Venom;3078116 a dit :Je supporte de moins en moins la pub pour les kits de lissage Jean Louis David. Le slogan c'est "J'arrête de boucler!", qui sonne tout comme "J'arrête de fumer". J'ai vraiment l'impression que la pub présente le fait de "boucler" comme une sorte de vice, comme quelque chose qui ferait obstacle à la beauté.
Combien de fois j'ai entendu "mais pourquoi tu te lisses pas les cheveux?" (sous entendu: parce que c'est teeellement mieux d'avoir les cheveux comme tout le monde.)
C'est exactement ce genre de réflexion que cette pub encourage, et c'est exaspérant. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui veulent avoir les cheveux lisses ou qui trouvent cela plus joli; mais j'en ai un peu marre qu'on veuille toujours nous caser dans un moule.
(Bon ok, réflexion hyper superficielle, mais j'aime bien m'indigner sur des trucs peu importants comme ça)
Ah mais je l'ai pas du tout pris comme ça cette pub, je crois qu'elle vise plus les frisottis non? J'ai les cheveux lisses qui ondulent aux pointes (oui c'est bizarre) et souvent j'ai des frisottis disgracieux qui se collent ici et la dans mes cheveux, enfin je crois que ça visait ce genre de chose


ça m'évitera de m'énerver pour rien telle une grand mère sénile!
)
en même temps je crois que l'ambiance de mon lycée est un peu particulière (pas trop de monde, privé catholique) a chaque fois que j'ai du me confier cela me retombait toujours dessus, mais sinon ça ne me gènes pas qu'ils s'intéressent aux élèves du tout, par contre l'acharnement, ça ça me gènes (je me souviens d'une fois ou j'étais un peu fatiguée et ou une prof n'a pas voulu reprendre le cours (alors que je ne dérangeais pas) tant que je ne lui avais pas "confiés mes problèmes") , en fait après j'ai l'impression de leur "devoir" quelque chose personnellement