Ah bon. Je ne vois pas les choses comme toi. Je dois faire partie des gens que tu ne supportes pas.vaniada;4728413 a dit :Je ne supporte pas non plus les gens qui te remercient pour des motifs complètement stupides (ex : "Merci pour cette discussion sur skype" mais, mais .., "merci pour cette soirée", "merci pour cette discussion téléphonique"). Maintenant que j'y pense, la meilleure qu'on m'ait faite c'est "Merci pour .. enfin tu vois quoi" (pour un rapport sexuel). Je déteste ça car ça sous-entend que j'ai fait une faveur à la personne qui me le dit. Alors que bien sûr, si je parle à quelqu'un sur skype, ou que je couche avec quelqu'un, c'est pas par altruisme, donc merci le sous-entendu dégeu derrière.
Je trouve que remercier quelqu'un n'est pas inutile/stupide. C'est un acte de politesse dans certains cas. Ça permet de montrer à l'autre que tu as apprécié le moment passé avec lui. Dans certains cas, plutôt que de voir ça dans le sens "merci pour ton altruisme", je vois ça plutôt dans le sens "merci d'avoir décidé de consacrer une partie de ton temps pour ça car c'était important pour moi".Je ne pensais pas qu'on puisse prendre un remerciement pour autre chose qu'un acte positif... (enfin sauf si le remerciement est trop lourd) Peut être n'aimes tu pas ça parce que tu as l'impression que la personne qui te remercie se sent redevable envers toi? (alors que ce n'est pas forcément le cas)

, "merci pour cette soirée", "merci pour cette discussion téléphonique"). Maintenant que j'y pense, la meilleure qu'on m'ait faite c'est "Merci pour .. enfin tu vois quoi" (pour un rapport sexuel). Je déteste ça car ça sous-entend que j'ai fait une faveur à la personne qui me le dit. Alors que bien sûr, si je parle à quelqu'un sur skype, ou que je couche avec quelqu'un, c'est pas par altruisme, donc merci le sous-entendu dégeu derrière.
.

)
C'est marrant parce que je n'ai jamais entendu quelqu'un être d'accord avec moi là dessus, tu n'imagines pas comme ça me rassure de lire tes réflexions
. Alors que je sais bien qu'il ne me voit pas comme ça mais des fois j'en viens à penser qu'il est bien content que je sois la car je fais tout!