Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas mon incapacité à demander un service à quelqu'un.
Et le pire, c'est que du coup pour avoir ce que je veux, j'ai tendance à "manipuler" la personne avec une chance sur deux que ça marche :goth:

Concrètement, si j'ai besoin d'être déposée quelque part et que je n'ai pas de voiture, je vais avoir toutes les difficulté du monde à simplement demander à quelqu'un que je connais de me déposer. Je veux dire, c'est simple : "hey salut ! dis moi, est-ce que par hasard y'aurait moyen que tu me déposes parce que blabla..?". Bah j'en suis vraiment incapable.

Par contre, aller voir la personne, et commencer à dire : "oh, je dois aller à tel endroit, je pense que je vais galérer car le bus n'amène pas à l'endroit en question, en + en ce moment j'ai mal aux pieds et puis j'ai peur d'être à la bourre..." etc etc, et 1 fois sur deux, la personne me dira "bah, tu veux que je te déposes ?" et moi "oh mais je disais pas ça pour ça hein mais bon si tu proposes enfin je veux pas t'embêter surtout hein.."

:facepalm:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
ailurus;4523292 a dit :
[...]

Genre : "une pinte" chez nous c'est 33 cl. Bière normale quoi. "Un demi" c'est 50 cl, un demi litre donc. Et du coup à chaque fois que je demande "un demi" j'ai une bière de bébé de 25cl :lol:

Le plus simple c'est de faire comme moi :drama: demander "une 50" comme ça t'es sure d'avoir ton taux de bibine dans le corps ;)

Sinon, que ce soit à Paris ou en Italie, ça m'énerve car en général je me fais avoir au moins une fois quand j'y vais : je demande un café et voilà qu'on me sort le riquiqui machin d'expresso :rire:
Non, je veux un grand truc quoi :annoyed: surtout a Paris, quand j'y suis allée avec ma grand-mère, elle veut m'offrir un café et PAF près de 3€ pour un expresso ridicule, sans eau, ni sucre, ni lait (ni sourire du serveur) j'étais un peu hallucinée quoi :oo: Au moins en Italie c'est genre 50cent le café donc l'erreur est moins chère :rire:

(Sinon les erreurs de bières arrive aussi en Belgique, au Déli' l'autre jour je demande deux Chimay bleues et je reçois deux bière indéterminées (j'ai essayé de deviner mais pas réussi) j'étais un peu vénère :rire:)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Mais c'est la meilleure bière. Puis je dis ça sans objectivité, sachant que c'est un super bar. :d

Tu vas où?

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
yoghourt;4523173 a dit :
 ramener quelqu'un qui n'a ni voiture ni permis de conduire dans ma super Twingo et que cette personne se permette de critiquer ma conduite ou ladite Twingo..

TELLEMENT.
J'ai fait un an de covoiturage pour aller en cours, et y'avait un mec qui critiquait systématiquement ma "petite" voiture... :scream: Un jour, sur le parking de la fac, il a dit un mot de trop sur ma voiture, je l'ai planté là et il a dû se débrouiller tout seul pour rentrer et il a bien galéré. Après ça il a gardé ses remarques pour lui... Non mais c'est pas de la susceptibilité mal placée hein, c'est la personne en face qui n'a aucune éducation !!! :slap:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@yoghourt. : Ma pauvre, je compatis :lol: (et ta réaction face au mec qui te faisait des remarques est magnifique, j'aurais payé pour voir ça :lol:). Je n'ai pas le permis donc je ne connais pas ce genre de désagréments, mais en règles générales, je ne supporte pas non plus les personnes qui se permettent de vanner les autres à répétition alors qu'ils leur rendent un service :eh: Déjà je trouve que ça manque de bienveillance et de politesse, en plus je trouve souvent que ce n'est pas drôle (sauf quand c'est drôle bien sûr (oui cette parenthèse est complètement inutile :cyclope:)), et surtout je trouve ça d'une ingratitude sans nom. Tu peux faire une blague une fois, mais quand c'est systématique et que ce n'est plus une blague mais de véritables attaques, j'ai envie de dire à la personne que si elle n'est pas contente libre à elle de ne plus te solliciter ou de faire mieux quoi :eh:.

Bref, sinon je venais dire que je ne supporte pas que quelqu'un se mette tout habillé dans mon lit. Ça me débecte :sick2: À une époque j'avais un porte qui crisait si j'avais le malheur de me mettre dans son lit en collants, je trouvais ça trop comique et je le trouvais psychorigide, mais maintenant je le comprends tellement :sweatdrop:
Je sais pas, des chaussettes/collants (c'est le pire ça pour moi :eek:) ça traine dans des chaussures, des chaussures ça ne sent pas toujours bon, ça se ballade partout, ça accueille de la transpiration, de l'eau de pluie, et toutes les poussières accumulées par la chaussette/collant qui avait préalablement déambulé par terre :sick2: Un pantalon n'en parlons pas, c'est tout terrain et ça ne se lave pas forcément souvent :sick2: Un gilet ou un pull ça prend les odeurs lorsque la pièce est pleine de fumée, et puis ça accueille la transpiration des gens :sick2: Alors que mon pauvre lit, il est là pour accueillir mon pyjama qui lui ne quitte jamais mon appart', qui sent mon nuxe ou mon odeur à moi, ou alors il est fait pour accueillir quelqu'un qui porte un de mes grands t-shirts qui ne sortent jamais de chez moi non plus (ou un t-shirt appartenant à n'importe qui tant qu'il est prévu à cet usage quoi :lol:), il est aussi fait pour accueillir des corps pas forcément habillés :lol:... Mais certainement pas pour accueillir des gens qui ont trainé je-ne-sais où toute la journée avec leurs vêtements :bomb:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer svp :cyclope:

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
jeanne-des-brumes;4523861 a dit :
À une époque j'avais un porte qui crisait si j'avais le malheur de me mettre dans son lit en collants,

J'ai lu "une porte qui crissait" et je trouvais ça trop comique qu'une porte se mette à crisser en mode "alerte alerte, Jeanne des brumes est en collants dans ton lit" ! :cyclope:

(J'ai bien mis 5 minutes à comprendre ce que tu voulais vraiment dire, le lapsus porte/pote ne m'a pas aidée je crois. :lol:)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
mokkas;4523726 a dit :
Sinon j'aimerai que pour la plupart des films qui passent à la tv avoir le choix entre VO et VF. Parce que c'est bien relou quand même.:)

On a de plus en plus le choix maintenant, enfin je sais que chez moi pour pas mal de films maintenant on peut choisir :)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@ailurus : Ma pote sait que je suis pas trop branchée partage de miasmes (par exemple j'aime pas non plus manger dans les assiettes des autres et vice versa même si je me détends là-dessus :lol:) du coup je crois qu'elle n'était même pas mal à l'aise, je la soupçonne d'ailleurs de l'avoir fait exprès pour me voir l'engueuler, ça la fait marrer de me pousser à bout (et puis j'ose péter un cable "pour de faux" parce que c'est elle et que ça la fait rire mais je le ferais pas avec tout le monde, je ravale souvent ma chique aussi :lol: comme le disait un post de @kirkja récemment, je déteste mettre les gens mal à l'aise :lol:).
Le pire c'est que je suis pas du tout une reine de la propreté non plus ! Je mange les trucs qui tombent par terre et tout, mais je sais pas, les fringues des autres dans MON lit ça me dérange (sauf circonstances exceptionnelles :shifty: :lol:). Et voir quelqu'un grignotter des choses dans les alentours de mon lit ça me déstabilise aussi :cyclope: :lol: Souvent je guette les miettes et je précise bien aux gens qu'ils n'ont pas intérêt à en laisser une trainer sous peine de s'attirer mes foudres.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, tous les semestres je fais un post à ce sujet, mais je comprends pas pourquoi quasiment tous mes projets en groupe se passent aussi mal, et je les supporte plus :gonk: Mon copain pense que c'est parce que je suis trop exigeante, mais j'ai vraiment l'impression d'être super malchanceuse.

Dans mon projet numéro 1,

Dans mon projet numéro 2,

J'envisage de faire une compil de tout ce que j'ai dit sur mes travaux de groupe depuis 2 ans pour essayer de trouver le problème :lol:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes