Je ne supporte pas...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
glouns;4632828 a dit :
Je ne supporte pas, enfin, ça me choque, de voir des gens au supermarché acheter des fruits ou légumes hors saison. 

Pareil pour moi... Quand je vois des gens acheter des courgettes ou des aubergines à cette période de l'année, ça me tue. Le pire, c'est que, des fois, je subis ça parce que je mange chez mon père le week-end et comme mon végétarisme l'embête, il me fait souvent les mêmes plats. Donc j'ai droit à la tarte aux légumes : poivron, courgette, aubergine :gonk: Et là, depuis deux semaines, il me propose des fraises :gonk: Donc j'ai mangé des fraises en janvier pour la première fois. C'est insupportable pour moi qui vérifie toujours la provenance de mes légumes/fruits. :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
alanabloom;4634500 a dit :
Je ne supporte pas ces gens qui se sentent obligés de TOUT porter à la dérision, de faire de l'humour dans des situations qui ne s'y prêtent pas.
En fait, à force je commence à prendre ça pour du foutage de gueule.

J'ai tendance à être comme ça. :shifty: L'humour m'aide à faire passer énormément de choses. Un jour par exemple, je me suis ramassée dans des rochers, j'avais le dos tout rapé, ensuite je me suis baignée dans la mer (quelle idée de génie !!), ça m'a fait super super super mal (le sel, tout ça), et.. J'ai piqué un fou rire. Genre hystérie totale.

Quand j'apprends quelque chose d'horrible, je vais très souvent dire un truc "drôle" ou en rire, ça m'aide à appréhender le truc.

Mais je sais que ce n'est pas forcément "bien", surtout dans certaines situations qui ne s'y prêtent vraiment pas du tout, mais c'est vraiment un réflexe qui m'aide, moi. J'essaie de ne pas le faire quand je sens que ça touche vraiment les personnes en face, mais c'est un peu ma façon d'assimiler une situation qui me dérange profondément.

:dunno:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
padme_;4634514 a dit :
glouns;4632828 a dit :
Je ne supporte pas, enfin, ça me choque, de voir des gens au supermarché acheter des fruits ou légumes hors saison. 

Pareil pour moi... Quand je vois des gens acheter des courgettes ou des aubergines à cette période de l'année, ça me tue. Le pire, c'est que, des fois, je subis ça parce que je mange chez mon père le week-end et comme mon végétarisme l'embête, il me fait souvent les mêmes plats. Donc j'ai droit à la tarte aux légumes : poivron, courgette, aubergine :gonk: Et là, depuis deux semaines, il me propose des fraises :gonk: Donc j'ai mangé des fraises en janvier pour la première fois. C'est insupportable pour moi qui vérifie toujours la provenance de mes légumes/fruits. :ninja:
J'avoue j'ai acheté des courgettes l'autre jour parce que quand je vois les légumes de saison et bien je n'en aime aucun.
J'essaie de faire attention, mais les légumes d'hiver moi ça me fait pas saliver.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Khalea Disons que dans certains cas, je peux totalement comprendre, j'ai aussi facilement le rire nerveux dans des situations embêtantes. Mais je n'irai pas faire une grosse blague ou un trait d'humour sur un sujet sérieux, grave, qui touche la personne en face. En fait, je trouve qu'on ne peut malheureusement pas rire de tout..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah oui mais c'est sûr que je ne me permettrais pas de rire de situations qui impliquent des gens que je connais assez peu ou mal hein !

Mais je crois que c'est un peu de famille aussi, mon père est très comme ça et j'ai toujours tiré une sorte de fierté dans le fait que lui et moi avons plus ou moins le même humour.

Enfin bref évidemment ça dépend des situations... Par exemple moi là en ce moment, mon grand-père est au plus mal et ça ne présage rien de bon. Ben avec ma grand-mère, qui est assez affectée évidemment, je ne vais pas faire d'humour du tout, je vais l'écouter et l'encourager avec compassion. Mais si je dois en parler à d'autres gens (donc la situation m'affecte moi, pas les autres), je vais être + "drôle". :hesite: Ce que d'autres pourraient considérer comme de l'indifférence, mais ce n'est pas le cas.

Enfin au final je me rends compte que c'est surtout vis à vis des situations qui m'affectent moi que je vais réagir comme ça. Si quelqu'un m'annonce une terrible nouvelle de son côté, je ne vais pas en rire devant lui (ni derrière hein!), sauf si la personne en question le prend avec un peu + de légèreté.

Mais après c'est sûr aussi que c'est bien de connaître les gens pour ne pas faire de faux pas. Par exemple j'ai une pote qui ne supporte pas les blagues sur le cancer, ben je ne vais pas faire une blague dessus devant elle...

Bref !!

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Je ne supporte pas les personnes qui ne tiennent pas leurs promesses j'ai envie de les frapper "pourquoi tu as promis de faire ce si c'est pour me foutre dans la merde ??
ceux qui mentent, et ceux qui profitent d'une situation pour en enfoncer une autre.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Je ne supporte pas "Connasse" de Canal+...

Je sais que tout le monde l'adore, que tout le monde partage les vidéos, que l'équipe s'arrange sûrement avec les "piégés" après ses petites blagues... Mais non, j'y arrive pas.
"Connasse" ne me fait pas rire. J'aime pas ce titre. Quand elle ne m'irrite pas, elle me met franchement mal à l'aise.
Je tombe souvent sur des gifs des sketchs, et j'en peux vraiment plus !

Là, je viens de tomber sur ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sur ça (amies des animaux, beware)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne trouve pas ça drôle DU TOUT :goth:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
@Khalea @Acathe

Comme je vous comprends. Quand quelqu'un m'annonce quelque chose de vraiment grave  je sens mon sourire s'étirer et j'ai soudainement envie de rire. Du coup je mets ma main sur ma bouche en mode "personne n'a rien vu". Ca m'est déjà arrivé lorsque j'ai appris un décès. Le fou rire nerveux en plein enterrement, j'ai connu aussi. Je me suis souvent demandé ce qui clochait chez moi, mais comme vous l'avez justement dit c'est une forme de pudeur. En période de gros stress (comme en ce moment), je me mets à rire jusqu'à en pleurer... pour strictement rien. En fait, quand je ris, c'est le seul moment où je pleure:goth:

Rien de dramatique là dedans, sauf quand cela devient un problème pour l'entourage. Quand le trop plein de pudeur provoque un trop plein de dérision... j'ai fait totalement foirer une relation amoureuse à cause de ça, parce que je tournais tout en dérision au lieu de montrer mes sentiments, le pauvre il a pris peur:lol:

Voilà voilà. :shifty:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@rewmi Le gif du chat m'a fait rire :shifty: la façon dont il tombe comme un con:yawn: (et j'avoue que j'aurais trouvé ça nul de faire ça à un humain, je m'en veux un peu de mon raisonnement pour le coup :facepalm:)

16 Décembre 2012
94
163
3 704
32
Grenoble
Je ne supporte pas les gens qui ont un avis sur ABSOLUMENT TOUT ce que je fais avec mes animaux:

ah mais tu devrais plutot choisir tel enrênement pour ton cheval

ah mais nooon, c'est pas comme ça qu'on demande un depart au galop

Quoi???? Tu fais tirer une trottinette à ton chien? Mais sa morphologie n'est pas adaptée à la traction!

Je ne me fatigue même pas à répondre à ça. J'ai essayé de nombreuses années mais ça n'a pas marché, c'est sans fin

svp, laissez moi monter mon cheval à poils si j'ai envie

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
J'ai la chance de vivre à l'étranger depuis quelques années déjà, mais il y a quelque chose qui m'énerve au plus haut point depuis que je suis installée dans ce lointain pays où le français n'est pas (ou peu) parlé :

Je ne supporte pas comme me prenne pour une idiote sous prétexte que je ne maîtrise pas à fond la langue d'un pays. Non mon accent français n'a pas fait disparaître tout mes neurones, je suis capable de comprendre ce qu'est un métro, merci.

Maintenant je repense à tout les étrangers avec qui j'évitais de me mettre en groupe de projets quand j'étais encore étudiante seulement parce qu'ils avaient des difficultés avec le français et que je pensais que ça me pénaliserait. Honte à moi d'avoir été aussi fermée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes