Je ne supporte pas...

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@Julie290 Parce qu'on n'en a pas envie ?
J'attends qu'on me le demande généralement.
Dans le métro, je suis sur un strapontin et franchement si on venait me demander la place, je dirais à la personne de demander aux gens qui sont sur les places prioritaires.

@ShinyPony  Mais ils n'ont qu'à se mettre contre les portes fermées du coup :dunno:

22 Octobre 2013
202
104
224
Je ne supporte pas les gens qui ne font pas l'effort de goûter un plat quand ils sont invités ou autre. Directement dire "ah non j'aime pas". T'as goûté ? "Euh non mais je sais que je vais pas aimer". Je trouve que c'est immature et un manque de respect vis-à-vis de la personne qui a préparé le repas. Après, je dis pas, y a tous des aliments dont on raffole pas mais dire j'aime pas quasiment à chaque fois pour au final ne manger que du fast food. Ça m'énerve.

22 Octobre 2013
202
104
224
maple296;4643695 a dit :
@Liz Lisa   Je suis d'accord et pas d'accord. Si on n'aime pas un aliment, je ne vois pas pourquoi on se forcerait à goûter alors qu'on sait qu'on n'aime pas. Ce n'est pas forcément un manque de respect ou d'immaturité mais
il y a des nuances. Si l'aliment que je n'aime pas est principal, je ne goûterais pas (imaginons que je n'aime pas le saumon et qu'on serve un pavé de saumé : je n'y toucherais pas).
Après, si l'aliment que je n'aime pas se retrouve en petite quantité, je goûterais quand même en me disant qu'au pire je peu retirer l'aliment que je n'aime pas (imaginons que je n'aime pas les champignons et qu'on me serve des pâtes avec une sauce champignons crème).

Je parle surtout des gens qui disent "j'aime pas" sans même avoir déjà goûté auparavant. Par exemple : j'aime pas parce que la texture ne me donne pas envie donc je ne goûte pas. :)

D'où le "Après, je dis pas, y a tous des aliments dont on raffole pas", il n'y a aucun intérêt à se rendre malade si on déteste vraiment quelque chose.
Mais les persones dont je parle, c'est bien simple : elles n'aiment rien et ne font jamais l'effort de goûter. Dixit "j'aime pas le kiri, j'aime pas le saumon, j'aime pas tous les poissons, j'aime pas la viande, j'aime pas les légumes, j'aime pas quand il y a des morceaux dans la soupe donc je ne la bois pas, j'aime pas les fromages" (et je parle de la même personne juste pour tout ça hein XD).

30 Août 2008
0
1 770
0
Paris
julie290;4641988 a dit :
Me retrouver à marcher derrière quelqu'un qui va moins vite que moi mais trop vite pour que je puisse les dépasser rapidement.

Le pire c'est ce moment awkward où tu commences à doubler quelqu'un qui finalement accélère son pas et que malgré toi tu te retrouves à marcher à côté à la même vitesse :yawn:

Je suis pas la seule ? :ninja:

Nouveau grief qui m'est arrivé récemment : les enfants insupportables au cinéma et à qui les parents ne disent rien.
L'autre jour au ciné je m'installe, et un enfant se met derrière moi accompagné d'une femme, sans doute sa mère.
Avant la fin des pubs je commence à recevoir des coups de pieds dans le dos. Je me retourne pour lui demander gentiment d'arrêter parce que ça me fait mal. La mère entend et confirme que le gamin doit arrêter.
Cinq minutes plus tard, rebelote, série de coups de pieds. Je me retourne pour gronder le gosse, la mère me jette un oeil indifférent et ne dit rien.
J'ai tenu dix minutes avant de changer de place... et le même gosse se met à parler bien fort... >.<

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@liz-lisa : Je rajouterais qu'il arrive aussi que certaines personnes développent un véritable dégoût pour des aliments. Ça peut sembler immature, mais ça arrive et c'est compliqué de passer au-dessus de ça :erf: Je pense même que la grande majorité d'entre nous peuvent éprouver du dégoût pour un aliment - par exemple, l'idée de manger des insectes dégoûte beaucoup de monde et peu, je crois, réussirait à aller au-delà de ce dégoût ! Cet exemple peu paraître un peu extrême, mais je crois que le principe peut s'appliquer pour d'autres aliments, même si la raison n'est pas la même (si les plats à base d'insectes dégoûtent autant de monde en France, c'est parce qu'ils ne sont pas de notre culture). On peut être dégoûté d'un aliment de par son origine (parce que c'est d'origine animale et qu'on est végéta*ien, ou même en étant omnivore, par l'idée de manger de la cervelle ou des abats par exemple), par une odeur (celle du poulet rôti pour ma part :sick2: :cretin:), par une texture (les morceaux dans le liquide par exemple - ou tiens, moi il y a un truc qui m'a toujours dégoûtée : les yaourts à la fraise dans lesquels il y a les petits grains (akènes je crois ?) :halp: :yawn:), par un aspect visuel (qui peut d'ailleurs, parfois, nous faire anticiper une certaine texture qui nous dégoûte), parce qu'on en a été dégoûté à force de ne manger que ça, etc. C'est rarement très rationnel donc aussi très compliqué à expliquer ou comprendre ! :chat:

Et ce refus de goûter peut aussi venir je crois des habitudes alimentaires. Si toute ta vie, tu as eu une alimentation très peu variée, j'imagine que déjà tu n'as pas le réflexe d'aller tenter autre chose, et qu'ensuite, quand on te propose cette "autre chose", ça peut être intimidant, étrange, non ? :dunno:
Ca peut peut-être aussi venir de ce que tu connais de tes goûts. Il y a des gens qui ont déterminé qu'ils n'aimaient pas toute une catégorie d'aliments - par exemple, les légumes, parce qu'au cours de leur vie, ils ont goûté quantité de légumes, qu'ils ont tous détesté. A partir de là, ils finissent par prendre l'habitude de se créer une alimentation qui laisse les légumes de côté et deviennent réticents à l'idée d'en manger, même s'ils se retrouvent devant un légume qu'ils n'ont jamais goûté.

Après, évidemment que c'est impoli de refuser ce qu'un hôte a préparé. Mais l'alimentation est quelque chose de compliqué, personne n'a la même alimentation et les mêmes habitudes que son voisin, le même rapport à la bouffe, aux aliments, etc.

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
julie290;4643794 a dit :
Nouveau grief qui m'est arrivé récemment : les enfants insupportables au cinéma et à qui les parents ne disent rien.
L'autre jour au ciné je m'installe, et un enfant se met derrière moi accompagné d'une femme, sans doute sa mère.
Avant la fin des pubs je commence à recevoir des coups de pieds dans le dos. Je me retourne pour lui demander gentiment d'arrêter parce que ça me fait mal. La mère entend et confirme que le gamin doit arrêter.
Cinq minutes plus tard, rebelote, série de coups de pieds. Je me retourne pour gronder le gosse, la mère me jette un oeil indifférent et ne dit rien.
J'ai tenu dix minutes avant de changer de place... et le même gosse se met à parler bien fort... >.<
Au moins, la mère était d'accord avec toi, même si relativement indifférente ! Des fois, quand on a l'outrecuidance de demander quelque chose à un enfant (qu'il parle moins fort, qu'il ne balance pas les produits du supermarché par terre :lol:, qu'il arrête de donner des coups dans des sièges, qu'il arrête de courir partout, etc. bref, des trucs qui tiennent de la pure politesse !), les parents t'engueulent sous prétexte que tu dois laisser l'enfant tranquille, que tu n'as rien à exiger d'eux (exiger d'accord, mais demander ? :dunno:), que blabla "non mais tu te permets de remettre notre éducation en cause blabla" ("éducation" ? quelle "éducation" ? :lol:) etc. :halp:

(Et bim, double-post :lalala:)

22 Octobre 2013
202
104
224
rhapsody;4643814 a dit :
Et ce refus de goûter peut aussi venir je crois des habitudes alimentaires. Si toute ta vie, tu as eu une alimentation très peu variée, j'imagine que déjà tu n'as pas le réflexe d'aller tenter autre chose, et qu'ensuite, quand on te propose cette "autre chose", ça peut être intimidant, étrange, non ? :dunno:
Ca peut peut-être aussi venir de ce que tu connais de tes goûts. Il y a des gens qui ont déterminé qu'ils n'aimaient pas toute une catégorie d'aliments - par exemple, les légumes, parce qu'au cours de leur vie, ils ont goûté quantité de légumes, qu'ils ont tous détesté. A partir de là, ils finissent par prendre l'habitude de se créer une alimentation qui laisse les légumes de côté et deviennent réticents à l'idée d'en manger, même s'ils se retrouvent devant un légume qu'ils n'ont jamais goûté.

Après, évidemment que c'est impoli de refuser ce qu'un hôte a préparé. Mais l'alimentation est quelque chose de compliqué, personne n'a la même alimentation et les mêmes habitudes que son voisin, le même rapport à la bouffe, aux aliments, etc.

Oui, je pense aussi que ça vient des habitudes alimentaires. Si on t'a habitué à manger tel type de nourriture toute ta vie et que tu aimes, pourquoi voir ailleurs ? Mais c'est triste de se priver d'autant de choses que tu pourrais potentiellement aimer juste par manque d'envie d'essayer. C'est ça qui m'énerve
Enfin après c'est purement subjectif, mais de mon éducation on m'a toujours appris à goûter et à développer mes goûts. Je détestais les kiwis étant petite, et maintenant je trouve ça très bon. Même en sachant que je n'aimais pas, j'ai fait l'effort pour faire plaisir et j'ai été agréablement étonnée par la suite :) Après encore une fois quand il s'agit d'un aliment qui dégoûte ou d'une philosophie (végétariens comme tu dis), je peux tout à fait comprendre. Tu ne veux pas manger de viande parce que tu es contre la façon dont on traite les animaux et on les tue, c'est compréhensible mais tu manges quand même quelque chose d'autre !
Mais ici quand tu fais à manger pour plusieurs personnes, que ça te prend des heures et qu'en plus tu dois faire un plat différent pour cette personne en faisant bien attention qu'il n'y ait que des choses qu'elle aime, c'est rageant, vraiment. Ne pas aimer la viande, le poisson, les fromages, la volaille (à part le poulet), les légumes, les fruits, beaucoup d'épices, mais aimer tout ce qui est chocolat, macdo, KFC, ... C'est triste dans un sens pour la personne et énervant pour ceux qui doivent faire à manger. :P

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
llayne;4644061 a dit :
Par rapport aux personnes qui ne proposent pas leur place, moi si je ne le fais pas c'est parce que je n'ose pas, tout simplement :shifty: Après, si une personne me demande de lui laisser sa place je vais le faire sans problème mais j'ai du mal à la proposer de moi-même. Et puis je ne comprends pas pourquoi c'est toujours les jeunes qui sont regardés de travers quand ils ne le font pas. Quelqu'un de 30 ou 40 ans sans soucis de santé peut aussi laisser sa place non ? :neutral:

Pareil, je suis trop timide pour proposer ma place :shifty: Du coup quand j'aperçois quelqu'un qui pourrait en avoir besoin, je me lève juste silencieusement et je m'assure d'un coup d'oeil que la personne a bien compris que le geste lui était destiné.
Et sinon c'est vrai qu'il y a des gens qui ont une façon de demander ça... :facepalm: Oui bon le "privilège de l'âge" ok, j'accepte, par contre ça ne dispense pas d'être poli...:stare:

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
acathe;4644209 a dit :
llayne;4644061 a dit :
Par rapport aux personnes qui ne proposent pas leur place, moi si je ne le fais pas c'est parce que je n'ose pas, tout simplement :shifty: Après, si une personne me demande de lui laisser sa place je vais le faire sans problème mais j'ai du mal à la proposer de moi-même. Et puis je ne comprends pas pourquoi c'est toujours les jeunes qui sont regardés de travers quand ils ne le font pas. Quelqu'un de 30 ou 40 ans sans soucis de santé peut aussi laisser sa place non ? :neutral:

Je me souviens encore d'une fois où une vieille aigrie est entrée dans le tram, elle a pris pour cible un gamin de 14ans

Ca me rappelle une histoire (que j'étais d'ailleurs venue raconter ici.) (dis moi si tu veux que j'enlève la citation :fleur:)

J'avais pris le bus à une heure de pointe en plein été, et une personne âgée s'était retrouvée debout. Je pense que le bus était tellement bondé que peu de gens l'avaient remarquée. Et un mec d'une 30aine d'années s'est mis à gueuler vers le fond du bus "Hé les jeunes, vous pouvez pas vous levez pour la laisser s'asseoir non ? Non mais sérieux, vous avez aucun respect ?!" :oo: Je doute fortement que le jour-là il n'y avait que des "jeunes" assis...
Le pire c'est après, une meuf du même âge du mec s'est rapprochée de lui et je l'ai entendu dire "Vous avez bien fait, franchement c'est vraiment l'âge con, si on leur dit rien ils bougeront pas leur cul..." :facepalm:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
liz-lisa;4643835 a dit :
Mais ici quand tu fais à manger pour plusieurs personnes, que ça te prend des heures et qu'en plus tu dois faire un plat différent pour cette personne en faisant bien attention qu'il n'y ait que des choses qu'elle aime, c'est rageant, vraiment. Ne pas aimer la viande, le poisson, les fromages, la volaille (à part le poulet), les légumes, les fruits, beaucoup d'épices, mais aimer tout ce qui est chocolat, macdo, KFC, ... C'est triste dans un sens pour la personne et énervant pour ceux qui doivent faire à manger. :P
Je fais partie de ces gens :lunette: Je n'aime rien de rien. Et je déteste d'ailleurs qu'on me demande ce que je mange. C'est tout autant chiant pour moi que pour les gens qui m'invitent, quand ils ne savent pas à quel point je suis difficile. Le fait est que je connais l'effet sur mon corps d'un aliment que je n'aime vraiment pas, aka j'ai la boule dans la gorge et je n'arrive plus rien à ingurgiter. Du coup je préfère ne pas gouter que risque de me sentir comme ça, parce que ça m'empêche complètement de manger même si j'ai quelque chose que j'aime devant moi.

5 Juin 2013
67
30
169
quinn;4644734 a dit :
Moi ce que je comprends pas dans le bus (ou dans le train, dans les aéroports, dans un terminal de bus, dans les salles d'attente, etc.)... C'est la personne qui va venir s'assoir à côté de toi alors que le bus est VIDE. Genre, vide. Pas, il avait le choix entre la place à côté de toi et 1 autre place au fond. Non, il avait le choix entre la place à côté de toi et 50 autres sièges. :eh:
Ouiii je comprends tout à fait ; ESPACE VITAL QUOI!

Dans un autre registre, les personnes qui se rongent les ongles avec ce bruit sec comme quoi l'ongle vient de casser sous la dent... ça m'insupporte :annoyed:
Et ceux qui sifflotent tout le temps aussi tiens!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes