Ben ça l'était tout autant, non?acathe;4621678 a dit :mr-heisenberg;4620866 a dit :En fait, c'est marrant, je me faisais la même réflexion cette semaine face à une lettre au nom de mon copain où c'était écrit "Mr X" !
Une fois j'en ai même recue une dans le sens inverse avec mon nom, c'était moins sexiste mais tout aussi perturbant.

acathe;4621678 a dit :mr-heisenberg;4620866 a dit :En fait, c'est marrant, je me faisais la même réflexion cette semaine face à une lettre au nom de mon copain où c'était écrit "Mr X" !
Et les lettres adressées aux deux personnes du couple où tu t'appelles comme ton copain! "Monsieur et Madame Pierre Durant".
Une fois j'en ai même recue une dans le sens inverse avec mon nom, c'était moins sexiste mais tout aussi perturbant.
lady-stardust-2;4621139 a dit :Mais du coup je ne comprends pas trop les gens qui crachent "comme ça", sans "vraie" raison. J'ai déjà vu des mecs sur un banc à glander le faire (gros cliché mais pas si rare) et je me demande si ce n'est pas par ennui qu'ils font ça... (bon ok ça reste toujours un "je ne comprends pas" du coup...)
Non mais des fois ca dépasse l'entendement les crachats quand même! Une fois j'ai attendu le bus pendant 10min à coté de deux gars qui crachaient, ca ne m'a jamais paru si long.Ils crachaient littéralement toutes les 10secondes. Entre chaque phrase environ. Et dès qu'un le faisait, l'autre suivait. Je me demande vraiment comment ils font pour ne pas se dessécher, si après ils arrivent à avaler leur salive lorsqu'ils sont en intérieur, d'où vient cette manie... Et puis tu repars et il y a une énorme flaque devant le banc. Ce n'est même pas un "molard" pour le coup, juste de la bave! Et rien que devoir marcher dessus parfois, brrr.
. Et je le faisais pour des raisons d'intégration, j'adoptais les codes du groupe dans lequel j'étais. C'est pas plus compliqué que ça en fait, c'est comme commencer à fumer parce que ça fait classe, pour s'intégrer à ceux qui fument... C'est pas plus logique 

C'est insupportable.
Sachant que chaque homosexuel devient systématiquement le "meilleur ami gay" d'une dizaine de filles... Fantasme de l'homosexuel, entité trans-identité, qui connait les hommes, en étant un, sans en être un tout à fait, étant homosexuel.van-kasteel;4622711 a dit :[ul]
[li]"J'ai toujours rêvé d'avoir un ami gay !" Et moi, j'ai jamais rêvé d'avoir une fille qui fantasme sur les homosexuels. [/li]
[/ul]

khalea;4622811 a dit :J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.
Si je vois une lesbienne ou un mec gay, je vais naturellement avoir une sorte de tendresse sortie de nulle part à son égard. En fait, je crois que je ne supporte tellement pas l'homophobie en général que quand je vois une personne potentiellement victime de l'homophobie, immédiatement j'ai envie de lui "montrer" que tout le monde n'est pas comme ça.
Enfin du coup, je vais facilement avoir envie de me lier d'amitié avec la personne en question, juste "parce qu'il/elle est homo". C'est débile, je conçois.![]()

lady-stardust-2;4623242 a dit :khalea;4622811 a dit :J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.
Si je vois une lesbienne ou un mec gay, je vais naturellement avoir une sorte de tendresse sortie de nulle part à son égard. En fait, je crois que je ne supporte tellement pas l'homophobie en général que quand je vois une personne potentiellement victime de l'homophobie, immédiatement j'ai envie de lui "montrer" que tout le monde n'est pas comme ça.
Enfin du coup, je vais facilement avoir envie de me lier d'amitié avec la personne en question, juste "parce qu'il/elle est homo". C'est débile, je conçois.![]()
Du coup, est-ce que tu vas aussi naturellement avoir de la tendresse et te lier d'amitié avec des personnes d'autres minorités?

khalea;4623291 a dit :lady-stardust-2;4623242 a dit :khalea;4622811 a dit :J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.
Du coup, est-ce que tu vas aussi naturellement avoir de la tendresse et te lier d'amitié avec des personnes d'autres minorités?
Plus ou moins, oui. Genre avec les femmes que je sens un peu trop "réservées" à cause de leur condition de femme (où je vis, le sexisme n'est pas le même qu'en France si je puis dire... c'est compliqué). Mais disons que je vais + facilement tenter de discuter avec une femme dont le mari a tendance à accaparer la conversation par exemple. Après, pour les minorités "ethniques", beaucoup moins. Pas dans le sens où je les aime pas heinmais vu que tu me poses la question, j'y réfléchis, et donc j'ai "moins" ce sentiment.
Après, je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment "visible" de ma part, c'est vraiment un sentiment intérieur. Par exemple à une époque je croisais parfois un couple de lesbiennes (en sachant que c'est super méga rare ici), et absolument sans les connaître "je les aimais bien". Je leur ai pas parlé à elles plus qu'aux autres gens que je croisais, mais dans mon for intérieur, je les "aimais bien" un peu plus que les autres.
Mais je sais que c'est très con hein ! C'est le post de @van-kasteel qui m'y a fait penser, mais je ne me définis pas du tout comme une "fille à pédés" par exemple, pas du tout du tout du tout.. !! Et je me bats contre les stéréotypes qui peuvent venir dans mon esprit, et ce pour tout le monde. C'est pas facile, mais en avoir conscience c'est déjà un premier pas !![]()