Je ne supporte pas...

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Tiens, les filles, je vous vois parler classique, il n'y en a pas une qui voudrait faire un article pour justement expliquer tout ça ? Expliquer la musique classique à des brêles ? (genre moi :cretin:)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Opium.;3179836 a dit :
Depuis Babylone les jeunes ont mauvaise presse auprès de leurs ainés, et toujours pour les mêmes raisons : insouciance, bêtise, désintérêt pour les choses dites "importantes", indiscipline, dépravation etc.

Donc bon, l'image qu'ils donnent d'eux-même ne fera que conforter dans leurs idées quelques vieux schnocks qui en profiteront pour se targuer d'avoir été des adolescents exemplaires...

Oui, c'est bête de dénigrer la culture, mais ça n'est une question d'attitude, pas d'inculture en tant que telle. On ricane devant les caméras pour se donner un genre de la même façon que de mon temps (aha! ;) ) on passait pour un naze si on ne rentrait pas les lacets de ses chaussures à l'intérieur. La jeunesse n'excuse pas la bêtise, mais ces ados n'en deviendront pas moins des adultes intéressants et responsables...

Je sais, je suis totalement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je parle d'impression, d'image, d'attitude. Et je ne parle pas des jeunes de maintenant, mais des jeunes dans l'absolu, en général.
Cette attitude des jeunes m'énerve en fait, de tout temps, cette "caractéristique" de certains jeunes, je ne comprends pas d'où ça vient, et pourquoi c'est reproduit à l'identique car cette attitude est étrange, puisque pour moi cela dévalorise le savoir alors que ça devrait être le contraire. Ce n'est pas bien grave, mais je trouve ça dommage, et je ne me l'explique pas. (pourquoi ça se reproduit au fil des âges).
Je ne sais pas dans quel sens tu as compris mon message, mais si tu relis mon (mes) post, tu verras bien que je dis très clairement, et ne sous-entend aucunement que ces personnes ne deviendront pas des adultes intéressants et responsables. Je dis la même chose que toi mais je parle juste d'autre chose en fait ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jézabel;3181293 a dit :
Tiens, les filles, je vous vois parler classique, il n'y en a pas une qui voudrait faire un article pour justement expliquer tout ça ? Expliquer la musique classique à des brêles ? (genre moi :cretin:)
Eh bah écoute, l'idée me tente. Je vais sérieusement y réfléchir.
 
24 Février 2012
4 200
11 151
5 664
Pour rebondir sur le post de Cyanea parce que je suis plutôt d'accord avec elle, je ne supporte pas les gens qui ne se prennent pas en main et qui subissent de manière complètement passive des choses qui ne leur plaisent pas, ou alors qui ne se donnent pas les moyens d'arriver à leurs objectifs, et surtout qui s'en plaignent.

Je me considère comme une fille assez tolérante dans la mesure où les gens autour de moi assument leurs actes et leurs choix, même si je ne les comprends pas forcément, mais alors se défiler et se cacher derrière des prétextes, ça je peux pas.

En fait j'adore les gens qui assument (j'ai pas un peu dérivé?).
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
@Devotchka : je pensais à quelque chose comme ça, ouais. Expliquer les différents courants, les différentes époques, leurs caractéristiques, les compositeurs phares, les œuvres importantes, les dates clefs, tout ça...
En un article, va falloir condenser mais ça peut se faire (ou alors on fait une série ?)

Tain j'ai trop envie de le faire maintenant.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Sanctuaire;3181386 a dit :
Pour rebondir sur le post de @Cyanea parce que je suis plutôt d'accord avec elle, je ne supporte pas les gens qui ne se prennent pas en main et qui subissent de manière complètement passive des choses qui ne leur plaisent pas, ou alors qui ne se donnent pas les moyens d'arriver à leurs objectifs, et surtout qui s'en plaignent.

Je me considère comme une fille assez tolérante dans la mesure où les gens autour de moi assument leurs actes et leurs choix, même si je ne les comprends pas forcément, mais alors se défiler et se cacher derrière des prétextes, ça je peux pas.

En fait j'adore les gens qui assument (j'ai pas un peu dérivé?).

Je vous trouve un peu intransigeantes dans vos propos :erf: Comme si tout le monde devait marcher au pas martial, que la vie ne fonctionnait que sur le mode marche ou crève. Mais il y a des gens qui ont besoin de pauses, de détours, de ne pas laver leur assiette directement après manger, qui ont besoin de flâner même s'ils devraient travailler. L'oisiveté n'est pas que mère de vices, elle peut aider à se construire.

On peut rencontrer des obstacles, et ne pas arriver à les franchir et s'en plaindre quand même parce que ça fait du bien. On a le droit d'être bouffé par l'angoisse de ne pas réussir et peiner à s'y mettre. On a le droit de vouloir faire un régime et de ne pas y arriver et de s'en plaindre même.
On a le droit de pas être fort tout le temps et de trébucher, et de stagner et de régresser même. Pour qui devrions-nous être toujours à la hauteur ? On a le droit d'être faible parfois, de ne pas être un robot, de pas avoir un sang bionique.

Peut-être que j'ai tort de penser ça, que vous allez me trouver faible. Mais je m'en fiche, j'aime les losers, et les redoublants, les bordéliques et les boulimiques. Je vous laisse bien volontiers les Miss Parfaites et M. Sans Défauts. Je ne les méprise pas mais ils n'ont pas ma sympathie.

(Je rebondis sur ton post mais ça ne répond pas qu'à toi, ça répond au débat sur le ménage et aussi celui sur les régimes :) )
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Devotchka;3181752 a dit :
Comment ça "expliquer"? Tu veux dire faire une sorte de chronologie avec les trucs importants à retenir, ce genre de trucs?

(Attention, ce post est sponsorisé par l'Association des incultivés anonymes)

Bah en fait, quand tu disais que Chopin n'était pas la même chose que Rachmaninov ou Bach, je me suis demandé en quoi c'était un "scandale" :shifty: Parce que bon, je sais instinctivement faire une différence par les sensations que ça me procure, mais de façon "académique", comment on distingue ?
Et puis oui comme le dit Dies Irae, parler des courants, ce genre de choses. Ouvrir la musique classique aux néophytes quoi.
(et je vote pour la série !! :d)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
LegalizeMe;3181794 a dit :
Je vous trouve un peu intransigeantes dans vos propos :erf: Comme si tout le monde devait marcher au pas martial, que la vie ne fonctionnait que sur le mode marche ou crève. Mais il y a des gens qui ont besoin de pauses, de détours, de ne pas laver leur assiette directement après manger, qui ont besoin de flâner même s'ils devraient travailler. L'oisiveté n'est pas que mère de vices, elle peut aider à se construire.

On peut rencontrer des obstacles, et ne pas arriver à les franchir et s'en plaindre quand même parce que ça fait du bien. On a le droit d'être bouffé par l'angoisse de ne pas réussir et peiner à s'y mettre. On a le droit de vouloir faire un régime et de ne pas y arriver et de s'en plaindre même.
On a le droit de pas être fort tout le temps et de trébucher, et de stagner et de régresser même. Pour qui devrions-nous être toujours à la hauteur ? On a le droit d'être faible parfois, de ne pas être un robot, de pas avoir un sang bionique.

Peut-être que j'ai tort de penser ça, que vous allez me trouver faible. Mais je m'en fiche, j'aime les losers, et les redoublants, les bordéliques et les boulimiques. Je vous laisse bien volontiers les Miss Parfaites et M. Sans Défauts. Je ne les méprise pas mais ils n'ont pas ma sympathie.

(Je rebondis sur ton post mais ça ne répond pas qu'à toi, ça répond au débat sur le ménage et aussi celui sur les régimes :) )

Nan mais tu as raison, mais dire que ça nous énerve ne veut pas dire qu'on n'aime pas ces gens, ou qu'on ne comprend pas qu'ils aient des faiblesses. Tout le monde a des obstacles, tout le monde y réagit différemment. Mais quand on échoue, il faut aussi cesser de se lamenter si on ne fait rien pour changer les choses. Si on est pas prêt pour changer, tant pis, on attend le déclic, mais pas la peine de le rabâcher aux autres à longueur de temps.
Ce qu'on dit n'a aucun rapport, on ne dit pas qu'on aime les gens parfaits et qu'on déteste les losers, tu extrapoles un peu.
Je dis juste, personnellement, que je comprends qu'on soit bordélique, qu'on ne fasse pas son ménage, qu'on veuille faire un régime et qu'on le fasse pas, mais juste: qu'on cesse d'imposer ça aux autres.
Chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il cesse de me l'imposer, ou de s'en plaindre en permanence.
Pour le régime, moi aussi perso j'ai du mal à m'y mettre, (au sport en fait) pourtant je fais des efforts, mais je vais pas me plaindre toute la journée, je peux me plaindre un peu, mais le fait de se plaindre c'est aussi une façon de rejeter ses responsabilités sur les autres, de vouloir dédramatiser, quand c'est fait de manière excessive.
Or, autant je suis d'accord qu'il ne faille pas tout dramatiser, autant, quand on stresse en permanence les autres pour des choses dont on pourrait changer, bah on arrête de le dire. On reste comme ça, mais cessons de nous plaindre, car au bout d'un moment ça ne sert à rien, et c'est repousser le moment de changer les choses, d'assumer, de prendre conscience.

(Et pour le ménage, je le répète, j'en ai rien à faire que les gens soient bordéliques, je ne dis pas que je suis madame parfaite parce que moi je suis maniaque, y'a pas de jugement de valeur, chacun sa vie, vraiment, j'impose rien à personne, seulement, dans une coloc, on s'efforce de faire un effort pour l'autre, ce n'est pas une question d'être soi même et de tolérance, juste de respect de l'autre au bout d'un moment, de faire des efforts, des concessions.
Quand on vit seul ou que ça ne dérange pas l'autre je m'en fous que tu sois bordélique, mais quand tu vis chez quelqu'un ou avec quelqu'un, on s'adapte. Je veux bien être moins maniaque, mais y'a des limites, je peux pas non plus tout accepter dans le bordel, or là, ce n'est que dans un sens.)

On ne critique pas ces gens pour ce qu'ils sont, mais sur les conséquences négatives sur les autres de leur contradiction. Il peut toujours y avoir des circonstances atténuantes, des explications, il n'empêche que pour les autres ce stress c'est fatiguant. :)
 
24 Février 2012
4 200
11 151
5 664
LegalizeMe;3181794 a dit :
Je vous trouve un peu intransigeantes dans vos propos :erf: Comme si tout le monde devait marcher au pas martial, que la vie ne fonctionnait que sur le mode marche ou crève. Mais il y a des gens qui ont besoin de pauses, de détours, de ne pas laver leur assiette directement après manger, qui ont besoin de flâner même s'ils devraient travailler. L'oisiveté n'est pas que mère de vices, elle peut aider à se construire.

On peut rencontrer des obstacles, et ne pas arriver à les franchir et s'en plaindre quand même parce que ça fait du bien. On a le droit d'être bouffé par l'angoisse de ne pas réussir et peiner à s'y mettre. On a le droit de vouloir faire un régime et de ne pas y arriver et de s'en plaindre même.
On a le droit de pas être fort tout le temps et de trébucher, et de stagner et de régresser même. Pour qui devrions-nous être toujours à la hauteur ? On a le droit d'être faible parfois, de ne pas être un robot, de pas avoir un sang bionique.

Peut-être que j'ai tort de penser ça, que vous allez me trouver faible. Mais je m'en fiche, j'aime les losers, et les redoublants, les bordéliques et les boulimiques. Je vous laisse bien volontiers les Miss Parfaites et M. Sans Défauts. Je ne les méprise pas mais ils n'ont pas ma sympathie.

(Je rebondis sur ton post mais ça ne répond pas qu'à toi, ça répond au débat sur le ménage et aussi celui sur les régimes :) )

Je te trouve un peu dure dans ton message mais c'est peut-être à la hauteur de ton ressenti face aux nôtres.

Je ne me suis jamais considérée comme une winneuse, je suis d'ailleurs le contraire d'une winneuse, je n'attends pas des autres qu'ils le soient. Je ne m'entoure pas de gens à la volonté d'acier qui ne reculent ni ne plient devant rien, j'aime les gens qui doutent et je doute moi-même 10 000 fois par jour. J'ai trouvé la phrase surlignée un peu méprisante et surtout je ne m'y reconnais absolument pas, ce n'est pas ce que je suis (même si tu ne m'attaques pas personnellement tu réponds à plusieurs personnes dont moi et c'est mon message qui est cité).

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire parce que tu me fais vraiment tenir un discours qui n'est en rien ma manière de voir les choses, après tout, ce que j'ai dit est que je ne supportais pas les gens qui se plaignaient sans agir sur les origines de leurs plaintes, ce que je maintiens. Je n'en veux pas à ceux qui échouent, j'en veux à ceux qui se complaisent et qui n'essaient pas.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Les enfants qui, vers 10-12 ans, sont très mal élevés.
Je m'explique: tout à l'heure dans le métro, un groupe d'une dizaine d'enfants entrent avec un accompagnateur. Ils ont fait un boucan d'enfer, en criant, en rigolant, en écoutant de la musique à fond, en se moquant des gens qui étaient dans le même wagon...
Moi qui sortait de partiel, j'aurais aimé un peu de calme :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes