Mandorle;3196252 a dit :Et je te rejoins sur le snobisme crêpier, c'est limite si je refuse pas d'aller dans une crêperie à Paris quoi![]()
Crêperie + Paris dans mon esprit ça court-circuite toujours

Mandorle;3196291 a dit :@Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale![]()
Je viens du MORBIHAN
et je vis à Rennes pour mes études et... quand je vois qu'ici personne me comprend quand je demande un crayon gris j'me dis qu'effectivement, c'est plus vraiment la vraie Bretagne
Nevez;3196325 a dit :Haha non mais je te comprends, mes parents sont en débat permanent à cause de ça. Moi j'ai tendance à penser que la Bretagne vraie-de-vraie c'est le pays bigouden mais bon je garde profil bas par rapport à ma mère :') Et puis de toute façon ils trouvent toujours de quoi se mettre d'accord ... en tapant sur le Morbihan![]()
Ben quoi ?

Vannes rpz tavu

Edit: désolée pour le double-post

. J'ai des souvenirs traumatisants de complètes à sept euros avec l'oeuf cuit au plat à part, je trouve ça affreux (après, j'imagine qu'il doit exister de bonnes crêperies à Paris...)
)
)
! Croyez moi, je fais honneur à la gastronomie bretonne!
.