Je ne supporte pas...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 :

Je reagis parce que ca me fait penser a moi, mais peut etre que ce n'est pas ca.

Ca me fait penser a moi parce que, deja, je suis le genre de fille a pas venir a une soiree si je ne suis pas invitee tres clairement. (Si on m'a pas dit 'Sera, tu es invitee' je ne viens pas, ou si on m'a invitee et qu'on m'a pas redis l'heure/l'adresse dans la journee, je suis aussi capable de pas venir - rigolez pas mais je l'ai fait y'a pas longtemps, la fille a du m'appeler a 22h en me disant "Mais Sera t'es ou ? je t'avais invitee ca me fait vraiment plaisir que tu viennes, viens !".

Et ensuite, je ne suis pas une grosse fetarde, donc oui, je rentre souvent tot des soirees. Mon dernier bus est a 1h35 donc oui, il m'arrive de partir tot parce que sinon je marche 20 min pour rentrer chez moi et j'aime pas ca.
Et puis, c'est pas parce que je suis pas super souriante/a sauter partout que je ne passe pas un bon moment.

Ton message me fait juste penser, que, c'est peut etre des personnes pas forcement a l'aise, en soiree mais qui ont quand meme envie de venir? Moi non plus, parfois c'est pas ma tasse de the mais j'aime bien venir et j'aime bien etre invitee. Donc je sais pas, je sais pas si je suis clair ou si je suis a cote de la plaque mais bon ^^ C'est peut etre juste des personnes un peu timide ou pas a l'aise?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Maple296  Peut-être qu'elle ne râle pas de ne pas venir, mais qu'elle râle parce qu'elle n'a plus le choix de venir ou pas et qu'on décide pour elle ? :dunno:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 : ben elle a peut etre peur d'etre a part? Si vous faites des soirees souvent et qu'elle ne vient jamais, elle a peut etre peur de rater des trucs ? Et d'etre en dehors du groupe ensuite? Je ne sais pas, il faudrait lui en parler peut etre? Parce que si c'est une nana qui est timide/a pas trop confiance en elle, ben c'est peut etre ca, j'en sais rien, c'est juste une hypothese.
'Fin, moi je sais que je prendrais assez mal qu'on m'invite pas et qu'il se passe des trucs sans moi. Et quand je dis le prendre mal c'est surtout douter que les gens m'aiment bien etc :erf:
 
A

Arpège_

Guest
Ces gens qui n'achètent des produits que pour les revendre deux à trois fois le prix d'origine. Franchement ça me gonfle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
maple296;4640859 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui râlent parce qu'on ne les a pas invité à une soirée.
Alors que ces gens viennent rarement aux soirées, et à celles où ils viennent, ils repartent super tôt parce que ce n'est pas leur tasse de thé, ce qui donne l'impression qu'ils sont venus "parce qu'il fallait bien".
Au lieu de râler, pose-toi les bonnes questions et demande toi si peut être que les fois où on t'invite, il ne vaudrait mieux pas faire comme si tu t'amusais et comme si rentrer tard ne te dérangeait pas :stare:

Bah oui mais justement, je suppose que s'ils rentrent tôt ils ont une raison. Je fais des études très prenantes et si je veux bosser le lendemain il faut que je dorme la nuit. Souvent, je ne peux pas sortir. Mais pendant les vacances où les quelques périodes où je peux lâcher du lest par rapport aux études, j'adorerais revoir mes potes. Puis, même lorsque je ne peux pas venir même si je suis dégoutée de ne pas pouvoir, je suis contente de voir qu'on a pensé à moi et qu'on avait envie de me voir :happy:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne supporte pas les sites d'actualité (Le Nouvel Obs, Le Figaro, etc.) qui actualisent automatiquement les pages. Je comprends l'actualisation des pages d'accueils, pour qu'on puisse voir systématiquement si un nouvel article a paru, mais ça a beaucoup moins d'intérêt quand c'est un article. Autant ça peut être relativement pratique quand il y a un événement très important qu'on suit généralement en temps réel (des élections, des attentats, ce genre de chose) mais sinon ça ne me sert à rien :lol: D'autant plus que généralement, je traîne plutôt dans la rubrique culture donc ça a encore moins d'utilité pour moi, il y a très peu de chance qu'un article Culture soit revu, réactualisé :cretin: Ça me fatigue, il n'y a rien de plus de lassant que d'être interrompue dans sa lecture parce que la page s'actualise - et pour peu que ta connexion rame, tu mets dix plombes à revenir là où tu en étais :halp: Bref, j'aime pas :lunette:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne supporte pas les gens qui sont tout le temps en train de dire "Faut qu'on fasse un truc ensemble", "faut qu'on se prenne un verre", "faut qu'on se fasse un resto", les "ça me manque de ne pas te voir, faut vraiment qu'on se voie" et qui, quand tu proposes un truc ne peuvent pas  ou n'ont pas le temps ou annulent. En soi, être occupé et avoir du taff, je comprends parfaitement. Mais le coup de faire des messages plaintifs à coup de "ça me manque de ne pas te voir" ou "je te fais un mail" (et rien évidemment ) m'agacent un peu. J'ai de plus en plus l'impression que d'écrire "ça me manque de ne pas te voir" ou "faut qu'on se voie bientôt" c'est plus une manière de se déculpabiliser de ne pas avoir envie de le faire ou de se voir. C'est très hypocrite en fait.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
julie290;4641988 a dit :
les gens dans le métro qui ont mon âge (la vingtaine) mais ne jugent pas utile de céder leur plaxe quand une personne âgée entre dans la rame.

J'ai 20 ans, et quand il y a du monde dans le métro/bus et que je suis pas en forme, je tombe dans les pommes. Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on doive me porter pour me sortir du métro. Quand je sens que ça va, je laisse ma place avec plaisir, mais parfois, je peux pas. C'est pas écrit sur ma tête, et c'est très pénible quand on me regarde de travers parce que je me lève pas. Je sais qu'il y a des gens qui pourraient laisser leur place et le font pas, mais tu ne peux pas savoir qui peut et qui ne peut pas, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est en forme :dunno:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
shinypony;4642108 a dit :
@-Albertine-     Je ne trouve pas ça hypocrite moi. J'ai pas mal d'amis avec qui je regrette de ne pas voir plus souvent (typiquement j'ai une amie on se rate systématiquement, quand je rentre dans notre région elle y est pas, quand elle venait à Paris j'y étais pas, là on va peut être réussir à se voir à Bruxelles) (elle vit en France moi en Angleterre, tout est normal :yawn: )
Et je sais que quand je lui dis que je voudrais la voir plus souvent, je suis sincère, et je sais aussi que quand elle annule un truc à la dernière minute, c'est dans son caractère et ça ne veut pas dire qu'elle ne m'aime pas.

Et j'ai plein d'autres amies (ça le fait moins avec les amis, je sais pas pourquoi) avec qui ça fait ça. On voudrait se voir mais savoir que l'on pense à l'autre nous suffit, qu'on imagine toutes les deux des retrouvailles et qu'au final, c'est aussi une énorme preuve d'amitié.
Mais je ne trouve pas ça hypocrite.
Moi je trouve ça hypocrite dans le fond car il n'y pas de distance qui empêche qu'on se voie, donc les points de comparaisons sont différents. Ce que je n'aime pas, ce sont les effets d'anticipation qui laissent l'autre dans l'attente. Pour les annulations, je ne parle pas de caractère mais du fait de faire passer systématiquement d'autres choses avant de se voir alors que tu es à la base de l'initiative d'imaginer se voir. Encore une fois, je comprends, mais moi quand je sais que je n'aurai pas le temps de voir une copine, je ne l'envisage même pas avec elle en écrivant 10 messages "J'aimerais te voir" et six mois plus tard, on ne s'est toujours pas vues. Moi, je ne demande rien, c'est elle qui exprime un truc, une frustration. Je comprends justement, on a des priorités, des vies professionnelles, des soucis. En fait, je n'aime pas ces effets d'annonce. Moi aussi ça me suffit de penser à mes amies quand je sais qu'on ne peut pas se voir. Encore une fois, je ne le vis pas comme quelque chose du genre "on ne veut pas me voir, on ne m'aime pas", je m'en fous totalement. Je dis juste que je n'apprécie pas l'accumulation de messages "J'aimerais bien te voir, on se voit quand ? ça me manque de ne pas te voir…"
Ce n'est pas moi qui ne me rend pas disponible. Oui, je vois une différence entre être disponible et se rendre disponible quand on veut voir ses amis et qu'il nous manque.
 
Dernière édition :
@Systeme @autruche-la-autruche
Certes) il y a des exceptions. Mais ça m'est arrivé que sur huit personnes assises on soit six jeunes, et aucun ne se lève pour céder sa place - certains sont descendus à la station suivante. Quelles sont les chances que tous aient un problème ?
J'ai moi-même un problème de muscles et ne peut pas resrer debout longtemps sinon ça me fait mal. Et oui il m'arrive aussi de rester assise. Je me suis donc mal exprimée. Ce qui m'énerve c'est quand un groupe de personnes reste assis - il est statistiquement improbable que tous soient handicapés...
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
mrs-yoda;4643287 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font du bruit quand ils boivent leur café.
Le sluuuuuuuuuuuuurp bien intense a chaque fois qu'ils boivent, le bon gros bruit de déglutition juste après. Pourquoiiiiii?:halp:
( Non, en vrai, je m'en fiche du pourquoi, je veux juste que les gens apprennent a boire en silence :gonk: )

Et la soupe :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes