khalea;4623291 a dit :lady-stardust-2;4623242 a dit :khalea;4622811 a dit :J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.
Si je vois une lesbienne ou un mec gay, je vais naturellement avoir une sorte de tendresse sortie de nulle part à son égard. En fait, je crois que je ne supporte tellement pas l'homophobie en général que quand je vois une personne potentiellement victime de l'homophobie, immédiatement j'ai envie de lui "montrer" que tout le monde n'est pas comme ça.
Enfin du coup, je vais facilement avoir envie de me lier d'amitié avec la personne en question, juste "parce qu'il/elle est homo". C'est débile, je conçois.![]()
Du coup, est-ce que tu vas aussi naturellement avoir de la tendresse et te lier d'amitié avec des personnes d'autres minorités?
Plus ou moins, oui. Genre avec les femmes que je sens un peu trop "réservées" à cause de leur condition de femme (où je vis, le sexisme n'est pas le même qu'en France si je puis dire... c'est compliqué). Mais disons que je vais + facilement tenter de discuter avec une femme dont le mari a tendance à accaparer la conversation par exemple. Après, pour les minorités "ethniques", beaucoup moins. Pas dans le sens où je les aime pas heinmais vu que tu me poses la question, j'y réfléchis, et donc j'ai "moins" ce sentiment.
Après, je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment "visible" de ma part, c'est vraiment un sentiment intérieur. Par exemple à une époque je croisais parfois un couple de lesbiennes (en sachant que c'est super méga rare ici), et absolument sans les connaître "je les aimais bien". Je leur ai pas parlé à elles plus qu'aux autres gens que je croisais, mais dans mon for intérieur, je les "aimais bien" un peu plus que les autres.
Mais je sais que c'est très con hein ! C'est le post de @van-kasteel qui m'y a fait penser, mais je ne me définis pas du tout comme une "fille à pédés" par exemple, pas du tout du tout du tout.. !! Et je me bats contre les stéréotypes qui peuvent venir dans mon esprit, et ce pour tout le monde. C'est pas facile, mais en avoir conscience c'est déjà un premier pas !![]()
J'avais bien compris que tu n'étais pas une fille à pédés
C'est intéressant ce que tu dis en tout cas.
J'avoue que j'ai un peu du mal avec la tendresse spontanée vis à vis des minorités, surtout que je l'ai un peu trop vu (et ce n'est pas ton cas) comme dédouanant certains comportements pourris voire discriminatoires envers d'autres: j'ai déjà vu plusieurs fois des gens "excuser" des comportements limites parce que "les gays sont sympas/discriminés", etc.
Du genre, avec certaines personnes de mon entourage, t'as pas le droit de dire que machin est complèrement con car "oh là là c'est raciste/homophobe/etc" (alors que machin est certes noir/homo/etc, mais est surtout très con).
Ça m'a toujours laissé perplexe ce genre de truc.
Pour moi, on devrait aimer les gens pour leur personne, dont fait partie leur orientation sexuelle/couleur/religion certes, mais pas en se focalisant uniquement sur ça et en en faisant notre unique grille de pensée.
Bon je pars un peu dans mes délires en pensant à certains de mon entourage, ne te sens pas visée, je trouve ça cool de réfléchir dessus

.

) qui la traitait de "serpillère" en permanence, les gens dans la rue qui se permettaient de se foutre de sa gueule quand je sortais (pensée à ces deux mecs qui ont dit bien fort dans la rue "han la meuf elle promène un rat !" 
non c'est pas de la vantardise