Je ne supporte pas...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-wuthering-heights-;4723101 a dit :
@fab  Ta seconde phrase c'est tellement ça! Ca crée une familiarité artificielle avec la lectrice, une sorte de "je suis ta copine hihi" alors que le mag est juste là pour te faire avaler le maximum de publicités agrémentées d'un ou deux articles pour garder la face:yawn:.
Oh si tu savais, depuis le temps ils se sont mis au "je" aussi (d'ailleurs les magasins de fringue et de beauté s'y mettent aussi dans leurs newsletter par exemple), on verrait jamais ça dans les magasines pour mecs pourtant.:lunette:
Ok moi je voyais ça du point de vue que j'ai expliqué, vu que j'ai connue cette formulation dans les mag féminins avant de découvrir Madmoizelle. *traumatisée*
Rien que des copieurs :lunette:
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
-wuthering-heights-;4723044 a dit :
Toujours dans les magasines papiers (mais bon je n'en achète plus), le principe de caser le max d'anglicismes dans un article, au mépris des termes français, pour faire branché. Et les néologismes absurdes aussi. Un néologisme anglo-saxon qui me tape sur les nerfs: "coolab", une collaboration cool entre une marque et un magasine par exemple.

Pareil, je suis complètement allergique aux it-bags ultra-lookés pour very stylish girl:mur:

Quand je lis ça j'entends la voix des rédactrices (je l'imagine nasillarde, stridente, sortant d'une bouche en cul de poule (ça se dit encore ça ? :hesite:)), et je me dis que non seulement elle se font passer pour une bande de dégénérées, mais en plus elles me prennent pour une dégénérée.
De toute façon j'ai arrêté de lire la presse féminine depuis des années, pour ces raisons-là (parce que j'aime bien les sacs à main, mais pas les it-bags ultra-lookés pour very stylish girl).

Ça me fait penser que je ne supporte pas les noms wtf développés dans le marketing, anglicismes ou non, pour des produits tout cons. Les cosmétiques en deviennent ridicules... Je veux dire, "Dermafix, fixateur d'hydratation" ?!

Comment les marques et magazines pensent nous séduire avec ça ? :confused:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je ne supporte pas les enseignants qui discutent avec les surveillants pendant les partiels.
On fait pas moins respectueux quand même.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
L'exemple des trains en retard m'a fait penser que je déteste les râleurs. Les gens qui râlent...pour râler. Alors qu'on ne peut rien y faire! Je sais que pour certains râler permet d'évacuer les frustrations du quotidien, et je le fais parfois aussi, mais je trouve quand même cela inutile et soulant pour les gens autour.

Par exemple, l'an dernier j'ai pris le train assez souvent pour aller au boulot, et je retrouvais une collègue à la gare. Il est arrivé une dizaine de fois que le train soit en retard, et bon, on prenait de toutes façons toujours le train d'avant, donc on arrivait au boulot à 7h30 ou 40 pour commencer à 8h, donc ça va, il y avait de la marge. Et cette collègue, à chaque fois que le train avait du retard, râlait à qui voulait l'entendre, disait qu'elle allait faire une lettre à la SNCF (elle n'a jamais mis cette menace à exécution ceci dit), qu'on allait être en retard, que le train avait intérêt à se grouiller...
Dans ces moments là, où je suis un peu énervée, mais je garde tout ça pour moi, je prends les choses avec philosophie, je me dis que je ne peux rien y faire et tant pis...
Mais certaines personnes ne savent pas se dire/dire "ce n'est pas grave". Ca m'énerve!
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bleue_;4725007 a dit :
sword;4724761 a dit :
Je ne comprends pas que ça suscite autant de mépris et de condescendance, dans le sens où ça n'embête personne, ça ne regarde que lui, il ne fait rien d'interdit ou de moralement condamnable.

Bref.

"Qu'est-ce que tu fais de tes journées ?" (sous-entendu, pendant que MOI, je me casse le cul au boulot)
"J'ai réservé mes prochaines vacances, parce que j'ai besoin d'un break" :chat:

Absolument EXCELLENT.
a préparer d'avance !
 
S

Shield

Guest
Mais en plus, quand bien même on ne ferait rien (qu'on soit étudiant en vacances ou avec un emploi du temps ridicule, ou inactif ou chômeur), les gens n'auraient rien à dire non plus. Ils ne savent pas quelles sont les circonstances qui rendent ça possible et a priori ça ne les regarde pas.

Sauf que non, dans la vie il faut travailler, quitter sa maison à 7 ou 8 heures le matin et rentrer à 18 ou 19h le soir, parce que c'est bien connu, la valeur de notre existence est proportionnelle au temps passé à travailler :shifty:
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@flotsam : je ne suis pas donc pas seule :pray:

C'est insupportable tout ce qui se passe autour de Frozen.. J'en peux plus :lol: Et moi qui adore (les vieux) Disney (meme s'ils sont sexistes/racistes toussa toussa) j'en peux plus des nouveaux, et je deteste la 3D et les nouveaux dessins.... (ils sont s'y moches :crying:)

Je suis une veille reac sur ce point ci aussi.

Et j'ai meme pas vu Avatar d'ailleurs. :lol:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Vous lire sur les inactifs ou les étudiants me fait penser que même si je bosse 39h par semaine minimum, au contact d'enfants souffrants de divers handicaps, mais avec une partie en tant que surveillante, on me demande très souvent quand je trouve un "vrai boulot"... Bah oui je suis en CDD, loin de mon domaine et surtout être surveillante c'est pas un boulot :goth: :facepalm:
J'ai choisi de bosser même loin de mon domaine en attendant de trouver autre chose, de m'assumer financièrement, de ne plus dépendre de mes parents qui ont financé mes études pendant 5 ans et j'ai encore le droit à des remarques déjà existantes alors que j'étais à la fac (même si je bossais l'été d'ailleurs :lol:). Ils pensent vraiment que ça me fait plaisir d'avoir fait 5 ans pour rien? En plus je reste pas inactive, et quand bien même, je vis seule, ça me regarde. Qu'est-ce que ça sera si je ne retrouve pas de boulot après, je vivrai alors aux "frais de la société". Quelle décadence, surtout que quand on veut travailler, on trouve toujours du boulot hein :lol: :mur:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ce que vous écrivez sur les réflexions faites sur les inactifs/chômeurs/etc. me fait penser qu'en ce moment je ne supporte pas non plus toutes les critiques qui sont faites à l'égard de ceux qui ne suivent pas les voies classiques. Par exemple : tu as tel diplôme, tu dois avoir un boulot direct à hauteur du diplôme et qui correspond au diplôme. Dès que les gens prennent des chemins dérivés, s'ils ne se justifient pas, ils ont le droit à un flot de critiques. Je ressens davantage la pression sociale maintenant que je ne suis plus étudiante, j'ai l'impression qu'on nous force à rentrer dans de petites boîtes et que si tu fais un pas de travers, si ton bras dépasse, on te le coupe (un peu gore mon image mais à la hauteur du ressenti...).

Et oui, le fait qu'on te regarde de travers si tu ne bosses pas 8-18h, en gros, en inactivité ou au chômage, c'est irritant, usant. J'ai l'impression que les inactifs et les chômeurs apparaissent être de gros boulets inutiles pour la société, dénigrés, alors que tout le monde a le droit de vivre et de ne pas être rabaissé par leur statut ! En plus, beaucoup trop de monde pense qu'être chômeur c'est une question de choix :facepalm:(enfin c'est ceux qui ne doivent pas suivre l'actualité...).

Et c'est d'autant plus rageant quand cette même pression sociale oblige certaines personnes à faire semblant de bosser... Je pense à ceux qui ont des creux dans leur journée et qui au lieu de pouvoir quitter plus tôt leur boulot "doivent" rester jusqu'au bout de la journée parce que ce serait mal vu de partir. Je trouve que ce principe est totalement absurde et hallucinant. Ça gaspille des minutes de notre vie inutilement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes