Bazinga : je le fais, pour la même raison qu'
Exie. Je suis toujours hyper stressée dans les transports, à l'idée de louper mon arrêt ou quoi - et surtout de louper mon arrêt et du coup d'être en retard, je déteste les gens en retard et encore plus l'être moi-même. Mais je ne refuse jamais de laisser la place à côté de moi à quelqu'un, et si le bus est bondé, que mon arrêt approche, alors soit je laisse la place côté fenêtre, soit je me lève carrément.
Par contre, quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les personnes âgées qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont âgées. Laisser ma place n'est pas un problème, je le fais volontier, et j'adore quand la vieille dame ou le vieux monsieur me fait un grand sourire et s'assoit tout doucement, je trouve ça adorable. Par contre, il y en a qui arrivent et qui regardent les jeunes avec un mépris pas possible, avant de réclamer la place sur un ton insupportable, et avec ensuite des remarques du genre "ah ces jeunes, aucun respect". Ils n'ont pas l'air de comprendre que, parfois, on lit, on a de la musique dans les oreilles, on se repose un peu après une journée de cours harassante - alors qu'eux n'ont sans doute rien fait de leur journée, hein - et qu'on ne pense pas forcément à regarder autour de nous, et que ça ne veut pas dire qu'on est fondamentalement CONTRE l'idée de laisser la place. Le respect ne doit pas aller dans un seul sens, mais dans les deux, et moi, si on ne me respecte pas, personne âgée ou pas, c'est mort, je ne lève pas mon cul.
Arc-en-Ciel : je suis tellement d'accord ! Ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'on ajoute dans le dictionnaire des mots qui pour moi n'y ont pas leur place, et qu'on accepte de simplifier l'orthographe de certains mots qui pourtant n'étaient pas non plus incroyablement dur à écrire ! Pareil pour les liais et non-liaisons à la fin de certains mots.. On m'a emmerdée toute mon enfance avec "on dit des HARICOTS et pas des Z'HARICOTS" et maintenant, mes soeurs disent allègrement "des z'haricots" et quand je râle comme une vieille raleuse -quejesuis- ma mère me dit "mais ma chérie, ça a changé, on a le droit de dire ça". Ils me font bien rire, les vieux croûtons de l'académie, à encourager les jeunes à être de plus en plus bêtes. Wesh, j'kiffe les ognons moi ! (bientôt, ça va devenir onions, et écrire oignon sera considéré comme une faute d'orthographe)