Je ne supporte pas...

L

LyraNightingale

Guest
En Lilloise d'origine et fière de l'être, je ne supporte plus au bout de 4 ans passés à Paris les Parisiens qui parlent du climat nordiste comme de l'Apocalypse alors que, techniquement, le temps est presque exactement le même dans les mêmes régions. Au début je prenais ça avec le sourire, mais quand tu te rends compte que les personnes qui te balancent des remarques sont sérieuses tu te demandes quel est le fuck dans cette histoire. :drama:

(Et je n'évoque pas les gros clichés que l'on me sort sur l'alcoolisme et l'inceste dans le Nord-Pas-de-Calais, ça ferait une digression bien trop longue et énervante)

12 Mai 2013
34
334
4 814
mrs-yoda;4574192 a dit :
Je ne supporte pas quand je vais rentrer chez moi, quelques minutes avant, je commence a avoir envie d'aller aux toilettes. Une envie qui normalement mettrait des heures ( ou un peu moins :cretin: ) a devenir urgente, la, en une minute, ça y est, je suis a deux doigts de me faire dessus. Je cours jusque chez moi, ouvre la porte, jette mon sac, me précipite aux toilettes. Et la...
trois gouttes de pipi et ça y est, c'est fini. :goth:
Pourquoi ma vessie me trolle comme ça?
Je crois que c'est un problème universel, ça m'arrive tout le temps aussi. Et je n'ai pas d'explication ni de solution :goth:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
olivine;4574643 a dit :
Je ne supporte pas quand dans les livres que le lis et qui sont en anglais à l'origine, les traducteurs gardent le système "livres/pouces". Après il y a aussi le fait de respecter l'époque quand ça se passe au moyen-âge ou époque un peu ancienne, mais ça m'énerve de n'avoir aucune idée à chaque fois quand je vois "il a bien pris 100 livres depuis la dernière fois" ou '"elle faisait bien ses 300 livres bien pesées". Je suis alors obligée de faire une pause et d'aller chercher sur internet, trop chiant. :stare: Il ne peuvent pas nous mettre ça en kilo ou alors au moins mettre une petite note en bas de page...

Je suis horriblement nulle en maths donc à chaque fois, pareil, je n'ai aucune idée de ce que ça représente, mais contrairement à toi, je m'en balance complètement. En fait, je suis en train de me dire que même dans des systèmes de mesure plus familiers, je lis les chiffres mais je ne me représente pas du tout ce que ça fait.
Pour moi les chiffres (du moins dans les romans) sont des infos absolument inutiles.

Je crois que je suis tellement dégoûtée des maths que je fais un blocus sur tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin!

22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
goldentrain;4574197 a dit :
Je déteste quand je fais la vaisselle et qu'un couvert au fond de l'évier se trouve juste sous le jet d'eau et m'éclabousse. :bomb:
HAHA je déteste ça aussi, et ça m'arrive TOUT LE TEMPS :facepalm: ...

Sinon, je déteste qu'on me spoile quand j'ai rien demandé, et un de mes colocs. Et pareil que ce qu'a dit Noiraud sur les animaux.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je suis inscrite sur des groupes facebook recensant des offres de stages et de jobs dans le secteur où je veux bosser quand je serai grande après mon master.
Je ne supporte pas quand des gens publient des demandes d'emplois alors que dans les 5 lignes au début du groupe c'est clairement précisé qu'il ne faut publier que des offres.
Non seulement ça fait chier tout le monde parce qu'on se dit "oh tiens une nouvelle publication c'est peut-être l'offre de stage de mes rêves...ah ben non c'est une maman qui demande si quelqu'un voudrait pas être gentil et donner un stage à sa fille" (véridique...non mais quelle image tu renvoies à un potentiel employeur quand c'est ta maman qui cherche (mal) pour toi ?), mais en plus je ne comprend pas l'intérêt. Toute annonce qui ne correspond pas aux critères du groupe est supprimée au bout d'une heure donc il n'y a même pas de grandes chance qu'un employeur passe par là et voit la demande. Et puis franchement, dans un domaine où il me semble qu'il y'a beaucoup plus de demande de taf que d'offre, est-ce que quelqu'un a jamais trouvé un job/stage en postant "bonjour, je cherche un emploi/stage, voici mes coordonnées" sur facebook (surtout qu'en général les gens qui font ça ne postent jamais leur CV avec, et ne donne quasiment aucune information sur leur profil) ? Est-ce qu'ils se disent vraiment que Madame Bidule cherchant à employer quelqu'un et sachant qu'elle n'a qu'à poster une annonce pour recevoir un gros paquet de C.V. va voir leur gentille demande et se dire "oh ben tiens Germaine cherche du travail et j'aime bien sa photo de profil, je vais prendre la peine de lui envoyer un message pour voir" ? Enfin peut-être que j'y connais rien et que c'est une très bonne méthode :dunno:
Je suis limite moins remontée contre les gens qui postent des annonces de marabou ou de prêts magiques parce que je sais que leur stratégie est de poster ça sur un maximum de pages pour attraper quelques naïfs avant que leur annonce ne soit supprimée, au moins il y a une certaine cohérence. :lol:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
"Je ne supporte pas", c'est un peu fort, mais je n'aime pas quand je ne sais pas si je dois aider une personne âgée ou pas.

J'ai fait des courses aujourd'hui, et devant moi, à la caisse, il y avait un vieux monsieur avec une canne. Il avait déjà commencé à décharger ses courses sur le tapis quand je suis arrivée. Je voyais que c'était un petit peu difficile pour lui de choper ses articles au fond de son caddie et de les mettre sur le tapis, mais en même temps, il y arrivait. En prenant son temps, mais il y arrivait. Et comme il était seul, je me suis dit qu'il était sûrement venu en voiture, donc que s'il était assez en forme pour conduire, il était assez en forme pour décharger ses courses tout seul.
Du coup, d'un côté j'avais envie de le laisser faire, en me disant que si ça se trouve il serait vexé que je lui propose de l'aide, mais d'un autre côté, j'avais envie de l'aider, parce que je suis gentille et polie.

Au final je ne l'ai pas aidé, mais j'ai hésité longtemps. Il était pas franchement dans une position où il avait clairement besoin d'aide, et moi, ça me dérangeait franchement pas d'attendre tranquillement qu'il ait fini, mais en même temps, je lui trouvais un air sympathique et j'avais envie de faire un pas vers lui. Du coup je lui ai juste souri de mon plus beau sourire quand il a posé le séparateur d'articles derrière ses affaires.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
glouns;4576231 a dit :
"Je ne supporte pas", c'est un peu fort, mais je n'aime pas quand je ne sais pas si je dois aider une personne âgée ou pas.

J'ai fait des courses aujourd'hui, et devant moi, à la caisse, il y avait un vieux monsieur avec une canne. Il avait déjà commencé à décharger ses courses sur le tapis quand je suis arrivée. Je voyais que c'était un petit peu difficile pour lui de choper ses articles au fond de son caddie et de les mettre sur le tapis, mais en même temps, il y arrivait. En prenant son temps, mais il y arrivait. Et comme il était seul, je me suis dit qu'il était sûrement venu en voiture, donc que s'il était assez en forme pour conduire, il était assez en forme pour décharger ses courses tout seul.
Du coup, d'un côté j'avais envie de le laisser faire, en me disant que si ça se trouve il serait vexé que je lui propose de l'aide, mais d'un autre côté, j'avais envie de l'aider, parce que je suis gentille et polie.

Au final je ne l'ai pas aidé, mais j'ai hésité longtemps. Il était pas franchement dans une position où il avait clairement besoin d'aide, et moi, ça me dérangeait franchement pas d'attendre tranquillement qu'il ait fini, mais en même temps, je lui trouvais un air sympathique et j'avais envie de faire un pas vers lui. Du coup je lui ai juste souri de mon plus beau sourire quand il a posé le séparateur d'articles derrière ses affaires.

Ça me fais la même chose dans le métro ou le bus, je sais jamais si je dois laisser ma place ou pas, si je vais le/la vexer en lui faisant comprendre que je le/la trouve vieille ou si il/elle en a vraiment besoin. Bon des fois y a pas d'ambigüité mais parfois ces personnes sont un peu "entre deux âges" et je sais jamais quoi faire. :goth:

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Tout pareil @glouns ! Pour le coup je me sens moins seule.

Ah si @Ailurus parlons en de ce langage débilisant! :facepalm: je me rappelle encore de ce jour où j'ai eu droit à 10 min de queue (les plus longue de ma vie) dans un magasin avec juste devant moi la petite famille réunis parents+ enfants en bas âge) avec les parents qui n'arrêtaient pas de parler "gueu gueu," j'en avais marre de chez marre! Je craignais de parler comme ça à la caissière tellement j'en avais plein les oreilles :ko: je me suis juré qu'un jour si j'avais des enfants si jamais j'avais le malheur de leurs parler comme ça je me coupais la langue aussitôt... Ca sert à rien de parler comme ça, quoi ils comprennent très bien ce qu'on dit :rolleyes:

Par contre quand c'est pour s'adresser aux personnes âgées j'ai tendance à penser que ça frôle l’irrespect :bomb:

1 Décembre 2011
122
70
4 714
Je déteste me connecter sur Facebook, et lire des horreurs de ce genre : :sick2:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment grave et dangereux ces conneries...
Le nombre de partages Facebook pour ce monologue nauséabond s'élève à 95.331 !
Le pire, c'est que ça vient d'une de mes seules "amies", bein tant pis pour elle, elle va gicler !
STOP, je n'ai plus aucune tolérance envers toutes formes de xénophobies (et de spécisme). :boxing:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@veganistorm : Quand je vois des publications comme ça, j'ai toujours Hoaxbuster sous le coude, c'est très, trèèèèèèès utile... :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens qui font des remarques sur l'absence de bronzage quand on est "censé" être bronzé.

"Oh bah t'es toute blanche !" "Ah bah t'es toujours blanche hein !" "Tiens, t'es pas bronzée du tout en fait ?"

MAIS :scream: roh ! Peut-être que j'ai une peau qui ne bronze pas ? Que j'aime pas m'allonger au soleil pendant des heures ? Que quand il fait chaud, je préfère rester à l'ombre...? Et que répondre à ça franchement ? "ouais euh ouais bah non je suis pas bronzée, quel esprit d'observation, bravo tu gagnes un bon point !" :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes