Je ne supporte pas...

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@hypsoline : Ça c'est comme tout ce débat moisi qu'il y a eu derrière la suppression du "mademoiselle" sur les documents administratifs. A ce moment là, on a eu des "Oh mais oui mais y a pas mieux à faire quand même? Et les femmes battues? Les écarts de salaires?" et j'en passe, sans penser que dans le système sexiste dans lequel on vit, les problématiques qui semblent les plus futiles sont en fait liées aux plus importantes. Et dans le fond, ces personnes là, pour la plupart, elles en ont rien à faire des violences conjugales et des inégalités salariales, et d'ailleurs, j'ai l'impression que lorsqu'on aborde ces sujets plus graves, ce sont les mêmes qui vont venir gueuler: "Arrêtez avec votre féminisme victimaire!". Ah ouais? Mais du coup, on fait quoi? Et de ton côté, t'essayes de faire bouger les choses pour faire de monde un monde meilleur? Et comment tu fais pour aspirer à mieux, toi, à part en t'achetant une nouvelle télé ou un nouvel i-phone?

Et les paroles que tu rapportes par rapport au chômage, ça me fait drôlement penser à ce double discours des représentants de l'extrême droite, qui dès qu'on aborde les droits des étrangers et des immigrés vont s'empresser d'affirmer qu'il vaudrait mieux s'occuper des chômeurs français mais qui de l'autre côté, sont les premiers à les stigmatiser en parlant d'assistanat et en les opposant aux autres français qui eux, travaillent au moins.

Bref, tout ça pour dire que les gens qui hiérarchisent systématiquement les causes sont les premiers à s'en foutre et que si on suivait leur logique, rien ne bougerait.

Dernière édition :
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de critiquer les habitudes de vie des autres, ou qui s'en moquent et qui finissent par faire la même chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma vie est teeeellement passionnante. :facepalm:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'on devrait aménager notre appartement et notre mode de vie pour eux.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
graphel;4567079 a dit :
Mais ça me fait rire de lire "le physique n'est pas si important que ça" ou ce genre de choses alors que c'est le premier truc que tu vois quand tu rencontres une personne. :shifty: Alors si on n'y porte pas d'importance quand on connait mieux le personne, je pense que ça influence tout de même notre première impression.

En fait je crois que toute la nuance c'est dans "ça influence notre première impression". Après, selon la personnalité de chacun, on apporte + ou - d'importance à cette "influence".

Perso au premier abord, oui, le physique aura un impact, c'est certain. Je peux tout à fait tomber amoureuse d'un mec que je trouve beau (avec toute la subjectivité que ça sous-entend) sans forcément bien le connaître, comme je peux tout à fait tomber amoureuse d'un mec que je trouve moche mais que je connais de mieux en mieux et qui me séduit par sa personnalité. D'ailleurs y'a eu un mec comme ça dans ma vie, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "oh mon dieu il est trop moche ce type". Je m'étais fait la réflexion car mon copain de l'époque m'avait demandé ce que je pensais de ce gars, et j'avais été presque lapidaire "ah non c'est vraimeeent pas mon style berk !".
On s'est cotoyés pendant plus d'un an, et puis un jour, allez savoir pourquoi, il m'a séduite. On a eu une histoire genre "plan cul" (déjà de visage c'était "pas mon style", de corps encore moins...), et pourtant... C'est pour moi l'une de mes plus belles histoires (et c'est un ex dont je rêve beaucoup trop souvent en ce moment car il me manque beaucoup et breeeeef....... :goth:). Et avec le temps, j'ai fini par le trouver beau. ;)

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Marrant cette discussion, parce que je suis entrain de tomber amoureuse d'un mec que je trouvais pas beau.
Je le connais depuis l'année dernière parce qu'il fait euro anglais et je le voyais donc 3 heures par semaine, mais je ne lui parlais jamais, c'est un mec qui semble assez distant etc.
Cette année, la prof d'euro m'a placé à ses côté, au fond de la classe, quoi de mieux pour discuter ? C'est ce qu'on a fait, et j'ai découvers en lui un mec génial, il aime le Rocky Horror Picture Show, il aime Tenacious D, il aime Stupeflip.
Et je veux qu'il aime MOI raaah. Il est en L, classe de fille, il ne traine qu'avec des filles. Et je ne suis même pas sur de son hétérosexualité.

H

Harpo

Guest
Je ne supporte pas les gens qui s'énervent pour des trucs contre lesquels ils ne peuvent rien ! Et j'ai l'impression que c'est typiquement français comme phénomène. Toute ma famille est canadienne et j'ai grandi en Angleterre, et ça ne viendrait à l'idée de personne (ou presque) de râler pour ce genre de trucs. Quand un bus doit s'arrêter parce que sa trajectoire est déviée, bah, les gens descendent et attendent le suivant sans insulter le chauffeur. Normal, quoi.

En fait, j'exagère, parce que mon mec est pas mal comme ça et j'ai largement appris à vivre avec, mais ça me dépasse sur un plan général. Par exemple, il y a eu des travaux tous les matins dans mon immeuble pendant deux mois. Bah, c'est ultra pénible, mais on ne peut pas changer la situation en balançant des parpaings sur les ouvriers ! Du coup, je me levais plus tôt et j'allais bouquiner au café en attendant que le bruit passe. Mais mon copain a hurlé au désespoir tous les matins jusqu'à ce que ce soit fini. Et du coup j'ai moi aussi passé des sales matins à cause de sa mauvaise humeur alors que je vivais bien le truc.

Ce qui me permet de rajouter un autre je ne supporte pas. Je suis une vraie éponge et mon humeur dépend carrément de celle des gens avec qui je suis. J'ai beau être plutôt joyeuse de nature, si je suis dans la même pièce que quelqu'un de déprimé ou d'énervé, ça me plombe la journée. Je trouve ça vraiment dingue d'avoir 23 ans et de ne toujours pas être capable de me détacher de ça ! Si quelqu'un a une astuce... Je suis preneuse !

(Ne citez pas s'il vous plaît !)

10 Janvier 2014
44
63
174
flotsam;4558043 a dit :
kyoka;4557981 a dit :
 @flotsam Je ne réagis même plus, je suis zen, mon esprit est une rivière, toussa :cretin:

Et je tiens à dire qu'au prix du paquet de clopes (6,50 Lundi prochain pour les moins chères), c'est un putain de beau cadeau qu'on vous fait le tabagisme passif ! C'est de l'or évaporé qu'on vous crache au nez ! :lunette:

Hmm, certes, il n'empêche que je n'en veux toujours pas :dunno: Je n'ai pas envie de me retrouver avec un cancer ou une autre joyeuseté du même acabit dans quelques années parce que des gens m'auront généreusement "craché leur or évaporé" à la figure...

Je sais que le débat est sans fin sur le sujet, on pourrait en discuter pendant des heures.
Je rectifie, si jamais j'ai froissé des Madz : Je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les non-fumeurs. On choisit de fumer comme on choisit de ne pas fumer... Les fumeurs ont le droit d'acheter des clopes et de fumer, mais les non-fumeurs ont aussi le droit de ne pas subir le tabac et ses effets nocifs. Malheureusement, c'est pas demain la veille que ça va changer...

ps : désolée j'ai foiré ma citation ^^"

J'me sens un peu comme ça :

sarcasm.gif

:yawn:

Et moi comme ça :taquin:

Zd4FFyn6Ur5
Zd4FFyn6Ur5
sarcasm
v46ipy.gif

T

Tinariwen

Guest
graphel;4567079 a dit :
@antigone_ :

Mais ça me fait rire de lire "le physique n'est pas si important que ça" ou ce genre de choses alors que c'est le premier truc que tu vois quand tu rencontres une personne. :shifty: 

Quand j'entends des gens dire ça, je rétorque toujours que si vraiment le monde marchait comme ça, Quasimodo aurait fini avec Esmeralda :cretin:

(oui bon, on a les références qu'on peut)

--

@impromptue Parfois, on peut obtenir un arrêt de travail mais on n'a pas envie de voir trois jours de paie sucrés parce que ni la sécu ni la boîte ne les prennent en charge.

J'aime autant te dire que, étant dans ma première année dans la vie active, mes collègues risquent de savoir que je suis malade, si je le suis vraiment.
Puisque je ne roule pas sur l'or, j'arrêterai de venir au travail uniquement si je suis clouée au lit par une grosse fièvre. :lol:

(Ceci dit, c'est pour éviter ce genre de situation désastreuse que je boycotte les bisous matinaux à tout l'open space depuis trois mois, en passant pour une grosse sauvage :drama: )

Dernière modification par un modérateur :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
trj;4568756 a dit :
Quand j'entends des gens dire ça, je rétorque toujours que si vraiment le monde marchait comme ça, Quasimodo aurait fini avec Esmeralda :cretin:

Non, parce que si le monde marchait comme ça Quasimodo ne serait pas forcément tombé amoureux d'une bonnasse !!

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
trigger;4567973 a dit :
C'est bien le genre de mec a ramener sa fraise quand il visite Paris alors qu'il confond l'Hotel de Ville et le Sacre Coeur tiens :lol:

Tiens, j'aime bien les personnes qui partagent leurs anecdotes :shifty: 

Par contre, ceux que je ne supporte pas, ce sont ces personnes qui veulent montrer l'étendue de leur culture et qui tapent complètement à côté.
 La dernière fois, j'attendais à feu (parce que je suis une cycliste exemplaire qui ne grille pas les feux :nerd: (oui bon, parce que ce carrefour est carrément dangereux, aussi)) et deux piétons regardaient un immeuble sur le trottoir. Et l'un d'entre eux le pointe du doigt "C'est un bel immeuble haussmannien. J'adore. Pas vous ?" Alors que ce n'est pas du tout un immeuble haussmannien, bordel ! :scream: 
Oui, c'est un immeuble du XIXe mais 1. c'est clair que c'est du néogothique.
2. le style haussmannien est rigoureux, il y a des balcons filants à certains étages bien précis, par exemple.
et 3. Strasbourg était allemande à cette époque !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les discours du style « de toute façon à notre âge, les mecs bien sont soit gay soit en couple ». Je précise d'ailleurs que j'ai même pas 23 ans :confused: :lol:
:gonk: Je trouve ça hyper démoralisant et super cliché comme phrase.

- Premier truc sur lequel je tilte, « les mecs bien ». Ça veut dire quoi un mec bien ? C'est totalement subjectif. Déjà, dans le cadre de ce discours, un « mec bien » c'est un mec qui est susceptible de plaire à la personne qui parle. Ici la personne ne parle pas des mecs qui sont bien dans l'absolu (de toute façon je ne pense pas que le monde soit manichéen et qu'il y ait les gens biens et les gens pas bien), mais des mecs qu'elle trouve bien ET qui sont susceptibles de lui plaire, nuance !
On peut donc avancer un premier contre exemple à cette discours : On peut avoir un ami qu'on trouve super cool [EDIT @aalia et réglo] (donc = « un mec bien ») et qui est célibataire, mais comme il ne nous attire pas, on ne le compte pas parmi les mecs bien, on ne se sent pas concerné par son célibat. Alors on occulte son cas et on sort une généralité à la noix. Ce qui montre bien la stupidité de discours comme ça. En fait, on ne parle pas du tout des « mecs bien » quand on sort des discours pareils, on parle des « mecs qu'on trouve bien et qui sont susceptibles de nous attirer ». C'est tellement différent :eh:.

- Deuxième point, sur le plan pratique, qu'est-ce que ça veut dire ? La fille qui me sort un discours comme ça, elle a fait le tour du globe avant d'avancer une fatalité pareille ? Et sans même parler de globe, est-ce qu'elle a ne serait-ce que fait le tour de son quartier, de sa fac, de sa ville ? :facepalm: C'est évident que non, c'est évident que c'est une généralité et donc qu'elle n'est basée sur rien de sérieux, c'est juste logique.

- Troisième point (le plus dérangeant à mes yeux), l'idée que « plus les années avancent, plus il paraît logique que si on est quelqu'un de bien on est forcément en couple ». Bon, malgré ce que j'ai dit tout à l'heure sur le fait que c'est pas universel, admettons quand même qu'il y ait des "mecs bien".
Premier truc qui m'énerve : Ce discours sous-entend que le couple est une fin en soi, que c'est LE modèle d'accomplissement. C'est vraiment très étroit d'esprit comme manière de penser. Ça revient souvent dans ce topic, je crois que le célibat peut parfaitement convenir à certaines personnes, et si le couple est souvent proclamé comme la meilleure alternative, c'est juste parce que c'est la norme (norme qui est d'ailleurs en train de s'affaiblir et de laisser plus de place à des relations moins définies).
Deuxième truc qui m'énerve et me fait mal au cœur là-dedans : Il y a un peu l'idée que plus un mec vieillit, plus être célibataire fait de lui un looser. Ça m'horripile, ça sous-entend que faire le choix (ou même ne pas le faire) d'être seul cache forcément quelque chose, que la personne a forcément des vices planqués, sinon elle aurait trouvé quelqu'un avec qui se caser. Et puis vraiment, j'ai l'impression que cette idée reçue va en s'aggravant plus l'âge du mec est avancé.

- Dernier point qui m'irrite dans cette affirmation : Admettons encore que le couple serait vraiment une fin en soi, un truc vers lequel toute personne doit tendre pour se sentir épanouie... Même en admettant ça, considérer que plus on vieillit, plus, si on est un mec bien, on a de risques (ou de chances :lol:) d'être casé est grotesque. C'est complètement nier les trajectoires individuelles. C'est complètement nier la complexité de la vie. Un mec peut par exemple se retrouver célibataire suite à une rupture, il y a pas d'âge pour ça :eh:. Et puis il peut être très « difficile » et ne pas avoir trouvé chaussure à son pied, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas eu d'opportunités, mais juste qu'il ne les a pas saisies. C'est pas parce que tu "mérites" de trouver chaussure à ton pied (ben oui, puisque tu es "un mec bien") que tu as forcément eu cette chance. Il peut aussi bien sûr ne pas désirer être en couple, mais ça j'en ai déjà parlé plus haut :cyclope: En fait il peut y avoir mille hypothèses explicatives qui viennent contredire cette fausse dichotomie « mec bien/célibat »

Sauf que, et ça je le supporte encore moins que le discours en lui-même, quand on me sort un truc comme ça, il y a une partie de moi qui ne peut pas s'empêcher d'y réfléchir et parfois j'en arrive à la même conclusion. Je recense les mecs que je trouve vraiment cools (ceux qui me plaisent sur le plan physique et moral, ceux qui m'attirent quoi, pas ceux que je trouve cools dans l'absolu) et en effet, je réalise qu'ils sont tous casés. Là, si je réfléchis, je ne connais aucun mec célibataire qui me plaise :sweatdrop: Du coup j'en arrive à me demander si, tout aussi clichée et généraliste qu'elle soit, cette phrase n'a pas un fond de vrai sans que je n'accepte de me l'avouer :facepalm: Ça m'énerve de rentrer dans le jeu, de « céder » ne serait-ce qu'une seconde à cette loi en carton pâte, parce que je sais que ça reflète juste une idée à chaud, mais qu'à froid, dès que j'y réfléchis ne serait-ce qu'une minute, ce discours me révolte et me paraît idiot.
Désolée pour ce pavé mais j'ai entendu 3 fois cette phrase déprimante en l'espace d'un week-end et ça m'a vraiment fatiguée, d'autant plus que c'est pas le genre de trucs que j'ai besoin d'entendre ces derniers jours :lol::domokun:. En fait je crois que ce post vise beaucoup à relativiser, à m'empêcher de céder à la tentation de croire à cette phrase débile, et à m'auto-rassurer :lol: Pas citer svp !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes