Je ne supporte pas...

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
J'ai absolument aucune explication sur le sujet mais autant ça ne me dérangerait pas du tout de voir une femme torse nue dans la rue/le métro, un lieu public -et ce de manière non-sexuelle- autant voir une femme allaiter me rendrait mal à l'aise.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai exagéré les choses, mais ce n'est pas parce qu'on en fait une généralité, que tout le monde doit se sentir concerné. J'aurai dû dire "pour une grande majorité".
Certes, ça peut mettre mal à l'aise et heureusement qu'il y a des gens qui ne pensent pas au mot sexe direct.
Après,pour le terme "cliché et préjugé" j'ai mal écrit ce que je voulais dire au fond.
 
10 Juin 2012
27
9
2 864
Je ne supporte pas que dans la dictée de brevet on aie droit à la description d'un cadavre d'oie dégoulinante... (oui je suis sensible...)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas les gens qui gaspillent de la nourriture, qui ne font rien pour éviter de le refaire la fois suivante, & qui n'essaient même pas de trouver une alternative (qui est souvent pas si loin que ça) en donnant l'excuse de "la flemme". Je trouve ça tellement hypocrite :facepalm:
 
14 Décembre 2011
6
2
364
fontenay aux roses
Je ne supporte pas qu'une fille, parce qu'elle porte un string, une jupe moulante ou un décolté
soit considéré comme une fille sale, tentatrice et qui couche à tout va.
Quand bien même ce serait le cas, chacun fait ce qu'il veut, merde.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Leopoldine.;3330502 a dit :
"Je suis sûre que tu ne manges que des légumes!", voilà ce que des amis m'ont dit quand on parlait de mon poids (mais pourquoi ce sujet de discussion? C'est intéressant?!) :facepalm:
Franchement, je supporte pas ce genre de jugement à l'emporte-pièce avec tous les sous-entendus qui en découlent. Non, je ne mange pas que des légumes sinon je serais très carencée! Là je venais de manger une pizza entière, on repassera pour les légumes :stare: Ensuite, j'aime les fruits et légumes donc une alimentation sur cette base me convient très bien.
J'ai l'impression que les gens ne trouvent pas normal d'apprécier une alimentation équilibrée et saine, c'est forcément signe de frustration. La malbouffe est devenue la norme?
Je pense en plus que la plus grande partie de ma minceur vient du fait de ma morphologie et de mon métabolisme, pas spécialement de mon régime alimentaire :facepalm:

Bref, je ne supporte pas qu'on juge sans cesse l'alimentation des gens: j'ai pas dit à mon pote que se nourrir de pâtes, de nutella et de coca était mauvais pour sa santé alors j'aimerais qu'on me laisse manger du concombre, des tomates et des fruits en paix sans qu'on pense que je suis anorexique ou je sais pas quoi!

Une fois en sortant de la fac j'ai entendu derrière moi "HEY L'ANOREXIQUE"(j'ai une corpulence disons normale a mince, rien qui s'approche de l'extreme maigreur), je me suis retournée, j'me suis fait insultée par une meuf toute petite et toute ronde style caillera/j'm'habille en garcon. J'étais en slim et en talon. Je me suis posée la question si on me trouvait si maigre que ca ou c'était simplement de la jalousie.

J'ai toujours entendu des "tes surement difficile"/ "tu manges que des legumes"/ "tu suis des regimes", alors que non, je bouffe de la raclette au gouter,je me prive pas, j'ai juste un bon metabolisme je sais pas.

C'est comme certaines filles et mecs qui clament haut et fort qu'une fille sans formes(seins et cul j'entends + le petit muffin pour "s'agripper") c'est pas une femme, un sac d'os, qui se fait briser quand elle fait l'amour. C'est vraiment navrant :stare:
 
10 Juin 2012
27
9
2 864
Archimedes;3331905 a dit :
J'ai une théorie à la con mais vous ne pensez pas que ce qui peut entre autre gêner quand on voit une femme allaiter c'est le fait que depuis Freud on suppose que l'enfant a une sexualité et que téter c'est aussi une façon de se satisfaire sexuellement (en plus de se nourrir) ? Enfin je sais pas, c'est peut-être tordu, comme explication, mais j'ai l'impression que dans beaucoup de cas c'est quelque chose de cet ordre qui gêne, plus que la vision du sein en lui-même.

Je pense que oui, c'est surtout ça qui gêne. Et je trouve ça dommage. Je sais pas du tout si je "crois" en la psychanalyse ou pas, mais ce qui m'énerve c'est ce que ça créé : de la gêne et de la culpabilité. Ma mère, qui est à fond Freud et tout ça, quand j'ai essayé de lui parler de mes problèmes, m'a quand même sorti que je devrais pas me confier à elle, je risquerai de "mal comprendre inconsciemment ses paroles..." donc que si j'ai besoin de parler je dois aller voir un psy. Et quand je rigole trop avec mon père elle me fait comprendre à demi mots que je souffre du complexe d’œdipe. Elle a réussi à me faire culpabiliser d'avoir besoin de l'amour de mes parents.

C'est dommage parce qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour maternel, et même si ça implique une sexualité, pourquoi chercher à tout savoir ? C'est la vie c'est comme ça.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Archimedes;3331905 a dit :
J'ai une théorie à la con mais vous ne pensez pas que ce qui peut entre autre gêner quand on voit une femme allaiter c'est le fait que depuis Freud on suppose que l'enfant a une sexualité et que téter c'est aussi une façon de se satisfaire sexuellement (en plus de se nourrir) ? Enfin je sais pas, c'est peut-être tordu, comme explication, mais j'ai l'impression que dans beaucoup de cas c'est quelque chose de cet ordre qui gêne, plus que la vision du sein en lui-même.
(pff j'ai failli pas te reconnaître c'est malin)
En ce qui me concerne c'est vraiment comme -Loreleï-, c'est l'animalité du geste qui me dérange. Je vois une femme qui allaite, mon cerveau associe aussitôt "mammifère". Ça crée une réaction épidermique dans ce sens (pardon aux femmes qui allaitent, j'essaie de comprendre d'où me vient ce malaise, voir une femme enceinte aussi a tendance à me déranger le ciboulot en fait)
 
6 Juillet 2011
124
92
1 124
32
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
Rain;3332262 a dit :
Je ne supporte pas que l'on dise qu'une fille qui s'est fait violer l'a cherché, parce que soi disant elle a provoqué... Nan desolee, pour moi, c'est juste un pauvre mec qui n'a pas su se controler...
Et le must, c'est quand on dit que vu les filles comme elles s'habillent maintenant, ca leur pend un peu au nez... je ne suis pas pour le port de la mini a 12 ans, mais non on ne peut pas dire ca non plus.. on a le droit de s'habiller comme une femme, sans pour autant avoir peur (parce que tous ces trucs qu'on me repete depuis l'adolescence, ca m'a tellement psychosee, que je ne sors plus sans etre recouverte, habillee comme un mec, et que je ne porte jamais de jupes, de robes, de shorts alors que j'aimerais bien et que dans ma tete, ca me bloque)

Je viens d'ailleurs de voir un reportage d'Envoyé Spécial, sur le harcèlement des femmes égyptiennes. Il y a désormais quelque chose en plus que je ne supporte pas ...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je ne supporte pas mon inactivité :facepalm: Tous mes amis ont de quoi s'occuper, des passions, des hobbies... ils font de la photo, de la musique, écrivent, fabriquent des vêtements, tattooent... et moi je ne fais rien. Je m'ennuie ou je passe mes journées devant mon pc. J'aimerai beaucoup avoir quelque chose de passionnant dans ma vie mais j'ai l'impression que rien ne m'intéresse, ou alors je n'en ai pas les moyens financiers. Je me sens nulle haha.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Chocomiam;3331857 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui gaspillent de la nourriture, qui ne font rien pour éviter de le refaire la fois suivante, & qui n'essaient même pas de trouver une alternative (qui est souvent pas si loin que ça) en donnant l'excuse de "la flemme". Je trouve ça tellement hypocrite :facepalm:
Ca m"insupporte moi aussi. Le pire c'est les buffets à volonté, les gens sont totalement sans gêne.
La dernière fois, buffet à volonté chinois, je prends une brochette de poisson, je goûte mais ça ne me plaît pas, du coup je laisse. Je commence à culpabiliser, je gaspille, c'est pas bien... Et là, à la table à côté, une femme qui s'était servi une énorme assiette (ça débordait) qui laisse ça et s'en va. Voilà, une énorme assiette de gaspillée, comme si c'était normal et comme si tout cette nourriture était à disposition pour faire ce qu'on veut (tant qu'à faire, faisons une bataille de bouffe ce sera plus marrant :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes