Je ne supporte pas mon "amie" qui n'aime pas mon groupe d'amis ( et réciproquement ) mais qui continue à traîner avec tout le temps.

Sword;3172848 a dit :Je ne comprends pas ce genre de trucs.

soit je m'endors, me réveille dans la nuit, ai du mal à me rendormir et finalement me réveille tout aussi contrariée 
ça me met toujours super mal à l'aise, parce que ce genre de discours je l'ai entendu tenir chez des catholiques et des athées (athées qui eux même te bassinent sur l'image dégradante que les religions ont de la femmeNusch.;3174533 a dit :Ils poursuivent en interrogeant des types qu'ils considèrent comme étant "très pratiquants" et leur demandent ce qu'ils pensent de l'égalité homme-femme, ces derniers répondent "oui je suis pour l'égalité homme-femme, enfin pas totalement non plus"
), et ça m'énerve qu'on lie systématiquement ce type de propos à l'Islam. Je trouve que c'est vraiment un moyen d'aller dire que les misogynes, c'est les autres, et de se complaire dans une célébration de la culture occidentale, en gommant complètement le fait que le sexisme y est également très présent.Nusch.;3174533 a dit :Quand j'rencontre quelqu'un, j'vais pas m'servir de sa religion, de son origine pour lui poser des questions débiles (il ne me viendrait jamais à l'esprit de demander à un ami "dis, t'es d'origine sénégalaise, qu'est-ce que tu penses de la démocratie ?!", c'est fou ça.
En fait, c'est la "curiosité malsaine" que je ne supporte pas.

Gros-Câlin;3177340 a dit :Peut-être qu'ils n'osent pas le dire, mais en fait voilà, je ne supporte pas cette sorte de "culture/tradition française" de ne pas dire qu'on sait les choses quand on les sait, parce qu'on passe pour un intello pas cool, coincé etc...
Ca m'énerve tellement de montrer la culture comme quelque chose de naze, de coincé, et des conséquences que ça donne sur l'image des jeunes en général.
Opium.;3177643 a dit :De mon temps c'était déjà comme ça! :chat:
Au collège (il y a plus d'une dizaine d'années) on me traitait "d'intello", façon de dénigrer le fait que je lisais, que j'avais des connaissances variées, etc.
Et sinon qu'est-ce-qui te fait dire que c'est typiquement français? (c'est une vraie question)

)