L
leina-2
Guest
@mr-heisenberg /racontage de vie
( ne pas citer )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
( ne pas citer )
mr-heisenberg;4530184 a dit :Je ne supporte plus...
Un big up ne suffisait pas! J'ai aussi un grand problème avec les cheveux. Surtout quand ils sont mouillés. Et quand ils ne sont pas à moi (donc aucune chance que je vienne nettoyer les cheveux que quelqu'un d'autre que moi a laissé tomber dans le lavabo!). Du coup pour ça la coloc c'était vraiment chiant, je ne supportais pas d'aller prendre ma douche et de trouver plein de cheveux à ma coloc dedans!flotsam;4530506 a dit :Je supporte pas, mais alors vraiment pas, les cheveux dans la baignoire. Tu prends ton bain peinard, tu te frottes les doigts de pied, et là tu sens qu'un putain de cheveu d'origine inconnue s'est collé/enroulé à ta main
Dans ces moments là j'ai vraiment envie de hurler et de foutre le feu à la baignoire (parfaitement).
(Oui ça fait plusieurs fois que je cause de cheveux ici je crois, oui j'ai un problème avec les cheveux en général, surtout quand ils ont quitté la tête de leurs propriétaires)
donowitz;4517151 a dit :J'avoue, c'est tellement pénible ! Moi j'ai déjà eu droit à toutes les variantes possibles de mon prénom (Marina) : Marie, Maria, Marine, Marion et une fois, Coralie ! (j'ai pas compris là)flotsam;4517142 a dit :quinn;4516791 a dit :kirkja;4515104 a dit :Je ne supporte pas mettre quelqu'un dans l'embarras.
Par contre, personnellement je ne supporte pas qu'on écorche mon nom de famille, parce que 90% du temps, selon mon expérience, c'est juste des gens qui vont vite et qui n'en ont rien à foutre d'écorcher ton nom ou pas. J'ai un nom de famille assez classique et il y a plusieurs variants pour la fin de mon nom. Et quand je dis gentiment à quelqu'un qu'il y a un N en trop ou qu'il y a un T qui manque, qu'on me lance un regard à la limite du "c'est pas dramatique, y'a plus grave dans la vie", ça m'énerve, oui il y a plus grave dans la vie enfin si tu te trompes dans le nom de quelqu'un ça ne coûte rien de s'excuser. Surtout que je fais hyper attention à bien orthographier le nom des gens, à le mémoriser si je vais être amener à le réecrire etc.
Moi c'est le prénom : Je m'appelle Aude, et je compte plus les gens qui m'ont appelée Maud ou Audrey, ça me donne envie de les tarter, c'est pas très compliqué quand même à retenir, 4 putains de lettres
Le pire, c'est que quand tu rectifies la personne et qu'on dit "Boh, ça va, c'est pareil hein". Bah non, Marina, c'est pas Marie. Je suis pas sûre que t'apprécies que je t'appelles Ducon, pourtant ça ressemble pas mal à ton prénom hein
kheena;4531001 a dit :donowitz;4517151 a dit :J'avoue, c'est tellement pénible ! Moi j'ai déjà eu droit à toutes les variantes possibles de mon prénom (Marina) : Marie, Maria, Marine, Marion et une fois, Coralie ! (j'ai pas compris là)flotsam;4517142 a dit :quinn;4516791 a dit :kirkja;4515104 a dit :Je ne supporte pas mettre quelqu'un dans l'embarras.
Par contre, personnellement je ne supporte pas qu'on écorche mon nom de famille, parce que 90% du temps, selon mon expérience, c'est juste des gens qui vont vite et qui n'en ont rien à foutre d'écorcher ton nom ou pas. J'ai un nom de famille assez classique et il y a plusieurs variants pour la fin de mon nom. Et quand je dis gentiment à quelqu'un qu'il y a un N en trop ou qu'il y a un T qui manque, qu'on me lance un regard à la limite du "c'est pas dramatique, y'a plus grave dans la vie", ça m'énerve, oui il y a plus grave dans la vie enfin si tu te trompes dans le nom de quelqu'un ça ne coûte rien de s'excuser. Surtout que je fais hyper attention à bien orthographier le nom des gens, à le mémoriser si je vais être amener à le réecrire etc.
Moi c'est le prénom : Je m'appelle Aude, et je compte plus les gens qui m'ont appelée Maud ou Audrey, ça me donne envie de les tarter, c'est pas très compliqué quand même à retenir, 4 putains de lettres
Le pire, c'est que quand tu rectifies la personne et qu'on dit "Boh, ça va, c'est pareil hein". Bah non, Marina, c'est pas Marie. Je suis pas sûre que t'apprécies que je t'appelles Ducon, pourtant ça ressemble pas mal à ton prénom hein
Si tu veux rivaliser, je m'appelle Turlututu et pendant 1 mois, un monsieur avec lequel j'ai travaillé m'a rebaptisée Fabienne. J'ai jamais compris pourquoi. ('fin au bout d'un moment j'étais plus comme ça )
ally-darling;4531200 a dit :Ou alors les gens qui inventent une prononciation du prénom