Je ne supporte pas...

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je viens de découvrir que c'était mal poli de racler le beurre... :cyclope:. Je sais pas si c'est poli ou pas, mais en tout cas c'est beaucoup plus pratique, ça permet de mieux choisir sa quantité de beurre, et puis quelle galère quand le beurre est gelé ou dans un pot... Et mettre au micro-onde le beurre avant et salir un bol pour ça (et donc faire la vaisselle), non merci :lol:.

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Les "de toute façon, en France, c'est culturel, on ne supporte pas les chanteurs-acteurs / gens qui gagnent de l'argent / autre catégorie au choix" qui viennent magiquement clore tous les débats.
Typiquement la phrase vide de sens quand elle n'est pas prononcée par un anthropologue voyageur (qui connait autre chose que la culture française voire US) :yawn:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
blakeney;4493970 a dit :
Les "de toute façon, en France, c'est culturel, on ne supporte pas les chanteurs-acteurs / gens qui gagnent de l'argent / autre catégorie au choix" qui viennent magiquement clore tous les débats.
Typiquement la phrase vide de sens quand elle n'est pas prononcée par un anthropologue voyageur (qui connait autre chose que la culture française voire US) :yawn:
J'ajouterais le "De toute façon, en France, on met les gens des cases" quand un acteur de série télé explique pourquoi il n'arrive pas à percer au cinéma :lunette:

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
polly-maggoo;4494410 a dit :
blakeney;4493970 a dit :
J'ajouterais le "De toute façon, en France, on met les gens des cases" quand un acteur de série télé explique pourquoi il n'arrive pas à percer au cinéma :lunette:
Surtout qu'il s’agit à peut près tout le temps d'une "star" de la téléréalité qui veut percer au US avec un fort accent français.

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ce n'est pas un "je ne supporte pas" parce que c'est un peu violent, mais disons que ça m'agace/je n'aime pas voir toutes ces Youtubeuses beauté sortir leur petit sapin de Noël, les guirlandes, pour leur arrière-plan. Et je ne parle pas du "flou" et de la petite bougie qui brûle au fond. Toutes leurs vidéos sont des copier-coller, c'est tellement... aseptisé.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas ma propension à parler trop vite. Je déteste quand je dis, à chaud, quelque chose que je ne cautionne pas vraiment moi-même et que je ne dirais pas à froid lorsque je prends un minimum de recul. Si ça m'arrive en présence de personnes que je connais bien et qui savent que c'est une réaction simpliste mais que mon point de vu réfléchi sur la question est différent, ou si je suis dans une discussion longue et que je peux rectifier l'éventuel malentendu, alors ça va. Mais quand ça m'arrive avec une personne que je ne connais pas beaucoup et avec qui je ne peux pas continuer la conversation (parce que je n'ai pas le temps, parce que ça donnerait l'impression que je me justifie, ou que sais-je encore) pour mieux exprimer mon point de vue, ça me fout automatiquement un peu les boules. Une fois que j'ai dit ma connerie, je culpabilise. Je me dis que j'ai dit un truc irréfléchi/intolérant/moqueur etc., que moi-même je trouve ce que j'ai dit très con, que vu que la personne ne me connaît pas très bien elle pourrait s'imaginer que c'est le fond de ma pensée, et que je gagnerais à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait je trouve que c'est un des gros points faibles de l'oralité par rapport à l'écrit : on maîtrise plus difficilement l'interprétation qui sera faite de notre parole. Quand tu dis un truc à la va-vite à l'oral, tu ne peux pas toujours revenir sur ce que tu as dit, les circonstances ne sont pas toujours propices, tu ne vas pas glisser une dissertation où tu te contredis toi-même en argumentant au sein d'une micro-conversation (ou alors tu prends le risque de faire chier tout le monde et de t'écouter parler :lol:). Je trouve que parfois à l'oral, c'est difficile de faire valoir ses « vraies » idées (sauf peut-être pour les personnes très réfléchies qui parlent peu mais parlent bien).
En fait pour moi l'oral est plus spontané que l'écrit, et je trouve que ça nuit souvent à la complexité de la réflexion (je ne dis pas que mes réflexions sont complexes, mais plus que ce qu'elles semblent l'être si on m'écoute quand je parle « vite fait » je pense :lol:).
Je ne dis pas non plus que l'oral est voué à ne proférer que des banalités ou des réflexions incomplètes. Ça peut être super pour approfondir, mais il faut pour ça que le contexte soit propice : une discussion où on a le temps et l'occasion de s'exprimer et d'approfondir, un débat... Quand c'est une micro-conversation ou un échange avorté, ça se corse. En ça, je trouve vraiment que s'exprimer à l'oral comporte une part de risque. Et il y a des jours où j'ai du mal à supporter ce risque, vu que je déteste avoir l'impression d'être mal comprise et que j'ai une grosse phobie des malentendus :lol:

Pas citer svp :cyclope:

Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
hoc;4495063 a dit :
Je ne supporte pas :
- L'humour de mon père le matin, alors que je suis encore tout endormi
- Devoir enlever l’opercule de la nouvelle bouteille de lait (encore le matin)
- Constater qu'on a déjà pris mon bol (toujours le matin)

- Les gens qui parlent fort au téléphone dans les transports en commun

:non:
C'est peut être le matin que tu supportes pas tout simplement :d

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
madouc;4495177 a dit :
AH YEN A MARRE DE CE SMILEY ;) QUI BOUFFE TOUTES LES PARENTHESES! JE T'AI PAS APPELE, P*TAIN, RESTE CHEZ TOI! :bomb:

Grrr.

Mais oui, c'est pour ça que je mets toujours un point quand j'utilise un smiley juste avant de fermer une parenthèse :shifty:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@camille- : C'est un smiley fourbe, parfois une simple parenthèse se transforme en ;) ! (Si tu édites ton message, il y a des chances qu'il apparaisse par magie, là où tu plaçais simplement une parenthèse.)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je ne supporte pas les personnes qui se plaignent qu'ils vont avoir des mauvaises notes, qu'ils ont complètement raté leurs partiels, qu'ils auront jamais leur semestre etc.
Et qui au final ont de bonnes, voire très bonnes notes. Ils ont leur semestre avec mention et après s'exclament "Ah je m'y attendais pas, je suis tellement surpris" et bla bla bla
Ça m'énerve tellement, tout le monde sait qu'ils vont avoir leur année sauf eux on dirait ! :scream:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
winter_;4499006 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune mémoire. Et sous prétexte que eux ne s'en souviennent pas, ils te répètent 50 fois la même chose.
Et comme j'ai quand même une bonne mémoire, je pète des câbles intérieurement.
Tu verras quand tu seras vieille et grabataire comme moi, tu tiendras un discours différent..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes