Mandorle;3601324 a dit :Bah... j'ai fait des études littéraires et j'ai même lu des gros livres compliqués (même si je ne garantis pas que je les ai compris), et personnellement quand je lis un pavé, même un pavé que je trouve super cool, ça me demande un effort de motivation et de concentration, et donc d'y mettre un peu de courage pour m'y mettre. Après c'est peut-être parce que je suis une feignasse, mais tout un tas de trucs enrichissants et donc je tire du plaisir (à commencer par mes études) me demandent au préalable un certain effort.
Donc quelque part je comprends qu'on puisse dire ça (même si je comprend également que ça t'agace, hein).
Oui oui je peux comprendre, d'ailleurs moi aussi parfois je peux être rebutée par les livres très longs quand je choisis un nouveau livre à lire. Je parlais surtout du fait de faire une réflexion à la personne qui lit, je ne trouve pas ça agréable.. J'ai l'impression que c'est comme si je disais à quelqu'un "oh tu lis ça, moi je l'ai trouvé nul", dans le sens où me gâche un peu mon plaisir.
).
)
) font des réflexions sur ton travail, il suffit que je dise que j'ai un exposé/devoir qu'importe, et si mon père ne me voit pas travailler il se gène pas pour me le faire remarquer avec " Ah bah t'as pas l'air de travailler là", ou ironique "ça travaille dur dis donc" (préférée de mon frère celle là). EST CE QUE C'EST POSSIBLE QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE SVP QUOI ? Non mais c'est quoi ton intérêt à lancer des réflexions tout le temps ? Est ce que moi je me permets de te faire des réflexions à chaque fois que tu fais des choses "illogiques"? NON, donc STOP.
)


