J'en ai plus qu'assez des déclarations à là "ouaaais il nous font chier ces médecin/biologistes/chercheurs à toujours nous dire que ceci est mauvais à la santé et que cela provoque le cancer à les écouter on devrait manger que des carottes bio toute l'année et tout, c'était mieux avaaant !"
C'est du rôle et du devoir des professionnels de santé d'informer les gens, pour qu'ils puissent prendre la décision qu'ils veulent pour leur santé en
connaissance de cause, l'idée c'est pas d'imposer une conduite -_- Puis sérieux ils préféreraient quoi les gens, ne pas savoir, bien fermer les yeux et prendre des risques qu'ils mesurent même pas ? Ben désolée hein va falloir arrêter d'être lâches deux minutes et faire des choix réfléchis et assumés, trop dure la vie !
Et j'ai rien contre les gens qui disent "Moi je m'en fiche je préfère prendre le risque plutôt que de me priver de quelque chose que j'aime" (ce qui est ce que je dis pour pas mal de ces situations d'ailleurs

) , au contraire, tant que c'est un choix réfléchi et assumé donc, mais rejeter la faute sur autrui ben non quoi.
Mention spéciale aux cakes qui viennent juger quelqu'un qui veut pas prendre un certain risque pour sa santé aussi, à grand coups de "Oh mais t'es pas drôle t'es trop manipulé-e- par notre société aseptisée et puis tu ferais mieux de faire comme ceci ou comme cela...", comme si ça les regardait. On fait ce qu'on veut de nos corps et de notre vie, merci bien.