titien;4519375 a dit :Je supporte pas les recettes de cuisines sur internet qui te disent d'utiliser un truc tout fait et facile à faire. Genre la pâte brisé. Je dis pas que c'est pas tentant parfois d'acheter de la pâte brisé toute faite hein, chacun fait comme il le veut, quand il le veut. Mais mettre dans une recette de cuisine "prenez de la pâte brisé toute faite" ça me dépasse.Les gens sont pas stupides, s'ils veulent prendre une pâte toute faite ils vont le faire hein. Puis je sais pas pourquoi je trouve que ça donne un coté un peu bizarre genre "ouais, nous on est des gens modernes on veut bien cuisiner des bons petits plats mais faut pas déconner, on va pas faire la pâte nous même
" En soit ça ne me dérange pas du tout mais il me semble que quand tu écris une recette pour d'autres gens c'est que tu aimes bien cuisiner et que tu t'adresses à des gens qui aiment ça aussi. En fait je crois que ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que la personne m'encourage à la paresse. Evidemment, même si je trouve ça meilleur, plus économique et rapide à faire, je suis facilement tenté de prendre du tout fait parce que ça me fait gagner 20 min et qu'en plus j'ai le minimum de plats, donc qu'un saladier qui va devoir être lavé rapidement entre la pâte et le mélange dans le cas d'une quiche par exemple. Sauf que j'essaie vraiment de limiter les achats "inutiles" de ce genre. Et que c'est à cause de ce genre de recettes qu'il m'a fallu presque 2 ans avant d'oser faire la pâte moi même alors que si on m'avait renvoyer à la recette j'aurais vu que c'était facile. Quand je lis ça, je me dis "oh mon dieu, ils conseillent d'acheter tout fait c'est que ça doit être long/dur à faire!
" alors que non!
Mais en plus c'est stupide, parce que si on suit ce raisonnement autant acheter le plat tout fait au lieu de s'embêter à le faire !
Je suis comme toi je préfère quand la recette est complète et que j'ai la possibilité de choisir entre prendre des raccourcis ou non.Après je pense que c'est sûrement des gens qui ne font pas la pâte eux-même, et donc ils vont pas te mettre une recette de pâte qu'ils ont pas testée. Mais bon quand même, je suis d'accord avec toi.

" En soit ça ne me dérange pas du tout mais il me semble que quand tu écris une recette pour d'autres gens c'est que tu aimes bien cuisiner et que tu t'adresses à des gens qui aiment ça aussi. En fait je crois que ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que la personne m'encourage à la paresse. Evidemment, même si je trouve ça meilleur, plus économique et rapide à faire, je suis facilement tenté de prendre du tout fait parce que ça me fait gagner 20 min et qu'en plus j'ai le minimum de plats, donc qu'un saladier qui va devoir être lavé rapidement entre la pâte et le mélange dans le cas d'une quiche par exemple. Sauf que j'essaie vraiment de limiter les achats "inutiles" de ce genre. Et que c'est à cause de ce genre de recettes qu'il m'a fallu presque 2 ans avant d'oser faire la pâte moi même alors que si on m'avait renvoyer à la recette j'aurais vu que c'était facile. Quand je lis ça, je me dis "oh mon dieu, ils conseillent d'acheter tout fait c'est que ça doit être long/dur à faire!
" alors que non!
). La recette en elle même est très bien (à part une faute de recopiage qui m'a fait recommencer une étape mais passons), le problème c'est qu'elle ne dit pas pourquoi faire telle action.
).