Je ne supporte pas...

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@Rewmi
Le premier GIF raciste, quoi. So funny pour la dame qui lui fait les ongles et qui doit se taper ce genre de choses au quotidien. Mais bon, à Canal ils doivent trouver ça subversif. :d

(:goth:)

Une question : le GIF a été réalisé pourquoi ? C'est un best-of ? C'est fait pour dénoncer ?

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Ben moi j'aime bien Connasse, et je ne pense pas avoir un humour pourri.

La scène avec le chat ne m'a pas particulièrement choqué (un peu mais pas plus que ça), j'embête des fois mon chat pour rire (pas de cette façon mais bon) et il tombe des fois tout seul, ça me fait rire pare qu'il se fait pas mal.

Pour la scène de la manucure, je pense que c'est plus pour dénoncer que des gens pensent vraiment comme ça, je pense qu'elle explique après que c'est une caméra cachée.

Dernière édition :
3 Mai 2009
207
122
2 264
chasc;4637377 a dit :
@Rewmi
Le premier GIF raciste, quoi. So funny pour la dame qui lui fait les ongles et qui doit se taper ce genre de choses au quotidien. Mais bon, à Canal ils doivent trouver ça subversif. :d

Une question : le GIF a été réalisé pourquoi ? C'est un best-of ? C'est fait pour dénoncer ?

Du tout. Je l'ai trouvé sur le tumblr RéalitéALaFrançaise. Je ne crois avoir vu de commentaire spécifique autour des gifs en question donc j'imagine que la propriétaire du blog l'a posté faire parce qu'elle trouvait ça drôle.

Ah mais pour le coup, ce racisme à deux balles ne me fait vraiment pas fait rire. Je me demande qu'elle a été la réaction de l'esthéticienne. Blague ou pas, je trouve que c'est un profond manque de respect quoi.

Une amie a quand même tenu à me montrer l'épisode où elle emmène "son" enfant au parc. Alors oui, j'ai bien ris, j'ai vraiment aimé l'épisode.
Mais je reste sur mon idée qu'il y a des fois où je trouve le script des épisodes assez limite !

@Yehudi  Je ne visais pas du tout les gens qui appréciaient l'humour de Connasse dans mon post :fleur:. J'exprimais juste mon opinion personnelle, et mon ras-le-bol de tomber sur Connasse dès que j'allume mon pc.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Rewmi : Pardon, j'aurais dû préciser, la première phrase n'était pas en rapport avec ton post ni les suivants, mais plus de commentaires que j'ai vu ça et là, sur des gens qui ne comprenaient pas qu'on puisse aimer. Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas, j'apprécie juste pas qu'on juge les gens qui aiment, mais ce n'est pas ton cas :fleur:

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
rewmi;4637443 a dit :
chasc;4637377 a dit :
@Rewmi

Du tout. Je l'ai trouvé sur le tumblr RéalitéALaFrançaise. Je ne crois avoir vu de commentaire spécifique autour des gifs en question donc j'imagine que la propriétaire du blog l'a posté faire parce qu'elle trouvait ça drôle.

Ah mais pour le coup, ce racisme à deux balles ne me fait vraiment pas fait rire. Je me demande qu'elle a été la réaction de l'esthéticienne. Blague ou pas, je trouve que c'est un profond manque de respect quoi.

Une amie a quand même tenu à me montrer l'épisode où elle emmène "son" enfant au parc. Alors oui, j'ai bien ris, j'ai vraiment aimé l'épisode.
Mais je reste sur mon idée qu'il y a des fois où je trouve le script des épisodes assez limite !

Ah non mais je suis d'accord avec toi! (je m'exprime mal, peut-être). :shifty: Et merci pour ta réponse.

Par curiosité, je suis allée lire ce qui pouvait en être dit sur le net et je suis tombée sur cette interview de la comédienne Camille Cottin dans laquelle elle dit, en réaction à une remarque de la journaliste sur le caractère "limite" de son personnage : "Elle est limite mais elle a beau dire «les petites noich» de la manucure, elle n’est pas raciste, je ne pourrais pas le tolérer. Pareil pour la séquence dans le bar gay. C’est juste politiquement incorrect. Pour que ça reste toujours drôle, c’est très réfléchi. Ca déstabilise un peu les gens en fait, mais c’est très, très écrit. Justement pour pas que ça déborde."

Donc elle se met à distance du personnage qu'elle joue (enfin, normal, quoi) et d'après elle, le personnage lui-même n'est pas raciste. C'est "juste" une connasse.
Pour le coup je suis pas très convaincue. Qu'est-ce qu'elle en sait, cette esthéticienne, qu'elle n'est pas raciste et qu'elle joue un personnage ? Et puis c'est bizarre de faire cette distinction "je dis des choses racistes mais je ne suis pas raciste". Qu'en est-il si ses paroles blessent quelqu'un ? La personne qui se sent offensée se trompe ? Elle n'a pas compris son humour ? Et donc elle est pas très maligne ?
D'autant qu'elle ne la connaît pas du tout et qu'elle ne peut sans doute pas se permettre de mettre une cliente à la porte.

Et elle fait référence à un épisode dans un bar gay : elle a dit des trucs homophobes sans être homophobe, aussi ?

@Yehudi   : tu parles du fait qu'elle expliquerait à la dame qu'il s'agit d'une caméra cachée, tu peux m'en dire plus ? Je l'ai pas vu dans la vidéo. :fleur:
Et ça me fait penser au fait que je réagirais pas très bien si par exemple quelqu'un me disait un truc super sexiste pour ensuite m'expliquer que c'était pour rire et que ça allait passer sur Canal. Enfin, c'est humiliant, non ?

Je pourrais peut-être continuer sur le topic "je comprends pas". Qu'est-ce que le spectateur est censé ressentir devant cette vidéo ? De l'indignation ? De l'empathie pour la dame ? Que c'est drôle d'avoir son franc-parler et d'utiliser des expressions piquantes ?

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Chasc : Je n'ai aucune certitude, c'est une supposition :). Enfin en tout cas comme l'actrice l'a dit, je ne pense pas qu'elle soit raciste, c'est une connasse, elle dit des trucs méchants et politiquement incorrects.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Van Kasteel : Ben, dans le but de faire rire. Son personnage c'est "la connasse", la fille insupportable, méchante et tout ce qui va avec. Moi ça me fait rire, pourtant je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni tortionnaire d'animaux etc. Elle représente une personne qui nous énerve tous par ses comportements, sauf qu'elle elle les réunit tous en un seul personnage.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
ornithor1k;4637425 a dit :
wertherine;4637297 a dit :
J'ai la chance de vivre à l'étranger depuis quelques années déjà, mais il y a quelque chose qui m'énerve au plus haut point depuis que je suis installée dans ce lointain pays où le français n'est pas (ou peu) parlé :

Je ne supporte pas comme me prenne pour une idiote sous prétexte que je ne maîtrise pas à fond la langue d'un pays. Non mon accent français n'a pas fait disparaître tout mes neurones, je suis capable de comprendre ce qu'est un métro, merci.

Maintenant je repense à tout les étrangers avec qui j'évitais de me mettre en groupe de projets quand j'étais encore étudiante seulement parce qu'ils avaient des difficultés avec le français et que je pensais que ça me pénaliserait. Honte à moi d'avoir été aussi fermée !

Je crois que ce sont souvent ceux qui ne parlent que leur langue maternelle qui sont le moins indulgent.

wertherine;4637297 a dit :
Je ne supporte pas comme me prenne pour une idiote sous prétexte que je ne maîtrise pas à fond la langue d'un pays.

Je me reconnais bien dans ce que vous décrivez. Je me trouve actuellement dans un pays dont j'apprends encore la langue, et je commence à me débrouiller on va dire. Récemment, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique mes connaissances, en aidant une copine à s'acheter une carte SIM. Donc nous nous rendons dans la boutique de l'opérateur et je commence à expliquer en chinois  ce dont nous avons besoin. Et là, le vendeur me laisse à peine finir ma phrase pour me demander en anglais...si je ne pourrais pas plutôt parler anglais. Alors je suppose que ça partait d'une bonne intention, je sais que mon accent n'est pas top et que c'est pas son boulot d'enseigner le chinois aux étrangers, mais quand même, ça m'a vachement vexée :goth: Du coup le reste de l'échange s'est déroulé en anglais, et quand le mec s'est mis à galérer parce qu'il ne comprenait pas ce qu'on disait, j'ai bien failli lui glisser un petit "C'est vous qui l'avez voulu!" un poil mesquin :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chandernagor @ornithor1k @ wertherine

Team étrangère dans un pays lointain aussi, moi y'a plusieurs choses que je ne supporte pas par rapport à la langue.

D'abord, l'accent. OUI forcément mon accent est bancal, mais ici, l'accent prend une très grande place dans la langue et le sens des mots, et ça m'insupporte totalement quand je tente de dire un truc et que l'autre en face ne pige que dalle, pour ensuite répéter le même mot que j'ai dit avec un minuscule accent à un moment donné (parfois je ne repère même pas la différence). Enfin je sais pas, je me dis toujours que si un non francophone me parle en français avec un très gros accent, je suis quand même pas complètement neuneu et j'arrive grosso modo à comprendre de quoi il parle (genre s'il me dit "banjanr", selon le contexte je vais facilement comprendre que c'est "bonjour"). Ici, si le mot n'est pas parfaitement prononcé, les gens te regardent l'oeil vide en se demandant vraiment ce que t'as bien pu vouloir dire. :scream:

L'autre truc, là c'est différent : j'essaie d'apprendre la langue, mais franchement c'est dur d'autant que les gens parlent relativement français (enfin, pas tous, mais le pays est quand même francophone). Du coup depuis 3 ans bah, j'ai pas fait beaucoup de progrès (oui, la honte, mais c'est dur je vous jure :red:). Mais il y a tout de même quelques expressions que je maîtrise bien, et en fait quand j'en dis quelques unes à l'occasion (genre "c'est pas grave", "à demain", "il n'y en a plus", ce genre de chose), la personne en face me dit "oooh mais tu parles trop bien la langue !!!". NON. (Oui c'est con de s'énerver sur ça puisque ça part d'un bon sentiment), mais NON je ne parle pas "bien", je suis incapable de tenir une conversation, je comprends à peine si on me parle, et ça m'énerve que les gens se basent sur 2 malheureuses phrases pour dire après combien "je parle bien" alors que non (et parfois, en plus, ils me parlent du coup dans la langue comme si effectivement j'étais bilingue, alors que non). :vex:

12 Août 2013
12
12
674
@Kilucru-  Attention tu vas t'attirer les foudres de @Van Kasteel. :taquin:

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des gens qui ne sont pas racistes ne se donnent pas le droit de rire à des blagues racistes échangées avec des gens non-racistes, juste parce que (je suis désolée de le dire !) c'est politiquement incorrect. On est dans un contexte où ça ne blesse personne. J'ai des origines non-blanches visibles, je fais des blagues dessus et je ne suis pas gênée quand mes amis en font car je sais qu'ils n'en pensent pas un mot.

Je trouve ça absolument abominable de me dire "ah non mais tu ne comprends rien, tu devrais être choquée, tu n'as pas le droit de rire". Au sujet d'un sujet qui me concerne. Moi. Dans un contexte où personne d'autre n'est gêné. Mais il faudrait prendre l'air outré et agiter les bras sous prétexte que ça peut potentiellement gêner des gens dont certains ne sont même pas concernés par ça ni présents. Des fois j'ai l'impression qu'on va me traîner en justice parce que je me suis moquée des clichés me concernant !... Pour me protéger ! C'est bon, je ne suis pas un animal en voie d'extinction, laissez-moi tranquille hein :yawn: Là ça touche à la liberté d'expression. @Van Kasteel Certaines personnes vont trop loin et vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte.

29 Juillet 2013
308
920
504
lemon-curd;4637777 a dit :
@yehudi Ben elle est peut-être pas raciste, mais son personnage lui, l'est. Et si c'est une télé-réalité, forcément,elle va facilement être confondue avec son personnage, peu importe ce qu'elle est IRL.

Faire des blagues racistes sans être raciste, c'est possible, entre amis, entre proches, dans des situations particulières où c'est très clair. Pas à là télé.

@chasc est-ce que ça permettrait pas de dédramatiser le racisme, de banaliser les petites réflexions de ce genre justement ?
Caméra cachée ou pas (d'ailleurs c'est pire : regarde, je vais t'humilier et humilier toutes les personnes d'origine asiatiques en même temps devant la gueule de toute la France, c'est cool non ?)
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs caméra cachée ou pas si une fille m'appelle "la négresse"  elle prend une baffe. Donc je vois pas de différence avec le mot utilisé pour parler de la dame asiatique

12 Août 2013
12
12
674
@Lemon Curd  Que ça ne te fasse pas rire je comprends tout à fait. Je sais avec qui je ris de ce genre de choses, s'il y a des gens qui ça choque dans mon entourage je ne me permettrais pas de blaguer de ça devant eux. Mais qu'on vienne me faire des reproches dans mon intimité, non. Imagine un peu, je tombe à la télé sur quelqu'un qui fait une blague sur un noir par exemple. Si je l'imite en faisant des blagues racistes nulles pour le tourner en dérision, est-ce que quelqu'un doit venir me dire "La ferme Skipper, tu es raciste, tu blesse des gens" ? Alors que c'est pas le cas, et qu'en plus je ne blesse personne parce que personne ne peut m'entendre ? Et puis que je le pense pas n'a pas d'importance dans l'équation parce que la personne ne peut pas le savoir.

Il faut arrêter de paternaliser les gens et de leur dire ce qu'ils doivent faire, on met des obligations sociales sur des choses qui sont du bon sens (arrêter de faire des blagues, peu importe leur thème, devant une personne qui se sent offensée par ça). Je vois beaucoup de fermeture d'esprit là-dedans, on pourrait juste demander à la personne si elle le pense vraiment, non, si ça nous inquiète ? On prend les gens pour des gros cons par défaut, je trouve ça très dommage, on voit des ennemis partout. Pourquoi crier au scandale toutes les deux minutes, on peut discuter. Tous les gens sont différents et heureusement qu'on a pas tous le même humour hein ! Mais monter sur ses grands chevaux tout le temps c'est fatiguant, je crois que les gens sont vraiment sur les nerfs et c'est vraiment pas la peine, surtout dans des cas aussi ridicules que ce que j'ai écrit plus haut (soupçonner une métisse d'être raciste alors qu'on est blanc, ok, ça peut arriver d'être raciste peu importe sa couleur, mais le bon sens avant la militance à l'extrême quoi). J'aimerais bien qu'on soit moins en train de s'indigner et plus en train de s'ouvrir et de discuter, il y a moins de gros cons que l'on pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes