Je ne supporte pas...

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
poppya;4728243 a dit :
Je pense à ceux qui ont des creux dans leur journée et qui au lieu de pouvoir quitter plus tôt leur boulot "doivent" rester jusqu'au bout de la journée parce que ce serait mal vu de partir. Je trouve que ce principe est totalement absurde et hallucinant. Ça gaspille des minutes de notre vie inutilement.
Ah le bonheur d'être son propre patron... (je n'aurais jamais pu être salarié, même si les inconvénients sont bien présent, pouvoir se barrer ou pouvoir aller faire ses courses entre deux patients parce qu'ils ont annulé est un vrai bonheur)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne supporte pas les gens qui disent "au plaisir" :goth:

Je ne supporte pas non plus les gens qui te remercient pour des motifs complètement stupides (ex : "Merci pour cette discussion sur skype" mais, mais .. :yawn::dunno:, "merci pour cette soirée", "merci pour cette discussion téléphonique"). Maintenant que j'y pense, la meilleure qu'on m'ait faite c'est "Merci pour .. enfin tu vois quoi" (pour un rapport sexuel). Je déteste ça car ça sous-entend que j'ai fait une faveur à la personne qui me le dit. Alors que bien sûr, si je parle à quelqu'un sur skype, ou que je couche avec quelqu'un, c'est pas par altruisme, donc merci le sous-entendu dégeu derrière.

édit : Je m'aperçois que j'y vais un peu fort en disant "je ne supporte pas les gens qui ...". Je voulais pas exprimer cela, j'en suis désolée, c'est plutôt "je ne supporte pas qu'on me remercie quand.." voir "ça me perturbe quand on me remercie sans que j'en comprenne la raison".
 
Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
vaniada;4728413 a dit :
Je ne supporte pas non plus les gens qui te remercient pour des motifs complètement stupides (ex : "Merci pour cette discussion sur skype" mais, mais .. :yawn::dunno:, "merci pour cette soirée", "merci pour cette discussion téléphonique"). Maintenant que j'y pense, la meilleure qu'on m'ait faite c'est "Merci pour .. enfin tu vois quoi" (pour un rapport sexuel). Je déteste ça car ça sous-entend que j'ai fait une faveur à la personne qui me le dit. Alors que bien sûr, si je parle à quelqu'un sur skype, ou que je couche avec quelqu'un, c'est pas par altruisme, donc merci le sous-entendu dégeu derrière.
Ah bon. Je ne vois pas les choses comme toi. Je dois faire partie des gens que tu ne supportes pas. :shifty: Je trouve que remercier quelqu'un n'est pas inutile/stupide. C'est un acte de politesse dans certains cas. Ça permet de montrer à l'autre que tu as apprécié le moment passé avec lui. Dans certains cas, plutôt que de voir ça dans le sens "merci pour ton altruisme", je vois ça plutôt dans le sens "merci d'avoir décidé de consacrer une partie de ton temps pour ça car c'était important pour moi".
Je ne pensais pas qu'on puisse prendre un remerciement pour autre chose qu'un acte positif... (enfin sauf si le remerciement est trop lourd) Peut être n'aimes tu pas ça parce que tu as l'impression que la personne qui te remercie se sent redevable envers toi? (alors que ce n'est pas forcément le cas)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
poppya;4728459 a dit :
vaniada;4728413 a dit :
Je ne supporte pas non plus les gens qui te remercient pour des motifs complètement stupides (ex : "Merci pour cette discussion sur skype" mais, mais .. :yawn::dunno:, "merci pour cette soirée", "merci pour cette discussion téléphonique"). Maintenant que j'y pense, la meilleure qu'on m'ait faite c'est "Merci pour .. enfin tu vois quoi" (pour un rapport sexuel). Je déteste ça car ça sous-entend que j'ai fait une faveur à la personne qui me le dit. Alors que bien sûr, si je parle à quelqu'un sur skype, ou que je couche avec quelqu'un, c'est pas par altruisme, donc merci le sous-entendu dégeu derrière.
Ah bon. Je ne vois pas les choses comme toi.

C'est surtout pour le remerciement concernant un rapport sexuel (par un mec dont je m'apercevais petit à petit qu'il ne considérait pas que les hommes et les femmes puissent avoir le même rapport à la sexualité, donc il me remerciait réellement comme si j'avais couché avec lui pour lui rendre service ..)
Pour les autres, c'est plus un "ça me pertube", car je ne comprends pas l'intérêt (c'est sans doute une question de sensibilité.. j'arrive toujours pas à voir l'intérêt de me remercier pour une conversation sur skype :lol: et je sais pas quoi y répondre. En fait pour moi il est évident que c'est du "plaisir" partagé, donc pourquoi le dire ?). En plus c'était dans le cadre de relations qui se sont avérées superficielles... pas dans un rapport d'amitié ou de relation plus profonde que ça, où je comprendrais mieux la sincérité du remerciement.

Mais je trouve ça intéressant de m'apercevoir que j'en fais peut être trop concernant ce domaine :).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne supporte pas qu'on me laisse le choix tout en sachant qu'en fait, une seule alternative va me convenir. :goth:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pas citer le spoiler :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@cherubin Je suis super curieuse de la relation personne/auteur, quand quelqu'un découvre la personne qu'est réellement un auteur, j'ai autant de gens dans mon entourage qui, s'ils n'aiment pas la personne, ne vont plus pouvoir consommer quoi que ce soit de l'auteur, que de gens qui séparent vraiment les deux. C'est super chaud de se rendre compte qu'on n'aime pas la personne alors qu'on adorait l'auteur en fait :lol: J'ai eu un gros choc quand j'ai appris qu'un de mes auteurs préférés était adventiste du septième jour, j'ai ressenti ses bouquins complètement différemment par la suite en fait. Et qu'il était militant anti-gay, coucou. En fait je crois que j'aurais vraiment préféré ne pas savoir et continuer à lire ses bouquins sans jamais rien connaître de sa vie :goth:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je ne supporte pas les gens qui s'imaginent brillants et s'evertuent a le signifier sans cesse en usant d'artifices tels que la fausse modestie. Dans mon milieu j'en vois regulierement et je ne comprend pas ce besoin de valorisation permanente.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Les gens qui laissent l'évier sur position "eau chaude" (oui je viens de me brûler la main et ça me met de mauvais poil).
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@schizophrenia
Etudiant en droit
Y a plus d´fachos dans ton bastion
Que dans un régiment d´paras
Ça veut tout dire eh ducon!
Demain c´est toi qui viendras
Dans ta robe ensanglantée
Pour faire appliquer les lois
Que jamais on a voté
Qu'tu finisses juge ou avocat
Ta justice on en veut pas
Pi si tu finis notaire
P´t´être qu´on débarqu´ra chez toi
Pour tirer les choses au clair/clerc
Et tant pi s´il est pas là


Ah Renaud, cet intemporel!
 
Dernière édition :
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Votre discussion me fait penser que même si j'aime étudier le droit je suis un peu ''déçue'' en fait. On m'a tellement vanté cette discipline au collège/lycée en me disant que c'était des études brillantes et difficiles que je m'attendais à de vrais challenges intellectuels alors qu'en soi avec un minimum de rigueur c'est pas franchement compliqué. En fait, je crois que ça fait depuis ma L1 que je me dis : bon,ça arrive quand la complexité là en fait ?

En master j'attends toujours. Et du coup ça me motive pas vraiment à bosser parce que même si je trouve les matières intéressantes on ne me demande pas de me dépasser. J'aimerais qu'on me pousse à mes limites, que ce soit éreintant presque, mais au moins qu'on cultive un certain goût de l'effort.

Il n'empêche que j'ai voulu me ré-orienter mais que le droit me manquait trop (je faisais des commentaires d'arrêt le soir parce que ça me manquait :stare:)

Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait de prépa, peut-être que là mon côté maso aurait été comblé :yawn:.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Sword  J'ai fait un post avec des idées similaires la semaine dernière (ici), je ne peux que te big-upper :supermad:C'est marrant parce que je n'ai jamais entendu quelqu'un être d'accord avec moi là dessus, tu n'imagines pas comme ça me rassure de lire tes réflexions :lol:
 
Dernière édition :
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas Bruno Guillon qui se la ramène à chaque fois en parlant de lui et quel manque de classe.
Je ne supporte pas le clip de Patrick Sebastien diffusé tout le temps sur France 2.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes