Je ne supporte pas...

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
flotsam;4584722 a dit :
althee;4584708 a dit :
flotsam;4584115 a dit :
luxas;4583874 a dit :
Je ne supporte plus de lire fréquemment des commentaires en ligne écrits soit par des charlatans, soit par des gens bien naïfs, sur des moyens miracles de guérir d'un cancer.

[...]

A une dame qui nous racontait que son père était en phase terminale d'un cancer vraiment moche, une copine n'a rien trouvé de mieux à lui répondre que "Oh mais tu sais parfois y'a des rémissions miraculeuses, faut pas perdre espoir ..."

Tellement de naïveté et de manque de bon sens que ça en devenait malveillant, j'ai eu envie de la gifler.
Une pensée pour les gens qui disent "bonne chance" quand tu vas te faire opérer. Merci les mecs, c'est rassurant, tout ce dont on a besoin quand on va passer sur le billard :clap:

(C'est hors-sujet mais ton message m'y fait penser.)

En général c'est plutôt un "bonne chance" qui concerne le reste non ? Genre l'anesthésie, le réveil, la nuit difficile, les éventuelles douleurs après, etc ...

Enfin quand il m'arrive de dire ça c'est vraiment dans ce sens là, mais maintenant je me rends compte que ça peut être de super mauvais goût :eek:
Ah oui je n'avais pas pensé à cette interprétation :hesite:
Bien sûr je pense bien que c'est dit sans aucun sarcasme, d'ailleurs je l'entends souvent, mais je trouve ça un peu maladroit :happy:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@althee Le peu de fois où des proches se sont fait opérer, j'avais cherché très longtemps quoi dire avant, parce que c'étaient des opérations sérieuses (et donc on était pas au 100% de chances de réveil). J'ai fini par opter pour le "à tout à l'heure" :dunno: C'est peut-être un peu trop dédramatisant, mais en général ça passe bien, et c'est plutôt positif.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les pleurs des bébés. :goth: Ça me vrille les oreilles, ça me donne mal à la tête, j'ai envie de lui mettre la tête dans le sable jusqu'au silence. :goth:

(Mais je le ferai pas, voyons.)

29 Décembre 2013
593
467
244
khalea;4585225 a dit :
Je ne supporte pas les pleurs des bébés. :goth: Ça me vrille les oreilles, ça me donne mal à la tête, j'ai envie de lui mettre la tête dans le sable jusqu'au silence. :goth:

(Mais je le ferai pas, voyons.)
C'est normal, à la base c'est fait pour être insupportable, instinct de survie tout ça^^

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je ne supporte pas mais paaaaaaaaaaaaaas du tout du tout du tout les commentaires laissés par les gens après un article de journaux online (genre le monde, le figaro, libé, rue89.. mince je sais pas si c'est autorisé de citer des journaux ici ? sorry :worthy:). Je trouve qu'on passe direct aux ramassies de grosses conneries démago, racistes, débiles et très très souvent hors sujet. Ca peut me mettre sur le coup d'une humeur épouvantable et ça me fait perdre foi en l'humanité. (oui) :facepalm:

J'essaye d'éviter de les lire hein :fear:, je me fais pas du mal volontairement, mais souvent je craque et je suis surprise par l'ampleur des idioties (pour rester polie). Et ça n'est pas le fait des Trolls, même si je ne pige pas leur perte de temps :dunno:. Les gens savent très bien se troller tout seuls comme des grands.
Ca m'eneeeeeeerveuh

Z

Zaïre

Guest
Je ne supporte pas les gens qui sortent à poils des douches en salle de sport et se baladent tranquilou, toujours à poil, dans le vestiaire, serviette sur l'épaule.

Je trouve ça très cool que des gens soient à l'aise avec leur corps, c'est même très positif, mais en le démontrant comme ça, ça l'est surtout pour eux.
Je suis de nature pudique, je n'irai certes jamais me foutre à poil dans un endroit commun, mais voir quelqu'un tout nu sans avoir été prévenue au préalable, je crois que ça me gêne tout autant.

J'estime que la pudeur des gens, dans le doute en tous cas, ça se respecte. Ça coute quoi de s'enrouler dans sa serviette pour sortir des douches, franchement ?

Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand quelque chose que j'adore devient, suite à une expérience, associé à quelque chose de plutôt négatif dans ma tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait quand j'y réfléchis c'est un peu pareil que dans Orange mécanique avec la neuvième Symphonie de Beethoven. EDIT : En fait j'ai l'impression de spoiler là :silenced: Alors balises.

Pas citer svp !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@graphel

Ahah j'ai fait une brève incursion au service client du bon coin (ou un autre site du même genre, j'ai un doute tout à coup :shifty:), et j'ai halluciné des "requêtes" des clients. Entre les insultes, les 40 messages dans la journée alors que c'est précisé qu'on répond dans les 24 heures, les gens qui envoient des messages pour "signaler" une annonce qui n'a pour seul défaut que d'être postée par quelqu'un que la personne n'aime pas... J'ai vraiment halluciné du manque de respect TOTAL des gens. :oo:

Perso, si j'envoie un mail à un service client, je commence par "Bonjour", je finis par "merci d'avance, bonne journée", et j'explique CLAIREMENT mon problème, avec mes références et compagnie. Là c'est limite on reçoit "MAIS POUKOI VS AVET PAS PUBLIER MON ANONCE ? SERVICE DE MERDE !!!!". :oo: Mais qui sont ces gens ?!!!

Et pour les négociations aussi, j'ai vendu ma voiture à 1000€, une trois portes en excellent état, c'était vraiment un cadeau, j'ai reçu au moins 5 appels "je vous la prends, je paie cash mais ce sera 500€". Euh... non ? :eh: (Au final je l'ai vendue 1000€ ET j'ai été payée cash, il ne faut JAMAIS CEDER à ces fous !!!!)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
graphel;4586925 a dit :
J'allais poster ça dans "Je ne comprends pas" mais je me rends compte que je ne supporte plus les gens du bon coin.
Je suis absolument d'accord avec toi.
je ne supporte pas cette impolitesse. En ce qui me concerne, ça s'est toujours passé par mail.
Comme si ça excusait d'être poli, bon sang.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas de retourner sur le groupe FB de mon ancien collège, que j'avais créé au tout début de mon inscription sur le site.

Je l'avais créé dans un esprit bon enfant, histoire de rassembler les anciens, qu'on puisse se retrouver, se donner des nouvelles et échanger nos bons souvenirs.

En y retournant ce soir pour la première fois depuis longtemps, j'ai constaté avec horreur que les principaux messages étaient truffés de fautes d'orthographes (sérieusement, une à deux fautes par mot en moyenne) et étaient grosso modo tous sur le même schéma: "ah les profs ces gros cons, vous vous souvenez de M. Untel qui puait et de Mme Untelle qui était trop conne! Et nous on était les meilleurs c'était trop cool on a fait plein de conneries!"

Ça me fait mal de constater que tout ce que ces gens retiennent de leurs profs, ce sont les représentations qu'ils en avaient quand ils avait 14 ans. Ils n'ont pas évolué, n'ont pas changé, n'ont pas fait de retour sur eux-mêmes, et n'ont manifestement plus jamais retouché à un Bescherelle depuis leur sortie de l'école.

Et puis bon, je sais pas, même si je n'ai pas adoré tous mes profs, ça me viendrait jamais à l'idée de les critiquer sur une page Facebook!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Van Kasteel  @-Charlie
Y'a vraiment des profs qui font ça? :oo:
Je ne suis plus étudiante mais il est hors de question pour moi de regarder mes mails de boulots hors de mes horaires de travail... et c'était déjà le cas à la fac! (en même temps mes profs ne se sont jamais permis ce genre de chose).

J'hallucine encore plus de lire qu'un prof de lycée fait ça. Quand j'étais au lycée, il y a 6-7 ans, je n'avais même pas internet...

Il n'y a pas moyen de se plaindre auprès de l'administration? Parce que là c'est vraiment de l'abus (dans le cas du prof de lycée je suis étonnée qu'il ne se soit pas déjà fait).

Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
-charlie;4589898 a dit :
adita;4589860 a dit :
@Van Kasteel    @-Charlie
Y'a vraiment des profs qui font ça? :oo:
Je ne suis plus étudiante mais il est hors de question pour moi de regarder mes mails de boulots hors de mes horaires de travail... et c'était déjà le cas à la fac! (en même temps mes profs ne se sont jamais permis ce genre de chose).

J'hallucine encore plus de lire qu'un prof de lycée fait ça. Quand j'étais au lycée, il y a 6-7 ans, je n'avais même pas internet...

Il n'y a pas moyen de se plaindre auprès de l'administration? Parce que là c'est vraiment de l'abus (dans le cas du prof de lycée je suis étonnée qu'il ne se soit pas déjà fait).
Le problème c'est que maintenant tout le monde à Internet. Les profs utilisent donc cet outil quotidiennement pour nous envoyer des corrections ou nous donner certains exercices. On doit nous aussi leur envoyer certains exercices fait sur excel par exemple. Mais généralement dans mon lycée il n'y a aucun abus, c'est même plutôt sympa de pouvoir poser des questions aux profs par mail pour un devoir à rendre. Après oui ça peut être pénible quand c'est des devoirs du jour pour le lendemain mais c'est assez rare et c'est des petits exercices généralement (dans mon lycée en tout cas). Au final je ne trouve pas que c'est un outil qu'il faut condamner totalement ça peut être vraiment très utile.

Ok je comprends mieux! Je ne condamne absolument pas l'outil, mais plus son utilistation de cette manière.
C'est super pratique de pouvoir faire des exercices en ligne ou de pouvoir poser des questions à ses profs, mais à partir du moment où ça devient un outil obligatoire en dehors du temps étude/travail (je ne sais pas si je suis très claire), je trouve que ce n'est pas forcement très sain, ni pour les élèves, ni pour les profs obligé de répondre à des mails de leurs élèves à toute heure.

Après je ne pense pas que "tout le monde ait internet" ou sache bien se servir de cet outil. Si il y a des formations mises en place pour les élèves c'est parfait mais à l'époque où j'étais au lycée, la petite heure d'info toute les deux semaines en classe de seconde n'avait pas servi à grand chose...
Il y avait des élèves dans mon groupe (la fameuse génération Y) qui ne savaient pas qu'il fallait cliquer sur "la petite croix" pour fermer une fenêtre.
Et je ne parle même pas de la fac et de mon groupe de C2i...

Sans formation préalable, ça peut vite entraîner des disparités entre les élèves.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes