Quoi ?shameonyou;4796896 a dit :Je ne supporte pas de tomber sur un M&Ms sans cacahuète![]()

kucsulain;4797769 a dit :J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.
Aujourd'hui, il y a avait la réponse APB pour licence, DUT et autre. Manque de bol, Paris ( j'habite la région parisienne ) ne m'accepte pas et je suis acceptée en DEUST à Rennes. Moi ça me réjouit, c'est ce que je veux faire même si c'est loin. Je l'annonce à mes parents et là concert de soupirs d'exaspération et de dépit. Suivi de commentaires entre eux mais bien audibles " on va devoir se serrer la ceinture " etc.
Je peux concevoir que ça les embête, ça va coûter cher avec le logement, les frais de scolarité et j'en oublie. Mais ça me brise le coeur et le cul qu'ils se réjouissent pas pour moi. Ils savent que j'ai galéré dans ma vie scolaire ( j'ai 22 ans et je passe mon équivalence du bac cette année ), que c'est la filière qui me plait pour faire un métier qui me plairait encore plus.
Je supporte pas leur manque de soutien.
Avec les bourses, les chambres au crous et la débrouille on peut s'en sortir avec trois fois rien s'il le faut !
Et puis Rennes c'est un meilleur cadre de vie que Paris 
maple296;4796897 a dit :Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On réserve un billet de concert ? On est obligé de l'imprimer soi-même.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.
C'est lourd.
kucsulain;4797769 a dit :J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.
Aujourd'hui, il y a avait la réponse APB pour licence, DUT et autre. Manque de bol, Paris ( j'habite la région parisienne ) ne m'accepte pas et je suis acceptée en DEUST à Rennes. Moi ça me réjouit, c'est ce que je veux faire même si c'est loin. Je l'annonce à mes parents et là concert de soupirs d'exaspération et de dépit. Suivi de commentaires entre eux mais bien audibles " on va devoir se serrer la ceinture " etc.
Je peux concevoir que ça les embête, ça va coûter cher avec le logement, les frais de scolarité et j'en oublie. Mais ça me brise le coeur et le cul qu'ils se réjouissent pas pour moi. Ils savent que j'ai galéré dans ma vie scolaire ( j'ai 22 ans et je passe mon équivalence du bac cette année ), que c'est la filière qui me plait pour faire un métier qui me plairait encore plus.
Je supporte pas leur manque de soutien.

maple296;4797925 a dit :Parfois, ils ne proposent pas le retrait sur place ou l'envoi postalkbi;4797901 a dit :maple296;4796897 a dit :Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.
C'est lourd.
Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.
J'aime bien ce que fait la SNCF : ta carte de fidélité te sert de billet de train. Tu achète sur internet ou en borne, tu donne ta carte et il te mettent le billet sur la carte. Plus de papiers ! Et donc pas de compostage à faire !
Souvent pour les avions, tu peux les imprimer mais en notant ton code de réservation tu peux aussi les obtenir à la borne.
Et je ne fais pas confiance aux trucs sur smartphone. Un smartphone, ça peut se perdre facilement, se casser ou même se faire voler
En fait, j'ai du mal avec le fait qu'on estime que tout le monde a accès à ces moyens de communication.
) te fasse payer plus cher si tu n'as pas fait ton enregistrement en ligne et imprimer le billet.mrs-yoda;4798085 a dit :kbi;4797901 a dit :maple296;4796897 a dit :Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
C'est lourd.
Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.
J'en profite pour caler un JNSP qui me trotte dans la tete depuis un moment.
Je ne supporte pas que tout soit fait pour que tout le monde passe aux smartphones et compagnie, et qu'on soit tous hyperconnectés. Les autres options deviennent de plus en plus rares, et c'est chiant.
Non je ne veux pas internet sur mon portable, je ne veux pas que mes "amis" soient automatiquement informés quand je fais quoi que ce soit ( que ce soit sur mon portable, mon pc ou la console ), non le monde entier n'a pas d'imprimante chez lui, un portable pour lire les QRcodes, une carte bleue qui peut payer sur internet.
Je me suis faite engueulée récemment parce que je n'avais pas répondu à un mail par rapport à mon contrat de travail samedi. Excuse moi madame de pas passer ma vie branchée sur mon pc ( surtout que soyons honnêtes, elle m'a envoyé ça le seul week end de l'année ou je suis pas sur le PC) et non, j'ai pas internet sur mon portable, j'ai pas une grosse notification qui s'affiche sur mon frigo à chaque fois que quelqu'un a un bout de la planète place un hashtag Mrs Yoda pour me contacter.
Certes, ces moyens de communication sont pratiques. Mais ça reste un plus, et non pas une évidence ou une obligation. J'en peux plus de devoir me justifier sur le fait que je ne suis pas hyper-connectée. Quoi que ce que moi j'appelle hyper-connexion, apparemment, la majorité trouve ça normal. Soit. Mais qu'on m'impose pas de devoir rendre des comptes à tout et tout le monde à chaque minute sous prétexte que vive la technologie.
( Ce message est pas contre toi hein, c'est juste que ça m'a fait penser que je voulais râler la-dessus depuis un moment.)
Désolée pour le post décousu mais ça m'énerve beaucoup.![]()
c'est juste qu'en étant une grosse geekasse, je suis tiraillée entre les deux