Je ne supporte pas de devoir passer chercher quelqu'un pour sortir de manière systématique et que, de manière systématique, cette personne me fasse attendre.
Une de mes amies n'a pas le permis, donc je passe la chercher quand je sors. On convient de l'heure à laquelle je passe la chercher. Je lui envoie un message avant de démarrer : "Dans 5 min je me mets en route !". Encore un en m'installant au volant de ma voiture : "Je démarre
". Et bien, à chaque fois. A. CHAQUE. PUTAIN. DE. FOIS. Quand j'arrive devant chez elle et que je lui dis "Je suis là !", j'attends 5 minutes.
Le pire étant que j'envoie le SMS quand je suis à 500 mètres, histoire que quand je sois devant chez elle, elle sorte. Mais ça, elle ne le sait pas.
Bon, en soi 5 minutes ce n'est pas grand-chose mais ça me fait trop, trop chier de devoir attendre, alors que je viens la chercher, que je dois faire le détour à l'aller ET au retour, même quand à 2H je suis morte de fatigue, que je bosse le lendemain et que je veux juste aller m'écrouler dans mon lit, je fais le détour. Ca ne me dérange pas parce que ce n'est un détour que d'une dizaine de minutes, mais bon, comme c'est à CHAQUE fois, ça commence à me pomper déjà
, et si EN PLUS je dois attendre..
Ca me lourde parce que pour ma part, quand je sais que quelqu'un doit passer me chercher, quand la personne m'envoie le SMS "je démarre de chez moi" et qu'elle ne vit qu'à une dizaine-quinzaine de minutes, tout de suite je mets mes chaussures, je prépare mon manteau et je m'assieds dans le canapé, comme ça je suis prête directement, je n'ai plus qu'à enfiler mon manteau quand la personne arrive. Ou alors je calcule combien de temps il faut à la personne et 10 min avant sa présupposée arrivée, je suis prête.
Peut-être que je suis un peu psychorigide là-dessus
mais je ne sais pas, quand quelqu'un prend déjà la peine de faire un détour pour moi j'essaie d'être la plus respectueuse possible et de pas faire l'attendre. Donc déjà le fait que SYSTEMATIQUEMENT cette amie me demande de passer la chercher, ben ça m'emmerde
parce que des fois je suis chez mon copain et bon, là ça nous fait un plus grand détour, en plus c'est une copine à mon copain mais ce n'est pas son amie, donc lui il râle vraiment comme un pou toutes les fois où on doit l'attendre. Mais en plus qu'à CHAQUEEE FOISSS elle soit en retard..
J'ai essayé de lui en glisser un mot sur le ton de la rigolade "Active tes fesses em' fille, j't'attends !", ou d'une autre manière "J'suis mal garée, j't'attends
", ou même "Allôôôô, je t'atteeeends" mais ça change rien.