Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@yoghourt J'en ai une pareille :cretin: A chaque fois je l'appelais une fois devant chez elle, elle me disait toujours la même chose : "je me prépare et j'arrive". Cinq-dix minutes de battement. Et puis finalement comme ça me saoulait, je me suis dit que j'allais m'arranger pour que ce soit moins chiant : je ne l'appelle plus, je me gare, je vais sonner chez elle et j'entre. Comme ça le temps qu'elle se prépare, on discute déjà un peu (et ça m'évite les émissions un peu nazes de France Inter :cretin: Elles sont toujours très bien, sauf quand je dois attendre, bizarrement :ninja: ).

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte pas qu'on s'adresse à une autre personne que moi pour poser des questions à mon sujet, alors que je suis présente et en mesure de comprendre ce qui se dit :goth: Je trouve ça extrêmement malpoli, et à moins de vouloir être délibérément humiliant, je ne comprends pas qu'on agisse comme ça.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
lemon-curd;4630939 a dit :
@chandernagor ou à moins d'être incapable de considérer un étranger comme un être humain avec lequel on peut communiquer. Je crois que je connais très bien le genre de situations qui t'a fait écrire ce post et... Désolée, tu n'as pas fini d'en baver :lol:
Bah... quelque part, ça me rassure de ne pas être la seule à expérimenter ça...:lol: Ca m'est notamment arrivé avec le "big boss" pendant un stage, et un prof hier. Cela dit, on m'a déjà fait le coup en France aussi, c'était assez édifiant comme situation, d'ailleurs...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Yoghourt.   : ça me gonflerait tellement à ta place :stare: J'ai le permis depuis 2 mois et demi donc j'avais l'habitude qu'on vienne me chercher comme ça mais jamais de la vie je me suis permis de faire attendre les gens (sauf mon copain mais c'est différent, il est tout le temps en retard alors je lui rends la pareille :yawn:). Sans compter que oui, si tu fais un détour, elle devrait comprendre qu'être là à l'heure, c'est le minimum. Personne ne t'oblige à le faire après tout... Limite, je suis d'accord avec ton copain!

(Je compatis parce que ça m'énerve vraiment les gens comme ça en fait. Le pire, c'est que j'ai tendance à dire "je suis là" alors qu'il reste 5 voire 10 minutes parce que je ne supporte pas d'attendre les autres.)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas, enfin, ça me choque, de voir des gens au supermarché acheter des fruits ou légumes hors saison. Pour certains fruits et légumes, ça va, je trouve ça bizarre mais ça me hérisse pas le poil non plus.
Mais les fraises et les tomates en hiver, je comprends pas du tout. Elles n'ont aucun goût, elles sont tellement énormes qu'on ne peut pas douter de leur origine/mode de production pas très naturel, bref, je vois vraiment pas l'intérêt.

Tout à l'heure au supermarché j'étais au rayon des fruits et j'ai tourné la tête et vu une dame prendre une barquette de fraises. J'étais tellement choquée que j'ai failli lui faire une remarque, d'ailleurs je crois qu'elle a entendu le "HAN!" que j'ai eu peine à dissimuler...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte pas que de parfaits inconnus me fassent la morale pour des erreurs sans conséquences graves :goth: Parfois on n'est pas au courant de certaines règles, ou alors on connait ces règles mais les circonstances nous obligent un peu à les négliger, donc on s'en excuse et on fait ce qu'on peut pour limiter le désagrément (exemple qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps : annuler un rendez-vous presque au dernier moment). Et parfois, on a beau être de la meilleure foi du monde, il y a des personnes qui se permettent de nous enfoncer avec un couplet à deux balles sur notre manque de civilité ou de discernement en mode "Institutrice face à un élève de CP pris en faute" :goth: Qu'on pointe mon erreur et qu'on m'explique quel genre de désagrément elle peut causer, ça je l'accepte sans problème, ça me parait parfaitement normal. Je présente des excuses, et j'évite de commettre deux fois le même faux-pas. Par contre je trouve que les leçons de civilité et les propos inquisiteurs que certaines personnes se permettent, relèvent presque d'un abus de pouvoir, comme si le fait de prendre quelqu'un en faute les autorisait d'un coup à prendre de l'ascendant sur cette personne, et à se mettre dans une position qui l'infantilise. J'ai beaucoup de mépris pour ce genre d'attitude, je suis certaine que ces personnes qui s'improvisent "gardiens de la civilité" prennent une forme de jouissance perverse à voir des gens contrevenir aux règles, juste pour pouvoir leur mettre le nez dans le caca et s'octroyer un petit ascendant temporaire sur eux. C'est méchant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut vraiment être mesquin pour aimer ça! :lol:

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
antigone_;4633622 a dit :
@Glouns  : plaisir coupable : les fraises ont à nouveau envahi les rayons depuis deux petites semaines, et depuis ces deux petites semaines, je n'arrête pas d'en manger. Certes, ce ne sont pas les meilleures de l'année, mais leur jolie couleur m'appâte. Et noyées dans la crème fraîche et la glace vanille, elles font parfaitement l'affaire en attendant le printemps et les fraises de saison.
Et surtout, les pommes/poires/clémentines, c'est bon, mais au bout de trois mois, ça devient un peu fadasse aussi.
Mais je suis irrécupérable : je mange des bananes et des kiwis à longueur de journée. :shifty:

Et assez paradoxale, puisque je suis inscrite à un panier bio/de saison/local trucmuche qui ravit (aussi !) mes papilles chaque semaines.
L'un n'empêche pas l'autre. :happy:

Moi aussi, je suis coupable pour certains légumes, mais les fruits, j'y arrive pas. C'est psychologique. J'arrête pas de penser à ces immenses serres en Espagne où les produits sont traités chimiquement par des employés saisonniers marocains sous-payés et aux conditions de travail ignobles. Du coup, j'évite d'acheter des fruits et légumes qui proviennent d'Espagne, et donc, fatalement, je me rabats sur les produits français et de saison. C'est tout à fait logique quand on y pense.
Je suis pas attentive à tout, comme je le disais, hier j'ai acheté des petits pois provenant du Kenya, et j'ai aussi acheté des clémentines d'Espagne, mais j'essaie de respecter au moins les saisons.

Par rapport à ce que disaient une Madz selon qui les gens n'étaient peut-être pas éduqués à ça: c'est vrai que j'ai grandi à la campagne, mes parents ont parfois eu un potager, je traversais les champs tous les jours pour aller à l'école, donc j'observais "passivement" le rythme des cultures. Mais il me semble qu'il y a maintenant suffisamment d'informations accessibles au grand public sur une consommation responsable, que ce soit pas les journaux, les magazines, ou sur les sites internet.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
acathe;4633840 a dit :
glouns;4633802 a dit :
j'ai aussi acheté des clémentines d'Espagne, mais j'essaie de respecter au moins les saisons.

Loin de moi l'idée de te juger (je fais partie des consommatrices irresponsables), mais je ne comprends pas très bien quel intérêt que les fruits soient de saison si dans tous les cas ils viennent d'Espagne?
C'est une vraie question, est-ce qu'une tomate d'Espagne est pire qu'une clémentine d'Espagne à cette saison? :hesite:
Je pensais que l'idée de consommer de saison était justement pour éviter de faire venir le fruit/légume de loin, du coup je ne comprends plus la logique. :ko:

Ben tu viens de me faire réaliser que je n'ai pas de logique en fait. :dunno:

En gros, voilà ce qui se passe dans ma tête quand j'achète des fruits et légumes:
1) est-ce que c'est de saison? Si non, j'achète pas.
2) est-ce que c'est produit en France? Si non, j'achète uniquement si c'est de saison.

Une fois que j'ai déterminé que c'est de saison, je vais me permettre d'acheter même si ce n'est pas produit en France. Sur certains produits, comme l'avocat, on n'en a pas produit en France donc je n'ai pas trop le choix. Sur d'autres, je vais choisir la destination la moins lointaine. Entre des clémentines produites en Espagne ou des clémentines produites au Maroc, je vais choisir celles produites en Espagne.

J'essaie de ne pas acheter de produits hors-saison tout simplement pour leurs qualités gustatives et pour le "coût écologique" de leur production hors-saison: serres chauffées, arrosage excessif, etc.

Après, c'est quelque chose de plus instinctif que d'éclairé/vraiment étudié. J'ai toujours fonctionné comme ça, et mes parents aussi.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
yoghourt;4630005 a dit :
Je ne supporte pas de devoir passer chercher quelqu'un pour sortir de manière systématique et que, de manière systématique, cette personne me fasse attendre. :goth:

Une de mes amies n'a pas le permis, donc je passe la chercher quand je sors. On convient de l'heure à laquelle je passe la chercher. Je lui envoie un message avant de démarrer : "Dans 5 min je me mets en route !". Encore un en m'installant au volant de ma voiture : "Je démarre ;)". Et bien, à chaque fois. A. CHAQUE. PUTAIN. DE. FOIS. Quand j'arrive devant chez elle et que je lui dis "Je suis là !", j'attends 5 minutes.

Le pire étant que j'envoie le SMS quand je suis à 500 mètres, histoire que quand je sois devant chez elle, elle sorte. Mais ça, elle ne le sait pas.

Bon, en soi 5 minutes ce n'est pas grand-chose mais ça me fait trop, trop chier de devoir attendre, alors que je viens la chercher, que je dois faire le détour à l'aller ET au retour, même quand à 2H je suis morte de fatigue, que je bosse le lendemain et que je veux juste aller m'écrouler dans mon lit, je fais le détour. Ca ne me dérange pas parce que ce n'est un détour que d'une dizaine de minutes, mais bon, comme c'est à CHAQUE fois, ça commence à me pomper déjà :stare:, et si EN PLUS je dois attendre.. :gonk:

Ca me lourde parce que pour ma part, quand je sais que quelqu'un doit passer me chercher, quand la personne m'envoie le SMS "je démarre de chez moi" et qu'elle ne vit qu'à une dizaine-quinzaine de minutes, tout de suite je mets mes chaussures, je prépare mon manteau et je m'assieds dans le canapé, comme ça je suis prête directement, je n'ai plus qu'à enfiler mon manteau quand la personne arrive. Ou alors je calcule combien de temps il faut à la personne et 10 min avant sa présupposée arrivée, je suis prête.

Peut-être que je suis un peu psychorigide là-dessus :shifty: mais je ne sais pas, quand quelqu'un prend déjà la peine de faire un détour pour moi j'essaie d'être la plus respectueuse possible et de pas faire l'attendre. Donc déjà le fait que SYSTEMATIQUEMENT cette amie me demande de passer la chercher, ben ça m'emmerde :shifty: parce que des fois je suis chez mon copain et bon, là ça nous fait un plus grand détour, en plus c'est une copine à mon copain mais ce n'est pas son amie, donc lui il râle vraiment comme un pou toutes les fois où on doit l'attendre. Mais en plus qu'à CHAQUEEE FOISSS elle soit en retard.. :scream:

J'ai essayé de lui en glisser un mot sur le ton de la rigolade "Active tes fesses em' fille, j't'attends !", ou d'une autre manière "J'suis mal garée, j't'attends :erf:", ou même "Allôôôô, je t'atteeeends" mais ça change rien. :goth:

Mon ex faisait ça, jusqu'au jour où j'ai envoyé le fameux "je suis là" alors que je partais de chez moi. Il a poireauté 20mn, j'étais contente (et il a plus recommencé) :cretin:.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
chandernagor;4633688 a dit :
Je ne supporte pas que de parfaits inconnus me fassent la morale pour des erreurs sans conséquences graves :goth: Parfois on n'est pas au courant de certaines règles, ou alors on connait ces règles mais les circonstances nous obligent un peu à les négliger, donc on s'en excuse et on fait ce qu'on peut pour limiter le désagrément (exemple qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps : annuler un rendez-vous presque au dernier moment). Et parfois, on a beau être de la meilleure foi du monde, il y a des personnes qui se permettent de nous enfoncer avec un couplet à deux balles sur notre manque de civilité ou de discernement en mode "Institutrice face à un élève de CP pris en faute" :goth: Qu'on pointe mon erreur et qu'on m'explique quel genre de désagrément elle peut causer, ça je l'accepte sans problème, ça me parait parfaitement normal. Je présente des excuses, et j'évite de commettre deux fois le même faux-pas. Par contre je trouve que les leçons de civilité et les propos inquisiteurs que certaines personnes se permettent, relèvent presque d'un abus de pouvoir, comme si le fait de prendre quelqu'un en faute les autorisait d'un coup à prendre de l'ascendant sur cette personne, et à se mettre dans une position qui l'infantilise. J'ai beaucoup de mépris pour ce genre d'attitude, je suis certaine que ces personnes qui s'improvisent "gardiens de la civilité" prennent une forme de jouissance perverse à voir des gens contrevenir aux règles, juste pour pouvoir leur mettre le nez dans le caca et s'octroyer un petit ascendant temporaire sur eux. C'est méchant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut vraiment être mesquin pour aimer ça! :lol:

D'ailleurs j'ai parfois entendu dire que la plus grande des impolitesses était de faire remarquer son impolitesse à quelqu'un.

Dans certains cas, comme celui-ci la formule me paraît assez justifiée puisque ça va au delà de la simple remarque :cretin:

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
lemon-curd;4633854 a dit :
@glouns mais puisque de toutes façons celles d'Espagne sont produites par des marocains exploités ?
(Et selon des sources à la fiabilité questionnable, celles du Maroc seraient produites par des espagnols qui travaillent au noir au Maroc :lol: ;)

Du coup est-ce qu'on compte le transport des ouvriers ?

Raaaaah c'est sans fin! Bon, en gros, j'ai des principes mais tout n'est pas encore très clair! Et je n'aime pas les gens qui n'ont pas les mêmes principes que moi! :rire:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne supporte pas ces gens qui se sentent obligés de TOUT porter à la dérision, de faire de l'humour dans des situations qui ne s'y prêtent pas.
En fait, à force je commence à prendre ça pour du foutage de gueule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes