S
Shield
Guest
sword;4780203 a dit :J'ai cité Brel et Piaf, mais ça vaut aussi pour Queen par exemple.
Tu essaies de me prendre par les sentiments
Non mais je pense qu'il y a de bonnes reprises de Brel (je trouve la chanson de Nina Simone émouvante), de Piaf :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et d'ailleurs, je connais peu de reprises de Queen, j'ai l'impression que peu s'y frottent, mais y a quand même Montserrat Caballé (avec qui Freddie Mercury avait fait un duo par ailleurs)
En fait, je serais plutôt du genre à discriminer sur la personne qui "peut" reprendre ou non un artiste que j'apprécie (Nina Simone, oui; Florent Pagny: non .).
Et aussi sur la façon dont s'est repris : est-ce que c'est une démarche créative? Commerciale? Du pur plaisir sans prétention? Je trouve ça touchant quand des musiciens de garage reprennent des grands morceaux, même si c'est tout pourri, parce qu'ils le font par admiration et par amour de la musique.
Et comme je suis lancée, je laisse aussi l'originale de "Candy Says" des Velvet Underground et sa reprise par Antony and the Johnsons et Beth Gibbons, parce que j'adore ce morceau et ses reprises sont (à mon humble avis) très émouvantes aussi.