@Akhaten : C'est à cause du ski, ça. Ca embrouille.
Vos histoires de prénom me font penser à une copine, à qui ses parents voulaient donner un prénom qu'ils avaient entendu dans une chanson et qu'ils avaient bien aimé. Ils l'ont donc prénommée "Vaïai" ([Vayahi]). Autant vous dire que peu de personnes arrivent à le prononcer correctement dès le début...
Des années plus tard, ils réentendent la chanson : le prénom était en fait "Valérie". Elle était contente, un peu.
Vos histoires de prénom me font penser à une copine, à qui ses parents voulaient donner un prénom qu'ils avaient entendu dans une chanson et qu'ils avaient bien aimé. Ils l'ont donc prénommée "Vaïai" ([Vayahi]). Autant vous dire que peu de personnes arrivent à le prononcer correctement dès le début...
Des années plus tard, ils réentendent la chanson : le prénom était en fait "Valérie". Elle était contente, un peu.

!
). Et il faut surtout pas que je les oublie (et encore, les derniers jours, c'était 15, si on rajoute les antibiotiques...)
Chui jeuuuuuune quoi.
) s'appelle Rajoelina. Ce se prononce "Radzouèle". Et quand des Français qui habitent là depuis plusieurs années s'entête à dire [Rajouélina] rah putain ça m'énerve !!!! Je veux dire je ne parle pas des touristes, des gens qui viennent d'arriver etc., mais bien de gens installés là depuis plusieurs années qui n'ont toujours pas compris comment ça se prononce, malgré des discussions avec des locaux qui donc prononcent correctement, malgré les émissions à la TV....
Je sais pas y'a un moment je prends ça pour de la stupidité quoi.
)

et ça veut dire "combien ça coûte").
)
.
(ça me donne faim tout ça