Je vais peut-être me faire lyncher mais... tant pis

.
C'est une réflexion que je me suis faite au boulot hier en regardant les plannings : je fais beaucoup plus de fermetures que ma collègue qui a un enfant et a le même poste que moi. Quand j'en ai discuté avec une autre collègue qui a un autre poste, elle m'a répondu : "elle a un enfant, pas toi". Ce à quoi j'ai rétorqué : "et si on avait toutes des enfants ?" "ah bah là, on aurait fait un roulement. Ou alors on aurait fait par priorité : les jeunes jeunes, ou les plus nombreux d'abord. Cherche pas, c'est comme ça dans tous les boulots."
Et ça m'a gonflée. Alors quoi ? Parce que d'autres personnes ont eu des enfants, je dois sacrifier MES soirées, MES vacances d'été ? Je dois forcément partir quand il pleut ou quand il fait froid

? Je comprends qu'on veuille passer du temps avec ses enfants, y a pas de souci ! J'espère que quand je réussirai enfin à tomber enceinte (bientôt

) et que j'aurai des enfants, je pourrai passer des soirées avec eux. Mais pourquoi mon désir actuel à moi (et aux autres dans mon cas) de passer la soirée chez eux au lieu de tout le temps passer la soirée au taf passe après ? Sous prétexte qu'on a pas (encore) d'enfant, ça a moins de valeur ? Je sais pas, on prône l'égalité entre tous, entre hommes et femmes, entre ethnies, entre jeunes et vieux, pourquoi pas entre parents et nullipares ?