelqu'un bosse pas, je m'en fous. On est grand, on assume les conséquences après coup. Mais, c'est quand même facile de communiquer de nos jours. Alors bon sang, prévenez quand vous ne travaillez pas et surtout ne dites pas que vous prenez en charge toute une partie !
En plus, les excuses sont toujours les mêmes : "tu sais j'ai beaucoup de boulot" J'ai juste envie de m'arracher les cheveux quand j'entends ça :gonk:, on est dans la même promo, je connais l'ampleur du boulot merci.

(sponsorisé par le post de l'agressivité :lol:, je suis sympa en vrai promis )

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne supporte plus les relations qui ne donnent pas de nouvelles pendant longtemps et qui ne répondent pas quand on prend des nouvelles. Elles ne se montrent pas disponibles ou quand elles ne vont pas bien, tu essaies de t'intéresser, de les aider et elles te disent rien…et un jour, tu reçois un message : elles sont dispos pour discuter parce qu'elles ont DECIDE que c'était le bon moment. Je n'aime pas l'idée que quelqu'un contrôle une relation. je déteste cette impression et ce matin j'ai un peu craqué.

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Je ne supporte pas la pression. Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à passer des concours, parce que je ne suis pas ambitieuse et je n'arrive pas à me discipliner. J'adore mes études, j'adore apprendre, mais l'idée d'être évaluée et que ça ait des conséquences sur ma vie (surtout à l'oral) me rend nerveuse et m'angoisse. J'admire les gens vraiment forts de caractère, personnellement je ne sais pas me faire violence sans complètement me détraquer. L'an dernier ça a eu un impact sur ma façon de m'alimenter, de gérer ma vie, mon humeur, ma sexualité, ma confiance en moi, etc. Cette année j'ai refusé de culpabiliser et j'ai opté (enfin sans l'avoir vraiment choisi mais bon) pour le laisser-aller, jusqu'à la semaine dernière où j'ai voulu remettre de l'ordre dans ma vie et revoir mes objectifs pour mieux me préparer. Mais rien que cette démarche doit être problématique pour moi, vu qu'hier soir j'étais nerveuse et ça s'est ressenti dans ma conversation avec mon ami, et on s'est un peu pris la tête, et j'ai commencé à penser à tout ce que je pensais qui était était un échec dans ma vie, et je me suis sentie désespérer pendant que mon ami dormait à coté. Il a dû m'entendre parce qu'il me dit maintenant qu'il s'inquiète pour moi. Et du coup je ne sais plus si je dois m'inquiéter ou pas, faire autre chose de ma vie, etc. J'ai l'impression que je ne me sens jamais mieux que lorsque je vis dans l'instant présent, mais en même temps que c'est impossible de faire ça; il faut bien que je planifie un peu ma vie à un moment ou à un autre. Mais dès que je me projette dans l'avenir ou que j'essaie de faire un bilan du passé, j'angoisse.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je crois que je supporte de moins en moins Noël. J'ai l'impression que cette fête est devenue un gros n'importe quoi et chaque période de Noël je me sens oppressée par ce que cette fête "m'impose". Il faut manger de la dinde, du saumon, du foie-gras. Il faut décorer son chez-soi, installer un sapin, des lumières. Il faut s'émerveiller devant les décorations extérieures, devant les marchés de Noël, apprécier "la magie de Noël". Et surtout il faut acheter des cadeaux, parce qu'il n'y a que ça qui fait plaisir à ses proches. Pourquoi avoir ajouté toutes ces "contraintes" (pour moi c'en sont) à une journée qui est simplement l'anniversaire de la naissance du Christ ? Pourquoi la célébration de la naissance de Jésus doit-elle démarrer dès Novembre désormais et s'accompagner d'un sapin, d'une overdose de décorations et de lumières qui clignotent, de repas bien trop riches en viandes, sucres, à s'en rendre malade, et d'un mec qui s'appelle Père Noël et qui nous oblige à consommer, consommer toujours plus pour surtout faire croire aux enfants que le bonheur c'est d'avoir, d'avoir toujours plus ? Ce qu'est devenu Noël est finalement incompatible avec mes valeurs, le train de vie que j'essaye de mener (de manger végéta*ien, et de moins consommer). J'ai l'impression de passer pour une rabat-joie et je me sens encore plus en marge lors de cette période (c'est bizarrement toujours à Noël qu'on remet mon végétarisme en cause ahah) et ça me rend triste. Et cette foule heureuse qui se presse dans les magasins, sur les marchés de Noël, ça m'oppresse (n'aimant pas la foule :lol:) et me fait sentir seule et mélancolique. Je ne crois pas à une magie de Noël et je trouve ça finalement triste qu'on nous balance lumières, décorations et cadeaux pour justement nous y faire croire à cette magie de Noël. Ce n'est que de l'artificiel et de l'inutile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kirkja : Pareil. Comme j'etais heureuse de passer le 25 decembre a Taiwan et ensuite a Bangkok l'annee suivante ! Pas (trop) de guirlandes, une soiree tout a fait ordinaire chez mon amie taiwannaise (je crois qu'on fetait quelque chose d'autres quand j'y etais, je ne me souviens plus, mais j'ai mange un plat special mais bien une ou deux semaines avant Noel)

Bon, bien que je n'ai pas a me plaindre, ca fait deja plusieurs annees qu'on ne met plus de decorations chez ma mere (reine des feignasses toutes les deux) et notre repas de noel est tres simple avec tres peu de monde. (et c'est moi qui cuisine > VG for everyone ! pas de cruaute chez la famille Kim !)

Ca se corse quand je vais chez mon frere mais je n'ai pas envie d'y aller cette annee.

@shinypony : he he moi aussi je peux venir? J'ai jamais fait d'origami en plus :gnih:
(et on critique pas la quinoa, l'annee derniere, j'avais fait un delicieux "risotto" avec quinoa, lentilles corail, champignons et marrons, c'etait vraiment vraiment delicieux !)

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
sera-kim;4491647 a dit :
(et on critique pas la quinoa, l'annee derniere, j'avais fait un delicieux "risotto" avec quinoa, lentilles corail, champignons et marrons, c'etait vraiment vraiment delicieux !)
Pourrais-je avoir la recette? j'ai plein de quinoa et je ne sais pas quoi en faire...

14 Mai 2011
192
563
1 714
Putain mais tellement pour Noël, j'en peux plus déjà, et je mets le réveillon du nouvel an dans le même sac. Vivement le 2 janvier qu'on en parle plus. Je sais pas ce que je fais pour le nouvel an, et surtout, SURTOUT, je n'en ai absolument rien à cirer, ça m'emmerde, chercher un truc spécial à faire, les soirées tellement préparées que ça en devient nul, personnellement mes soirées de nouvel an ont toujours été les soirées les plus banales et chiantes que j'ai jamais fait.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
elynor;4492459 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui raclent le beurre sur le dessus en plus. Après ça ressemble à un flan qui n'a pas pris, c'est juste dégoutant et malpoli de laisser ça aux autres.

À la limite je comprends les enfants mais les adultes en société ça me laisse toujours perplexe. :goth:

Je comprends très bien qu'on puisse trouver ça dégoûtant, mais des fois le beurre est trop dur alors c'est galère à étaler sur mes tartines, donc je racle. :shifty:

1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
Je ne supporte pas Enora Malagré . Elle m'agace au plus haut point , cette façon de parler comme une gamine de 15 piges . Et surtout , SURTOUT , on l'entend toujours brailler comme un veau ( j'aime cette métaphore ) des qu'un des chroniqueurs prononce le mot Téléréalité . Elle monte sur ses grands chevaux en hurlant au scandale , jugeant les filles "vulgaires" qui véhiculent une image négative de la femme aux jeunes . Mais lorsqu'on lui demande de se déguiser en Britney Spears et qu'elle se donne en spectacle et dansant sur la table de manière très suggestive , qu'elle imagine renvoie t'elle ? A la limite ça je m'en branle ( ah oui j'aurai du vous prévenir dans ma bio qu'il m'arrive d'être vulgaire avec l'énervement ) , mais la qu'elle tourne sa veste de la sorte . Ça me gonfle . C'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes