Je ne supporte pas...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Astrolabe;3172896 a dit :
En fait, il y a deux choses que je trouve totalement secondaires et atroces dans la vie : les cours d'amphi et le ménage. Les deux m'insupportent au plus haut degré de par leur nature extraordinairement relou, mais en plus je considère ces activités comme totalement secondaires. J'évite juste que ça soit sale (dans le sens océan de miettes sur le sol, je lave mes toilettes/douche régulièrement etc), mais ce qui est rangement c'est totalement secondaire dans ma tête, ça passe après tout le reste. C'est même pas fait de manière volontaire, c'est une seconde nature, j'ai pas envie de perdre un temps fou avec ces choses là (exemple : mes parents qui passent tout leur dimanche à laver l'intégralité de la maison... alors que c'est déjà propre... quel intérêt ? Moi je préfère faire autre chose le dimanche - comme dormir :cretin: ).

Pourtant je te rassure, je suis par ailleurs extrêmement motivée dans d'autres domaines que je juge essentiels : boulot, voyage, M2. Mais pas le ménage (sauf quand y a des gens chez moi, je vis dans mon bordel tant que je ne l'impose à personne).

Moi je comprends qu'on ne fasse pas dans la minute la vaisselle, mais par exemple on débarasse, on ne laisse pas les couverts sur la table, ou les bols et verre le matin...
Parce qu'en fait, je trouve que justement en ne rangeant pas au fur et à mesure, c'est là qu'on perd du temps !
Parce qu'après, il faut tout ranger, tout laver...
Et la vie au quotidien est étouffante.

Et puis perso, pour moi le bazar entraine la saleté. Je vois chez moi, si je ne range pas la table, je ne peux pas secouer les miettes ou laver, donc ça fait de la saleté, après ça tombe par terre, les vêtements qui trainent ça fait de la poussière, ça les abîme... et quand ça traine du coup on ne passe pas un ptit coup d'aspi.. Alors que si tout est rangé, passer un ptit coup d'aspi prend 5 minutes.
Pour moi (ce que je remarque) c'est un cercle vicieux.
C'est tellement agréable de vivre dans un endroit rangé.

Bref, ça ne m'insupporte pas que les gens soient comme ça, mais de devoir supporter ça là où je vis oui.

Quand je me tape tout le ménage (pour moi, ça doit durer une semaine avant que je refasse l'aspi et serpillère, le reste de la semaine je nettoie juste au quotidien, mais pas le grand ménage), ça me soule de voir que quelques heures après ou le lendemain c'est déjà dérangé, sale, du bordel partout. Je me dis j'ai perdu 3h pour rien (et comme beaucoup mon temps est compté).
J'aime marcher pieds nus chez moi, là je peux pas.
Bref, c'est vraiment dur, quand on a un idéal de vie, qu'on fait tout pour l'atteindre, et qu'on vit avec quelqu'un qui n'est pas dérangé par ça.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne supporte pas d'être au contact pour un temps très court avec des gens intelligents, intéressants, et d'être incapable de former un semblant de liens ou de relation avec eux, parce que je suis incapable de former une "connexion" avec quelqu'un sur un temps limité et que je n'ai pas l'occasion de les revoir après :sad:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Sword;3172848 a dit :
Je ne comprends pas ce genre de trucs.

J'avoue que je ne comprends pas que tu ne comprennes pas! :cretin:

Pour ne prendre que l'exemple du ménage, puisque c'est sur ce point que se concentrent la plupart des précédents posts, il ne s'agit pas que d'une question de motivation, ou de paresse, c'est plus une question de personnalité, de hiérarchisation des priorités, de rapport à son lieu de vie, de façon d'occuper son espace... La notion de saleté/bordel est très relative aussi! Nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance à ça, ce qui te paraitra sale semblera anodin à d'autres...

Si l'on fait exception de risques sanitaires graves et du cas où le bordel empiète sur l'espace d'autrui ou représente un forme d'irrespect, je ne vois pas en quoi en quoi "l'ordre", "le rangement", devraient constituer la norme (j'entends "ordre et "rangement" au sens où chaque chose a sa place, et rien ne dépasse). Il y a des formes d'organisation de l'espace qui n'impliquent pas qu'absolument chaque chose soit bien rangée au carré à la place qui lui serait dévolue. Si je laisse trainer mes fringues, mes bouquins et mes cours par terre et que je m'y retrouve quand même, où est le problème? Ce que tu qualifies de "je m'en foutisme" n'est qu'une façon différente d'organiser sa vie. Peut-être pas la plus efficace, certes, mais c'est celle qui me convient. Il y a des gens qui sont bordéliques, d'autres qui sont très ordonnés, et c'est comme ça, c'est un trait de personnalité comme un autre.
La maniaquerie m'exaspère, je me sens mal à l'aise dans les endroits où tout est rangé au centimètre près, mais je ne peux pas dire que je ne comprenne pas ce genre de comportement...parce qu'il n'y a rien a comprendre en fait! Le "désordre" (au sens où il ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'ordre habituellement) reste le désordre, ce qui varie c'est le rapport qu'on entretient avec, et ça on ne peut pas le juger.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Tenter désespérément de m'endormir contrariée.
Soit je n'arrive pas à m'endormir parce que je suis contrariée, et comme je suis contrariée je ne m'endors pas :shifty: soit je m'endors, me réveille dans la nuit, ai du mal à me rendormir et finalement me réveille tout aussi contrariée :scream:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Nusch.;3174533 a dit :
Ils poursuivent en interrogeant des types qu'ils considèrent comme étant "très pratiquants" et leur demandent ce qu'ils pensent de l'égalité homme-femme, ces derniers répondent "oui je suis pour l'égalité homme-femme, enfin pas totalement non plus"
ça me met toujours super mal à l'aise, parce que ce genre de discours je l'ai entendu tenir chez des catholiques et des athées (athées qui eux même te bassinent sur l'image dégradante que les religions ont de la femme :stare:), et ça m'énerve qu'on lie systématiquement ce type de propos à l'Islam. Je trouve que c'est vraiment un moyen d'aller dire que les misogynes, c'est les autres, et de se complaire dans une célébration de la culture occidentale, en gommant complètement le fait que le sexisme y est également très présent.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Nusch.;3174533 a dit :
Quand j'rencontre quelqu'un, j'vais pas m'servir de sa religion, de son origine pour lui poser des questions débiles (il ne me viendrait jamais à l'esprit de demander à un ami "dis, t'es d'origine sénégalaise, qu'est-ce que tu penses de la démocratie ?!", c'est fou ça.
En fait, c'est la "curiosité malsaine" que je ne supporte pas.

Les gens ne se rendent pas compte. Je suis en Chine et je vois bien les touristes étrangers aborder les sujets qui fâchent sans complexe avec des locaux. Je les crois sincères dans leur volonté de s'informer, mais ils ne réalisent pas que parfois ça équivaut à demander à un Français de quel côté étaient ses grands-parents pendant la IIème GM, si sa grand-mère a été tondue à la libération, si son grand-père a pratiqué la torture en Algérie, etc. Les gens sont beaucoup plus décomplexés avec l'histoire et la culture des autres qu'avec la leur...
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je ne supporte pas avoir l'impression d'être parano quand il s'agit de ma chambre ...
J'ai constamment l'impression que des choses ont été déplacé. Depuis quelques temps ça me le fait tout le temps, mais là, il me manque carrément un triangle de Toblerone !
Quelqu'un me bouffe mon chocolat :tears:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ca m'énerve quand je regarde les JT et que les journalistes posent des questions à des ados en sortant du lycée.
A chaque fois, ils leur posent des questions faciles de cultureG (aujourd'hui: "connaissez-vous Jules Ferry ?") et les mômes répondent de manière complètement je m'en foutiste et débile "pas du tout, non ahahaha".
Mais mince quoi, à chaque reportage où on pose des questions de culture G on nous montre des ados qui n'en n'ont rien à foutre, qui n'ont pas de culture, que prennent ça en rigolant, comme si ce n'était pas important...
Alors je sais bien que ce n'est pas la réalité, que ça ne représente pas la majorité, mais quand même, ça me fait me poser des questions, ça donne une image générale déplorable de l'éducation, des jeunes (selon moi), j'ai l'impression d'un fossé qui se crée entre les générations... Il faut faire la part des choses mais c'est tellement récurrent qu'à force on a du mal à la faire, quand soi-même on n'est plus de cette génération et qu'on n'en fréquente pas.
Peut-être qu'ils n'osent pas le dire, mais en fait voilà, je ne supporte pas cette sorte de "culture/tradition" de ne pas dire qu'on sait les choses quand on les sait, parce qu'on passe pour un intello pas cool, coincé etc...

Ca m'énerve tellement de montrer la culture comme quelque chose de naze, de coincé, et des conséquences que ça donne sur l'image des jeunes en général.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Mettre mal à l'aise les gens.
Je suis capable de faire 15 000 détours plutôt que de voir la personne embarrassée...
Du coup, c'est moi qui en pâtis :erf:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Gros-Câlin;3177340 a dit :
Peut-être qu'ils n'osent pas le dire, mais en fait voilà, je ne supporte pas cette sorte de "culture/tradition française" de ne pas dire qu'on sait les choses quand on les sait, parce qu'on passe pour un intello pas cool, coincé etc...

Ca m'énerve tellement de montrer la culture comme quelque chose de naze, de coincé, et des conséquences que ça donne sur l'image des jeunes en général.

De mon temps c'était déjà comme ça! :chat:
Au collège (il y a plus d'une dizaine d'années) on me traitait "d'intello", façon de dénigrer le fait que je lisais, que j'avais des connaissances variées, etc.

Et sinon qu'est-ce-qui te fait dire que c'est typiquement français? (c'est une vraie question)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes