Je ne supporte pas...

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Quinn. Si ça peut te rassurer, j'ai un profond respect, et aussi quelque part une petite jalousie envers les gens de ton espèce :cretin:

Parce que tout d'abord, je trouve ça toujours magnifique, émouvant, de voir une émotion qui se manifeste de manière si forte, par le corps (quand je vois des gens trembler d'émotion, pleurer...)

Ensuite, un peu de jalousie parce que parfois j'aimerai bien que ça sorte chez moi. C'est absolument frustrant de sentir son corps bouillir, sans qu'aucune larme ne s'échappe, j'ai l'impression d'exploser, souvent.
Je pense que c'est très sain, de pleurer.
Et vraiment pas honteux.

:):fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lady-stardust-2;4623242 a dit :
khalea;4622811 a dit :
J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.

Si je vois une lesbienne ou un mec gay, je vais naturellement avoir une sorte de tendresse sortie de nulle part à son égard. En fait, je crois que je ne supporte tellement pas l'homophobie en général que quand je vois une personne potentiellement victime de l'homophobie, immédiatement j'ai envie de lui "montrer" que tout le monde n'est pas comme ça. :calin:

Enfin du coup, je vais facilement avoir envie de me lier d'amitié avec la personne en question, juste "parce qu'il/elle est homo". C'est débile, je conçois. :dunno:

Du coup, est-ce que tu vas aussi naturellement avoir de la tendresse et te lier d'amitié avec des personnes d'autres minorités?

:hesite:

Plus ou moins, oui. Genre avec les femmes que je sens un peu trop "réservées" à cause de leur condition de femme (où je vis, le sexisme n'est pas le même qu'en France si je puis dire... c'est compliqué). Mais disons que je vais + facilement tenter de discuter avec une femme dont le mari a tendance à accaparer la conversation par exemple. Après, pour les minorités "ethniques", beaucoup moins. Pas dans le sens où je les aime pas hein :lol: mais vu que tu me poses la question, j'y réfléchis, et donc j'ai "moins" ce sentiment.

Après, je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment "visible" de ma part, c'est vraiment un sentiment intérieur. Par exemple à une époque je croisais parfois un couple de lesbiennes (en sachant que c'est super méga rare ici), et absolument sans les connaître "je les aimais bien". Je leur ai pas parlé à elles plus qu'aux autres gens que je croisais, mais dans mon for intérieur, je les "aimais bien" un peu plus que les autres.

Mais je sais que c'est très con hein ! C'est le post de @van-kasteel qui m'y a fait penser, mais je ne me définis pas du tout comme une "fille à pédés" par exemple, pas du tout du tout du tout.. !! Et je me bats contre les stéréotypes qui peuvent venir dans mon esprit, et ce pour tout le monde. C'est pas facile, mais en avoir conscience c'est déjà un premier pas ! ;)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
khalea;4623291 a dit :
lady-stardust-2;4623242 a dit :
khalea;4622811 a dit :
J'ai facilement tendance à dire que "j'adore les homos", enfin, plutôt à le penser car j'ai lu ces derniers temps que c'était peu apprécié des personnes concernées.

Si je vois une lesbienne ou un mec gay, je vais naturellement avoir une sorte de tendresse sortie de nulle part à son égard. En fait, je crois que je ne supporte tellement pas l'homophobie en général que quand je vois une personne potentiellement victime de l'homophobie, immédiatement j'ai envie de lui "montrer" que tout le monde n'est pas comme ça. :calin:

Enfin du coup, je vais facilement avoir envie de me lier d'amitié avec la personne en question, juste "parce qu'il/elle est homo". C'est débile, je conçois. :dunno:

Du coup, est-ce que tu vas aussi naturellement avoir de la tendresse et te lier d'amitié avec des personnes d'autres minorités?

:hesite:

Plus ou moins, oui. Genre avec les femmes que je sens un peu trop "réservées" à cause de leur condition de femme (où je vis, le sexisme n'est pas le même qu'en France si je puis dire... c'est compliqué). Mais disons que je vais + facilement tenter de discuter avec une femme dont le mari a tendance à accaparer la conversation par exemple. Après, pour les minorités "ethniques", beaucoup moins. Pas dans le sens où je les aime pas hein :lol: mais vu que tu me poses la question, j'y réfléchis, et donc j'ai "moins" ce sentiment.

Après, je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment "visible" de ma part, c'est vraiment un sentiment intérieur. Par exemple à une époque je croisais parfois un couple de lesbiennes (en sachant que c'est super méga rare ici), et absolument sans les connaître "je les aimais bien". Je leur ai pas parlé à elles plus qu'aux autres gens que je croisais, mais dans mon for intérieur, je les "aimais bien" un peu plus que les autres.

Mais je sais que c'est très con hein ! C'est le post de @van-kasteel qui m'y a fait penser, mais je ne me définis pas du tout comme une "fille à pédés" par exemple, pas du tout du tout du tout.. !! Et je me bats contre les stéréotypes qui peuvent venir dans mon esprit, et ce pour tout le monde. C'est pas facile, mais en avoir conscience c'est déjà un premier pas ! ;)

J'avais bien compris que tu n'étais pas une fille à pédés :d

C'est intéressant ce que tu dis en tout cas.

J'avoue que j'ai un peu du mal avec la tendresse spontanée vis à vis des minorités, surtout que je l'ai un peu trop vu (et ce n'est pas ton cas) comme dédouanant certains comportements pourris voire discriminatoires envers d'autres: j'ai déjà vu plusieurs fois des gens "excuser" des comportements limites parce que "les gays sont sympas/discriminés", etc.

Du genre, avec certaines personnes de mon entourage, t'as pas le droit de dire que machin est complèrement con car "oh là là c'est raciste/homophobe/etc" (alors que machin est certes noir/homo/etc, mais est surtout très con).

Ça m'a toujours laissé perplexe ce genre de truc.
Pour moi, on devrait aimer les gens pour leur personne, dont fait partie leur orientation sexuelle/couleur/religion certes, mais pas en se focalisant uniquement sur ça et en en faisant notre unique grille de pensée.

Bon je pars un peu dans mes délires en pensant à certains de mon entourage, ne te sens pas visée, je trouve ça cool de réfléchir dessus :)

29 Juillet 2013
308
920
504
@Lady Stardust   ça le fait penser aux gens qui ne sortent qu'avec une certaine ethnie. Comme cette ancienne collègue qui m'avait sorti le plus naturellement du monde " je ne sors qu'avec des blacks ils sont plus excitants. Pourquoi tu t' embêtes avec un blanc?" Ça m'avait tellement clouée que j'ai pas su quoi lui dire sur le coup. Après elle ne voyait pas du tout en quoi c'était raciste :facepalm:

29 Juillet 2013
308
920
504
@Quinn  mon copain m'a fait qu'à l'époque de la fac c'était pareil dans sa promo les blancs et les noirs ne se parlaient jamais. Alors que c'était différent dans ma fac. On en avait déduit que c'était peut-être parce que ma fac de situait dans une ville où il y avait un grand brassage culturelle contrairement à la ville de sa fac. Mais c'est vrai que quand je suis arrivée en France mon réflexe était d'aller vers des gens ayant les mêmes origines que moi,pour me rassurer et par peur de l'inconnu (J'avais 18 ans).

Édit: en fait quand je disais "sortent" c'était dans le sens relation amoureuse puisque c'est ça que ma "charmante" collègue voulait dire. Mais oui je comprends pas non plus quand c'est dans le sens de "traîner avec". C'est tout aussi crétin

Dernière édition :
24 Février 2012
4 203
11 174
5 664
van-kasteel;4622711 a dit :
Je supporte pas les filles qui pensent qu'un gay a forcément les mêmes attraits que les filles très girly (dans la caricature, évidemment, on est à ce niveau là plus dans la finesse). Typiquement, elle pense qu'on est le super ami gay tel qu'on le voit dans certaines séries US.

J'ai entendu plusieurs phrases particulièrement caractéristiques :
[ul]
[li]"Tu voudras venir à la soirée filles ?" Déjà la dénomination "soirée (entre) filles" n'est pas de très bons augures en général... Mais le pire c'est qu'on puisse imaginer garder une telle dénomination malgré ma participation... [/li]
[li]"J'ai toujours rêvé d'avoir un ami gay !" Et moi, j'ai jamais rêvé d'avoir une fille qui fantasme sur les homosexuels. [/li]
[li]"Oh, je pensais pas que tu étais gay, tu sembles très hétéro". Je n'ose même pas quelle était son image des gays auparavant. [/li]
[li]"Les mecs sont vraiment nuls/sont tous les mêmes". Ah ? Merci pour moi... Souvent, les filles essaient de se rattraper après avoir dit ça s'enfoncent encore plus "Oui, mais c'est pas pareeeil blablabla"[/li]
[li]"Viens, on va faire faire du shopping, mon mec n'aime pas ça"[/li]
[/ul]

Ca a beau être gentillet et ne pas avoir été dit sous le ton de la méchanceté, c'est profondément homophobe et sexiste.
Le pire, c'est que ce genre de situations n'est pas rare, au contraire...

Ton propos sur ce que je perçois comme une accessorisation des hommes homosexuels m'a rappelé cet article, et cette vidéo (en anglais) de Bryan Safi.

5 Janvier 2010
49
63
1 094
claire-fisher;4624220 a dit :
Par exemple, ce week-end, j'étais avec quelqu'un qui a fait semblant de vouloir shooter dans un yorkshire comme si c'était un ballon. Sauf que son pied a "dérapé" et qu'il a vraiment touché le chien. Ce qu'elle a en plus trouvé très drôle. C'est vrai que c'est hyper marrant, connasse :stare:.

Mais mais putain... :tears:

J'ai un petit chien et ce genre de truc, ça me rend malade. J'ai l'impression que certains s'imaginent qu'un petit chien a forcément moins de personnalité, moins d'intérêt qu'un autre.
Le pire, c'est les "J'aime pas les petits chiens, ça ne sert à rien": depuis quand un animal doit avoir une utilité pour avoir le droit d'exister? :goth:

Rien que la semaine dernière, en promenant mon chien, j'ai croisé un groupe de mecs avec un gros chien.
Directement, son propriétaire dit à ses potes "Regardez celui là, je pourrais marcher dessus, je m'en rendrais même pas compte bwahahah": je reçois souvent ce genre de remarques par rapport à mon chien et à chaque fois j'ai envie de répondre que ce sont des êtres vivants, pas un concours de bites. :stare:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@claire-fisher

:worthy:

Je me suis pris tellement de remarques désagréables à cause de ma chienne, plutôt petite, ça me rendait dingue. Entre tous mes potes de fac (incluant mon mec de l'époque :scream: ) qui la traitait de "serpillère" en permanence, les gens dans la rue qui se permettaient de se foutre de sa gueule quand je sortais (pensée à ces deux mecs qui ont dit bien fort dans la rue "han la meuf elle promène un rat !" :scream: putain les gars si vous savez pas faire la différence entre un rat et un chien, lavez-vous les yeux quoi merde !!!) et les gens qui lui ont filé des coups de pied comme ça, pour le fun.... :bomb:

Rahhhh !!!!

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
flotsam;4624415 a dit :
Je supporte pas, quand j'écoute une chanson, que mon attention se focalise sur un seul élément. Genre là j'écoute "You know I'm no good", d'Amy Winehouse, et j'entends que la batterie, limite ça me gâche le plaisir :dunno:

Dans mon esprit -un peu con-, la batterie ça doit être l'instrument par excellence qu'on remarque pas, qui s'intègre au fond, mais là j'entendais juste le poum tchak poum tchak :fear:
Ça me fait la même chose mais avec la respiration de la personne qui chante. C'est juste insupportable.  :goth:

17 Septembre 2013
21
8
174
flotsam;4624415 a dit :
Je supporte pas, quand j'écoute une chanson, que mon attention se focalise sur un seul élément. Genre là j'écoute "You know I'm no good", d'Amy Winehouse, et j'entends que la batterie, limite ça me gâche le plaisir :dunno:

Dans mon esprit -un peu con-, la batterie ça doit être l'instrument par excellence qu'on remarque pas, qui s'intègre au fond, mais là j'entendais juste le poum tchak poum tchak :fear:

Merci. Mon cerveau con-con s'est fixé sur la batterie des 3 chansons que je viens d'écouter.

Ah, et sur les respirations aussi.

Je me sens musicalement frustrée.

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
impromptue;4624617 a dit :
flotsam;4624415 a dit :

Ca me fait pareil, mais en plus comme j'ai l'oreille absolue (:shifty: non c'est pas de la vantardise :shifty: ;)j'entends le nom des notes quand j'essaie de faire attention à la mélodie ou à la musique en elle-même. Et du coup ça gâche la moitié du plaisir parce que j'arrive pas a m'immerger, j'ai l'impression d'être a côté de la musique et de faire du solfège <<

:worthy:
Aller écouter un concert de classique est épuisant mentalement, même si j'adore ca, parce que justement j'entends toutes les notes dans ma tête, et quand il y a plusieurs voix, je suis tout en même temps, j'anticipe les cadences, et j'en ressors régulièrement avec un mal de crane atroce. :ko:
Bon après j'évite de m'en plaindre, dans la plupart des situations l'oreille absolue c'est vraiment un cadeau. 

Sinon je venais ici pour dire que je ne supporte plus mes voisins :facepalm:
Je vis en résidence universitaire, l'immeuble est assez petit et n'a que 3 étages, on est peu nombreux et comme on est tous étudiants, on s'entend bien sur la plupart des choses. En gros, je ne vais pas engueuler mon voisin s'il ramène des potes à 3h du mat, lui ne me dira rien s'il entend mes ébats le dimanche matin. Ca, c'est l'entente cordiale. Sauf que sous prétexte de bonne ambiance, ils se permettent des trucs franchement limite et ne supportent pas qu'on les reprenne dessus. 
Par exemple,  quelqu'un a lancé une habitude dégueulasse qui consiste à ne pas descendre ses sacs poubelle. Mais comme un sac poubelle plein ca pue dans l'appart (bah oui), ils les mettent dans la cage d'escalier. En se disant sans doute qu'ils les descendront la prochaine fois qu'ils sortiront de leur appart. Sauf que la prochaine fois, pour eux, c'est pas "dans 30mn", c'est souvent dans les 24 heures. 
Hier soir en rentrant un de mes voisins avait un sac poubelle sur son paillasson. Cet aprem, il y en avait 2 + un pack de bière vide. Il habite au deuxième étage, je vois pas en quoi ca va l'épuiser de desendre au local à poubelles qui est au rez-de-chaussée. Et comme tout le monde tolère ou presque, tout le monde s'y met, et quand je recois des gens chez moi ils doivent passer devant des sacs poubelle puants à chaque étage :goth:
Et ils appliquent ce raisonnement à plein de trucs. "Je ne veux pas que mon appart sente la clope" = "je fume dans la cage d'escalier". "C'est sale chez moi? Pas de problème, je vais balayer toute la crasse et la faire passer par la porte d'entrée, comme ca dans une semaine quand la femme de ménage passera elle pourra ramasser". "Ce soir, c'est soirée barbecue/friture/saucisse-merguez dans mon appart. Mais pour pas que ca pue, je vais laisser ma porte grande ouverte, comme ca tout le monde pourra en profiter." 

:slap:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'ai l’œil absolu. :lunette:
Non je plaisante. Mais mon taf c'est de corriger des textes, du coup je ne supporte plus de repérer toutes les fautes dans les articles (et même les posts) que je lis sur internet. J'aimerais bien y être un peu hermétique quand c'est pour me détendre en fait... Genre si je vois un pluriel qui me semble suspect, je relis la phrase pour voir avec quoi ça s'accorde, et oui effectivement y'a une faute. Bon.

:rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes