Je ne supporte pas...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Gros-Câlin, même si je ne me retrouve pas dans tous ces critères, je suis hyper-bordélique :cretin:

Je crois tu aurais du mal à vivre avec moi :shifty:

Pour ma contribution, je ne supportes pas quand j'envoie un mail à une personne en posant des questions, et que la personne ne répond jamais à mon mail...
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
J'ai l'impression de n'avoir jamais vu un motard respecter le code de la route. Pourtant ça fait 6 ans que je conduis et j'ai avalé un paquet de kilomètres depuis.

Visiblement, pour l'immense majorité, les limitations de vitesse ne s'appliquent pas dans leur cas, les distances de sécurité non plus et se croire tout permis leur semblent normal voire légitime.
En rentrant du travail, y'en a un qui s'est excité en klaxonnant à tout va parce que l'espace entre la bordure du trottoir et les voitures ne lui permettaient pas de passer (vu que tout le monde étaient à l'arrêt pour cause de passage intense à un rond point) et visiblement une attente de moins d'une minute lui était insurmontable.
J'ai pris énormément de plaisir à ne pas me pousser d'un pouce (ce qui était impossible de toute manière) et de le regarder s'énerver tout seul :shifty:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Shield Les motards vont à la même vitesse que les automobilistes et sont doués d'une plus grande manoeuvrabilité donc je ne vois pas en quoi ils seraient prioritaires par rapport aux voitures (contrairement aux cyclistes ou aux piétons).
Par contre, oui ils sont plus vulnérables vu que la carcasse de la voiture n'est pas là pour amortir le choc en cas de frôlement voire de collision, ce qui explique le plus grand nombre d'accidentés et pas forcément en rapport avec la bonne conduite d'un individu.
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Je ne supporte pas:
-quand quelqu'un tape dans ma chaise (même sans faire exprès)
-quand quelqu'un rote quand je suis encore en train de manger (mes copines le font tout le temps et ça me donne juste envie de tout régurgiter)
-les petits bruits à répétition
-avoir la lumière allumée quand je regarde un film le soir
-que mon copain joue avec son téléphone quand on est censé dormir
-quand je suis aux toilettes et qu'on me demande de me dépêcher ...
-quand quelqu'un utilise le lavabo de la cuisine quand je suis en train de me baigner (ça coupe mon eau)
Mais sinon ça va , je vais bien merci :winky:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Shield Dans mon premier commentaire, j'ai expliqué qu'il était impossible pour moi et les autres automobilistes de se décaler en raison de l'étroitesse du passage et de l'arrêt des voitures qui empêche la moindre manœuvre. Donc à moins de monter sur le trottoir, je ne pouvais rien faire sinon oui je me serais décalée par courtoisie (encore heureux et non si je n'ai pas bougé ce n'est pas par "principe", comme tu dis, mais par impossibilité).
Et klaxonner et insulter tout le monde d'emblée par volonté de passer coûte que coûte alors qu'il est évident que ce n'est pas possible, c'est très désagréable. Ça ne coûte rien d'attendre 2 minutes maximum, le temps que la circulation se fluidifie.

Sinon, j'ai bien distingué les motards et les scooters (ces derniers n'ont pas les mêmes capacités en terme de puissance de véhicule, à titre personnel je les considère davantage comme des "vélos améliorés", même si je trouverai plus normal et sécurisant, pour eux comme pour les autres, qu'ils aient un permis spécifique) et mon commentaire faisait bien référence à ces premiers.
De plus, avoir un permis moto (ou voiture) signifie juste tu es apte à manœuvrer ce type de véhicule, pas que tu es un dieu de la conduite respectueux du code la route et des autres.
Et tous les motards ne sont pas adhérents à cette communauté motarde (à laquelle j'adhère en tant qu'automobiliste). Une moto c'est quand même pratique et agréable à utiliser, il n'est parfois pas très utile de chercher plus loin.

Sinon, l'essentiel pour moi est de faire attention à tout le monde et de faire le maximum pour être agréable et courtois, peu importe mon moyen de transport.

EDIT: J'ai relu mon premier commentaire et je pense qu'il n'était pas assez explicite en fait.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;3172573 a dit :
Ils n'ont pas "droit à la priorité", mais vu qu'ils peuvent passer et que ça ne coûte rien d'autre que de se décaler un peu sur la voie pour le leur permettre, je trouve ça un peu égocentrique de leur refuser "par principe". Enfin, je sais pas, je trouve ça plus sympa d'être solidaire quoi et à ce titre, je trouve la philosophie des motards plus attirante que l'absence de reconnaissance d'autrui des automobilistes.

Oui mais je ne suis pas sûre que c'était les propos de Ramya. Ce n'est pas un refus "par principe". (plutôt par exception même).
Perso, en région parisienne, et notamment à Paris, (je vis là donc c'est mon expérience, ça s'applique surement ailleurs aussi hein), quand y'a de gros embouteillages, parfois tu ne peux pas te décaler. Et voir plein de motards klaxonner comme des malades, et nous engueuler parce qu'on se bouge pas (alors qu'on peut pas) qu'ils frôlent voire abîment les rétros des voitures, franchement c'est soulant et surtout stressant et agressif. T'es déjà énervé par les embouteillages, et t'as les mecs qui arrivent en ribambelle en klaxonnant tous et en te gueulant dessus. Face à ce comportement pas très sympa, comme si c'était un dû, bah j'ai pas forcément (si je peux) envie de me serrer et me démerder à man?uvrer pour les laisser passer.
Alors qu'un motard qui arrive doucement à tes cotés et qui veut passer, là je me pousse sans problème.

Dies Irae;3172654 a dit :
@Gros-Câlin : ah mais tiens, c'est moi ça ! :yawn:

Melocoton;3172337 a dit :
@Gros-Câlin, même si je ne me retrouve pas dans tous ces critères, je suis hyper-bordélique :cretin:
Je crois tu aurais du mal à vivre avec moi :shifty:..

En fait c'est cool d'être bordélique, chez soi tout seul ou dans sa chambre tout seul, ça ne me dérange pas, mais quand on vit à deux dans un petit appart, (ou même grand en fait, quand on vit en communauté) et qu'on empiète partout, dans toutes les pièces, notamment de vie commune, qu'il faut toujours passer derrière, alors qu'on a déjà nos propres choses à s'occuper, c'est épuisant (et très agaçant nerveusement).
(et puis moi j'aime vivre dans un espace rangé, je me sens apaisée, pas agressée, en harmonie (:yawn:) si je reçois des gens à l'improviste au moins j'ai pas honte de chez moi, et pour le ménage, ça va 1000 fois plus vite que de passer 3 plombes à trier, tout ranger et compagnie. J'aime vivre dans un espace sain, épuré, et organisé ! :cretin:)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ksürchka;3172786 a dit :
Je ne supporte pas d'être réveillée par des chats qui se battent.
En général, ça me vaut un joli sursaut et une super humeur pour la journée.
Le pire, c'est quand tu réalise que c'est ta propre chatte qui fou des raclées à tous les mâles du quartier.

Pareil, ça me hérisse le poil et ça me fait vraiment peur en fait.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sword;3172848 a dit :
Je ne comprends pas ce genre de trucs. Je ne dis pas ça genre "ça m'insupporte" ou "je trouve ça méprisable" mais je ne comprends vraiment pas, ça me dépasse un peu :eh:
C'est exactement comme les gens qui arrivent à la fac en me disant "ce matin j'ai pas réussi à me lever" ou "hier soir je voulais préparer mon TD et puis... J'ai pas trouvé la motivation".
On dirait que les gens n'ont pas le contrôle de leur corps... Quand c'est le bordel, que c'est sale, il faut ranger. C'est comme ça. Comme quand il faut aller aux toilettes parce que vous avez envie de faire pipi (on entend personne dire "désolée, je me suis fait pipi dessus, j'avais pas la motivation").

Je ne sais pas si j'ai la force mentale de Chuck Norris, mais dans la vie en général (boulot, cours, vie quotidienne) bah... Je fais les choses. Sans me demander si j'ai "la motivation". Et sans forcément y trouver du plaisir (non, ça ne me fait pas kiffer de ranger mon appart ou de passer l'aspirateur mais... c'est la vie quoi).

Je répète que ce message n'est pas agressif ni rien, c'est juste que du coup je ne comprends pas du tout le je-m'en-foutisme chronique. Et je remarque que ça peut aller très loin chez certaines personnes (la flemme d'organiser ses vacances, de faire réparer un truc important, de s'occuper de formalités administratives, de trouver un job d'été) avec parfois même des remords.

Mais c'est pas forcément si évident pour tout le monde. Je veux dire, certains, après avoir finit de manger, vont directement faire la vaisselle.

Dans mon cas, juste après le repas, j'ai pas envie de tout nettoyer, je me pose pour digérer. Du coup après, je sais qu'il faut que je fasse la vaisselle, mais je repousse parce que j'ai pas envie, et que je trouve toujours mieux à faire. Et c'est pareil pour le rangement/ménage. Le pire c'est que j'en ai conscience. Quand j'en lève mes chaussettes, de temps en temps j'ai un sursaut "je les mets dans le panier à linge". Mais le plus souvent, ça ne me traverse même pas l'esprit, et elles restent par terre jusqu'à ce que je me range (ce qui peut prendre très très longtemps).

Mon copain lutte à fond contre ses petites manies désagréables, mais ce sont des habitudes tellement ancrées en moi depuis que je suis indépendante que c'est très difficile de tout changer.

Et du coup, chez moi, c'est très souvent le bazar, il n'est pas rare que l'évier soit plein de vaisselle, ou qu'un bol traine sur la table du salon. Et je ne me l'explique pas, ce n'est pas uniquement de la flemme ce sont des habitudes que j'ai prise en vivant seule, et comme ça ne me dérangeait pas, je ne pensais pas à changer. Maintenant que je vis en couple (bon, par intermittance en ce moment), je me force, mais vraiment, je dois y réfléchir à chaque fois.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas les fumeurs que ça dérange pas d'enfumer les non-fumeurs (notamment en soirée, s'il n'y a qu'une personne qui ne fume pas & que toutes les autres fument ben.. tant pis pour elle quoi, elle a qu'à ouvrir la fenêtre...) & en plus de ça, je ne supporte pas ceux qui se permettent de jeter leur mégots par terre, juste comme ça, que ce soit en ville ou à la plage, alors que je vois pas en quoi c'est un déchet moins important que les autres.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon c'est pas un ne supporte pas, mais je n'aime pas les gens qui s'installent sur ma table à la cantine (bon ça je vais pas les en empêcher hein, je vais pas monopoliser une table de 2 pour moi seule) et ... me font la conversation.
Genre si je mange seule à la cantine c'est précisément parce que j'AIME manger seule, genre vraiment. Au boulot c'est mon moment "détente" où je suis seule, je peux manger à mon rythme, etc. J'en ai besoin, et je n'aime pas qu'on me casse ce moment parce pour le commun des mortels si tu manges seul c'est forcément que t'as pas le choix, et que t'es triste et sans amis.
Ça me pèse vraiment, j'aimerai que les gens s'en foutent et comprennent que tout le monde n'est pas paniqué par la solitude. A la place de ça je me prends toujours des "Bah ... tu manges toute seule, oooh :sad:" ou "Ben... pourquoi tu manges seule ? Personne ne t'a proposé de manger avec toi ?". J'aime pas qu'on me prenne en pitié pour ça. Aux stagiaires je dis que je mange avec mes collègues, et à mes collègues avec les stagiaires pour que je puisse bouffer tranquille dans mon coin :cretin:. Je sais que c'est un comportement assez associable et difficile à comprendre pour la plupart des gens, mais en dehors je suis quelqu'un de tout à fait normal hein :cretin: à côté de ça, ça me rendrait folle de ne pas pouvoir parler de la journée à quelqu'un par exemple, j'ai besoin du contact des gens et tout. Mais j'ai aussi besoin de solitude. Et j'ai l'impression que la solitude c'est forcément vu négativement et comme si on avait pas le choix.


Pour le ménage je suis mitigée.
Y a des trucs que je ne supporte pas, genre les papiers / emballages à jeter qui traînent, je peux pas, machinalement je vais direct les mettre à la poubelle. Par contre je peux laisser traîner la vaisselle parce que c'est quand même incroyablement chiant de la faire et que ça prend du temps (qui est du temps perdu).
Et je me sens vraiment terriblement mieux dans un environnement propre, rangé et esthétique. Ça me fait du bien à la tête :cretin:.
Et pour les gens qui laissent traîner leurs devoirs / recherches de stages, boulots / paperasse administrative / appels chiants, etc, ça me rend folle aussi. Mon truc c'est de faire vite les trucs chiants pour être débarrassé (à part la vaisselle quoi, ça j'arrive pas :cretin:), je ne supporte pas les gens qui laissent traîner en longueur, ça me rend dingue. Et moi je peux pas, après j'ai toujours ce sentiment désagréable de truc inachevé qui vient me titiller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes