van-kasteel;4729328 a dit :
Et moi, je suis si amer quand je me rends compte que l'année la plus intéressante (et peut-être la plus profonde) intellectuellement reste mon année de Terminale...
Je pense exactement la même chose. A ce moment-là on voyait tellement de matières différentes, tout était tellement intéressant. J'avais l'impression d'être un puits sans fond, d'avoir plein de connaissances et de pouvoir emmagasiner plein d'informations toutes plus différentes les unes que les autres. En quelques sortes, mon cerveau "s'éclatait".
Et puis je suis partie à l'université faire du droit, et même si j'ai aimé mes études, la diversité m'a manqué. Au final on avait plein de cours différents, mais toujours de "droit de...". Je rêvais de faire de l'anglais, de la philo, des maths, de l'histoire, du latin, de la chimie,...!
Aujourd'hui je travaille dans le droit, et c'est vrai qu'il faut réfléchir, résoudre des cas, trouver des entourloupes, mais j'ai quand même l'impression que mon cerveau s'est éteint. Des fois, j'ai envie de ressortir un cahier de math juste pour le plaisir de jongler à nouveau avec des chiffres