Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@jeanne-des-brumes

J'utilisais beaucoup cette notion de "mec bien" par opposition à un "connard" avec des copines pendant notre période adopte. Le mec bien, c'était juste pas un connard, et une de mes copines avait le don pour en trouver, du genre à tomber plusieurs fois sur des mecs qui mentent, qui la plantent, qui lui sortent un méga discours puis disparaissent brutalement après avoir couché (pour elle ça avait une certaine valeur je précise) etc.

Donc  je croisais des mecs dont je disais que c'était des "mecs biens" mais ils me plaisaient pas toujours !

14 Mai 2011
192
563
1 714
Punaise, je supporte pas les gens qui justifient un aspect de leur caractère par leurs origines.
Je pense à ça parce que je viens de voir sur un profil AUM "je suis corse et sicilien, donc attention, j'ai mon petit caractère". J'en connais plein des comme ça, c'est tellement énervant. Qu'est ce que ça veut dire, que toi Marie-Antoinette, dont l'arrière-arrière-grand-tante est née et a vécu 3 ans en Italie, forcément DU COUP, tu as plus de caractère (déjà cette notion d'avoir plus de caractère, je supporte pas :lol:) que Jean-Philippe qui lui n'a qu'un oncle qui est Suisse ?
Enfin je sais pas, en plus ça entretient légèrement les clichés quoi, je sais pas, imaginons un mec à moitié Ecossais venir dire "ah non mais les gars, je vous préviens, je suis à moitié Ecossais donc je suis hyper radin hein" :lol: Ça rime à rien, ça me fatigue, je pense que la prochaine fois je dis que je suis kabyle à 1/16 ème et que par conséquent ma tolérance à la connerie est beaucoup moins élevée que chez la plupart des gens.

11 Avril 2009
115
519
4 764
Ça marche aussi avec les gens qui s’autoproclament être "entiers". "Non mais tu comprends moi je suis entière alors je dis ce que je pense tout le temps et il faut me prendre comme je suis". Et les autres alors ce sont des demi-personnes ? :facepalm:

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je me suis réveillée en mode "grosse vener' " ce matin.

Je ne supporte pas les gens qui veulent décider à la place des autres (oui je pense aux manifs pour tous et aux manifs anti IVG [oui j'enfonce des portes ouvertes]).

Je ne les supporte pas et je ne les comprends pas.

Pourquoi ils se sentent absolument concernés par ce qui se passe chez le voisin? Est ce que c'est eux qui vont se marier avec un homme/une femme? Est ce que c'est eux qui, parce qu'ils pensent que ce n'est pas le bon moment ou pour n'importe quelle autre raison, vont avorter?

Et d'où leur vient cette certitude qu'ils détiennent les VRAIES valeurs et la SEULE bonne façon d'éduquer des enfants? :facepalm:

Bref, j'avais juste besoin de vider mon sac (coucou à ma collègue qui me sort qu'elle va à "la marche pour la vie").

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne supporte pas de ne pas être prise au sérieuse  dans le monde du travail mais dans la vie en général parce que je suis jeune et qu'en plus je  fais beaucoup plus jeune que mon âge.
C'est dur d'être tout de suite catalogué  à cause de son physique parce que je suis petite, frêle, visage enfantin, et en plus j'ai une voix fluette et que je suis assez anxieuse par nature donc j'ai souvent besoin d'être rassurée, conseillée et que ça doit pas aider;
Mais même si j'avais la voix plus grave et l'air plus sure de moi je serais déjà cataloguer à cause de mon physique.
Parce qu'on fait jeune j'ai l'impression que les gens font le raccourcis dans leurs tête qu'on est moins mature et responsable.
Quand je vois des gens de mon âge à qui on confie toute de suite des responsabilités parce qu'ils ont l'air plus mature,âgés ça m'agace, de même pour la sensation d 'être infantilisée ( qui est souvent le cas quand on est stagiaire).

Et sinon hors du cadre du travail, j'ai du mal avec le fait que les gens associent l'âge de la personne avec d'autres caractéristiques.
Le nombre de fois où on me sort "tu es forcément ou tu dois être étudiante" parce que je suis jeune alors que des tas de personnes de mon âges travaillent déjà (j'ai 21 ans), que je suis forcément non marié et sans enfants alors qu'à mon âge pas mal de filles sont mariés et ont des enfants.
Enfin bref même si c'est le cas ça m'agace qu'on suppose tout de suite ça sans me connaitre juste parce que j'ai l'air jeune.
Parfois je me dis que je vais passer de la case gamine à vielle sans passer par femme lol.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
122
70
4 714
Soirée alone avec mes animaux...
Je regarde "Recherche appartement ou maison" et enregistre en même temps "Ponyo sur la falaise" qui passe sur Arte.
20 minutes plus tard, la télé qui bug, je la laisse en veille pour que l'enregistrement continue, et je vais sur le direct d'M6 sur l'ordi pour continuer à regarder les maisons.
Jusque là ça allait, jusqu'à ce que je lise les tweets postés à droite de la vidéo... que des propos homophobes sur le steward qui cherche à acheter sur Paris, qui est surement gay oui, et alors ? Mais qu'est ce qu'on s'en fout bord*l !!! Y'a encore des tonnes d’arriérés pour dire "ohh, le gars va se faire Stéphane Plaza", "berk c'est la soirée gay pride sur M6" etc.

Pffff, bon, je vais écouter de la musique ou lire, j'en ai marre des abrutis !

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je vais peut-être me faire lyncher mais... tant pis :d.

C'est une réflexion que je me suis faite au boulot hier en regardant les plannings : je fais beaucoup plus de fermetures que ma collègue qui a un enfant et a le même poste que moi. Quand j'en ai discuté avec une autre collègue qui a un autre poste, elle m'a répondu : "elle a un enfant, pas toi". Ce à quoi j'ai rétorqué : "et si on avait toutes des enfants ?" "ah bah là, on aurait fait un roulement. Ou alors on aurait fait par priorité : les jeunes jeunes, ou les plus nombreux d'abord. Cherche pas, c'est comme ça dans tous les boulots."

Et ça m'a gonflée. Alors quoi ? Parce que d'autres personnes ont eu des enfants, je dois sacrifier MES soirées, MES vacances d'été ? Je dois forcément partir quand il pleut ou quand il fait froid :dunno: ? Je comprends qu'on veuille passer du temps avec ses enfants, y a pas de souci ! J'espère que quand je réussirai enfin à tomber enceinte (bientôt :pray:) et que j'aurai des enfants, je pourrai passer des soirées avec eux. Mais pourquoi mon désir actuel à moi (et aux autres dans mon cas) de passer la soirée chez eux au lieu de tout le temps passer la soirée au taf passe après ? Sous prétexte qu'on a pas (encore) d'enfant, ça a moins de valeur ? Je sais pas, on prône l'égalité entre tous, entre hommes et femmes, entre ethnies, entre jeunes et vieux, pourquoi pas entre parents et nullipares ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas devoir faire un travail qui revient à mes collègues. Non seulement je perds du temps sur mes tâches à moi, mais en + eux du coup ne savent pas faire ce que je fais à leur place, ça ne sert à rien !!! J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça, zut !

:drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes