Je me suis réveillée en mode "grosse vener' " ce matin.
Je ne supporte pas les gens qui veulent décider à la place des autres (oui je pense aux manifs pour tous et aux manifs anti IVG [oui j'enfonce des portes ouvertes]).
Je ne les supporte pas et je ne les comprends pas.
Pourquoi ils se sentent absolument concernés par ce qui se passe chez le voisin? Est ce que c'est eux qui vont se marier avec un homme/une femme? Est ce que c'est eux qui, parce qu'ils pensent que ce n'est pas le bon moment ou pour n'importe quelle autre raison, vont avorter?
Et d'où leur vient cette certitude qu'ils détiennent les VRAIES valeurs et la SEULE bonne façon d'éduquer des enfants?
Bref, j'avais juste besoin de vider mon sac (coucou à ma collègue qui me sort qu'elle va à "la marche pour la vie").
Je ne supporte pas les gens qui veulent décider à la place des autres (oui je pense aux manifs pour tous et aux manifs anti IVG [oui j'enfonce des portes ouvertes]).
Je ne les supporte pas et je ne les comprends pas.
Pourquoi ils se sentent absolument concernés par ce qui se passe chez le voisin? Est ce que c'est eux qui vont se marier avec un homme/une femme? Est ce que c'est eux qui, parce qu'ils pensent que ce n'est pas le bon moment ou pour n'importe quelle autre raison, vont avorter?
Et d'où leur vient cette certitude qu'ils détiennent les VRAIES valeurs et la SEULE bonne façon d'éduquer des enfants?

Bref, j'avais juste besoin de vider mon sac (coucou à ma collègue qui me sort qu'elle va à "la marche pour la vie").

? Je comprends qu'on veuille passer du temps avec ses enfants, y a pas de souci ! J'espère que quand je réussirai enfin à tomber enceinte (bientôt
) et que j'aurai des enfants, je pourrai passer des soirées avec eux. Mais pourquoi mon désir actuel à moi (et aux autres dans mon cas) de passer la soirée chez eux au lieu de tout le temps passer la soirée au taf passe après ? Sous prétexte qu'on a pas (encore) d'enfant, ça a moins de valeur ? Je sais pas, on prône l'égalité entre tous, entre hommes et femmes, entre ethnies, entre jeunes et vieux, pourquoi pas entre parents et nullipares ?

Il ne peuvent pas nous mettre ça en kilo ou alors au moins mettre une petite note en bas de page...