Ah oui mais c'est sûr que je ne me permettrais pas de rire de situations qui impliquent des gens que je connais assez peu ou mal hein !
Mais je crois que c'est un peu de famille aussi, mon père est très comme ça et j'ai toujours tiré une sorte de fierté dans le fait que lui et moi avons plus ou moins le même humour.
Enfin bref évidemment ça dépend des situations... Par exemple moi là en ce moment, mon grand-père est au plus mal et ça ne présage rien de bon. Ben avec ma grand-mère, qui est assez affectée évidemment, je ne vais pas faire d'humour du tout, je vais l'écouter et l'encourager avec compassion. Mais si je dois en parler à d'autres gens (donc la situation m'affecte moi, pas les autres), je vais être + "drôle".
Ce que d'autres pourraient considérer comme de l'indifférence, mais ce n'est pas le cas.
Enfin au final je me rends compte que c'est surtout vis à vis des situations qui m'affectent moi que je vais réagir comme ça. Si quelqu'un m'annonce une terrible nouvelle de son côté, je ne vais pas en rire devant lui (ni derrière hein!), sauf si la personne en question le prend avec un peu + de légèreté.
Mais après c'est sûr aussi que c'est bien de connaître les gens pour ne pas faire de faux pas. Par exemple j'ai une pote qui ne supporte pas les blagues sur le cancer, ben je ne vais pas faire une blague dessus devant elle...
Bref !!
Mais je crois que c'est un peu de famille aussi, mon père est très comme ça et j'ai toujours tiré une sorte de fierté dans le fait que lui et moi avons plus ou moins le même humour.
Enfin bref évidemment ça dépend des situations... Par exemple moi là en ce moment, mon grand-père est au plus mal et ça ne présage rien de bon. Ben avec ma grand-mère, qui est assez affectée évidemment, je ne vais pas faire d'humour du tout, je vais l'écouter et l'encourager avec compassion. Mais si je dois en parler à d'autres gens (donc la situation m'affecte moi, pas les autres), je vais être + "drôle".
Ce que d'autres pourraient considérer comme de l'indifférence, mais ce n'est pas le cas.Enfin au final je me rends compte que c'est surtout vis à vis des situations qui m'affectent moi que je vais réagir comme ça. Si quelqu'un m'annonce une terrible nouvelle de son côté, je ne vais pas en rire devant lui (ni derrière hein!), sauf si la personne en question le prend avec un peu + de légèreté.
Mais après c'est sûr aussi que c'est bien de connaître les gens pour ne pas faire de faux pas. Par exemple j'ai une pote qui ne supporte pas les blagues sur le cancer, ben je ne vais pas faire une blague dessus devant elle...
Bref !!

(et j'avoue que j'aurais trouvé ça nul de faire ça à un humain, je m'en veux un peu de mon raisonnement pour le coup
)
. J'exprimais juste mon opinion personnelle, et mon ras-le-bol de tomber sur Connasse dès que j'allume mon pc.