Concernant les noms à prononcer "avec l'accent d'origine", moi je ne supporte pas les étrangers dans un pays (hum, donc les Français à l'étranger plutôt) qui ne font pas l'effort de citer les politiciens en prononçant correctement leur nom.
Genre à Mada, alors oui les noms des gens sont assez compliqué pour un Français car très long, et souvent la moitié du mot se prononce à peine. Mais genre un des "présidents" (
) s'appelle Rajoelina. Ce se prononce "Radzouèle". Et quand des Français qui habitent là depuis plusieurs années s'entête à dire [Rajouélina] rah putain ça m'énerve !!!! Je veux dire je ne parle pas des touristes, des gens qui viennent d'arriver etc., mais bien de gens installés là depuis plusieurs années qui n'ont toujours pas compris comment ça se prononce, malgré des discussions avec des locaux qui donc prononcent correctement, malgré les émissions à la TV....
Je sais pas y'a un moment je prends ça pour de la stupidité quoi.
(Et puis tant quand on y est, les gens installés dans un pays depuis des années qui ne savent même pas dire bonjour dans la langue locale... alors là...
)
Genre à Mada, alors oui les noms des gens sont assez compliqué pour un Français car très long, et souvent la moitié du mot se prononce à peine. Mais genre un des "présidents" (
) s'appelle Rajoelina. Ce se prononce "Radzouèle". Et quand des Français qui habitent là depuis plusieurs années s'entête à dire [Rajouélina] rah putain ça m'énerve !!!! Je veux dire je ne parle pas des touristes, des gens qui viennent d'arriver etc., mais bien de gens installés là depuis plusieurs années qui n'ont toujours pas compris comment ça se prononce, malgré des discussions avec des locaux qui donc prononcent correctement, malgré les émissions à la TV....
Je sais pas y'a un moment je prends ça pour de la stupidité quoi.(Et puis tant quand on y est, les gens installés dans un pays depuis des années qui ne savent même pas dire bonjour dans la langue locale... alors là...
)

!
). Et il faut surtout pas que je les oublie (et encore, les derniers jours, c'était 15, si on rajoute les antibiotiques...)
Chui jeuuuuuune quoi.
et ça veut dire "combien ça coûte").
)
.