nanankv;4781572 a dit :
marygrey;4781462 a dit :
aiika;4781306 a dit :
leass;4781094 a dit :
Je ne supporte pas qu'on ne parle QUE de la coupe du monde de foot, des joueurs, de machin, de bidule qui jouera pas, qu'ils sont descendus de l’avion, qu'ils ont fait l'entrainement à telle heure et qu'ils ont dis ou pas bonjour à leurs fans
ALORS QUE
les lycéennes enlevées par Boko Aram sont toujours dans un coin du Niger à se faire égorger/violer/torturer/vendre/revioler, que la Syrie est toujours en galère et que la Russie annexe tranquillement la Crimée dans son coin.
Y a pas plus important que la couleur de la pelouse au Brésil ?
(c'est la première fois que je poste ici, qu'eeeeeest-ce que ça soulage n_n qui est la déesse créatrice de ce topic ?)
Et moi je ne supporte pas les gens qui veulent te faire sentir mal d'attendre ce Mondial avec enthousiasme, parce qu'il y a tellement de malheurs, entre autres à cause de ça!
(ce post est dit sans méchanceté
Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)
Beuh @leass n'a jamais voulu faire sentir mal qui que ce soit, elle dit juste qu'elle ne supporte pas qu'on ne parle QUE de ça et qu'on oublie le reste.
Que vous y trouviez votre compte, moi je m'en fou. Que ça mobilise autant de médias, alors que y'a énormément de choses à aborder, c'est juste super relou
Mais il faut quand même prendre en compte l'impact du foot. Ce sport réunit encore beaucoup de personnes à travers le monde. C'est je pense le seul vrai événement mondial. Les JO ça passionnent pas tant que ça. J'ai l'impression que c'est très occidental comme événement.
Je comprends très bien ton post et ta lassitude. Néanmoins je trouve ça normal que médias abordent avant tout de l'aspect sportif même si je suis d'accord il ne faut pas oublier le reste.
Edit : Je viens de voir sur facebook la vidéo d'une fille brésilienne qui explique en quoi ces jeux c'est trop la merde. Il y avait déjà les questions autour des championnats du monde d’athlétisme en 2013 à Moscou. Je crois que ça me lasse de voir ses questions d'éthiques et de morales ne pas être réglées et revenir d'un événement sportif à un autre.
A chaque fois on dirait que c'est une nouveauté alors que non.
Après, y a sujets sur le foot et sujets sur le foot quoi
Je veux bien que pendant un mois (ou je ne sais pas combien de temps ça dure
) que les médias soit obnubilés par ça et que la moitié de leur temps soit occupés par des reportages sur le foot, les équipes, les joueurs, qu'on nous montre huit fois un but, au ralenti, à vitesse normale, selon tous les angles possibles et imaginables, des statistiques diverses, tout ce que tu veux !
Par contre, quand il y a des reportages sur "le premier entraînement des Bleus au Brésil" pendant lesquels tu vois vaguement les joueurs courir sur un terrain avec un commentaire type "Ils ont vêtu leur maillot d'entrainement de telle couleur pour leur premier entraînement, ils se font des passes". Ok, merci
Le pire c'est qu'il y a deux trois jours, on a vu sur toutes les chaînes de télé "le départ pour le Brésil". C'est-à-dire qu'on les a vus dans l'aéroport, on les as vu monter dans leur avion. Puis, on a vu leur avion décoller. Genre, eux étaient dans l'avion, nous, dehors à quelques kilomètres de l'avion qui décollait
Le duplex le plus utile dans toute l'histoire des duplex, même plus utile que celui du journaliste devant la porte de l'UMP pendant qu'il y a une super réunion derrière cette porte et qui nous explique qu'il y a une réunion mais qu'on ne sait pas trop ce qu'il s'y dit parce qu'on y est pas
En plus, un décollage d'avion, c'est long, mais ils te le montrent dans son intégralité
Bravo mecs, le prix Pulitzer est à vous
Des fois j'ai envie de leur dire qu'il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde
Franchement, ça ne me dérange pas de voir des sujets sur le foot (de toute façon, si ce n'était pas le foot, ce serait la chaleur, les ventes de glaces ou de paréos, un fait divers X ou Y - tout plutôt que de parler de la Syrie, de l'Irak, de la Crimée ou autre
). Mais quand je prends mon petit-dèj devant BFM TV ou I Télé, j'aimerais bien échapper à l'impression de regarder une télé-réalité sur Benzema et ses petits copains
(Vous me trouverez toujours en première ligne pour me plaindre des médias en France
)