Je ne supporte pas les exubérants. Ces connards qui parlent fort, qui rigolent fort, qui enchainent les blagues, qui se mettent des coups de coude, qui utilisent toujours les mêmes vannes, et qui te donnent l'impression d'être une pauvre coincée du cul tout ça parce que tu te sens pas obligée d'hausser la voix quand tu racontes quelque chose. Pourquoi ils font ça ? Besoin de prouver qu'ils peuvent être drôles ? De parader devant leurs amis ? Et bah ça me désole, parce qu'en général leur petit numéro fonctionne et ils attirent toute l'attention. Moi, de plus en plus, ces attitudes-là, ça me fout la gerbe. On peut être tellement drôle tout en parlant sur un tonalité normale. Ma parole, je crois que je suis en train de définitivement me mettre à préférer la simplicité. Ou mieux, l'authenticité.
Et aussi, surtout, je ne supporte pas les baratineurs. Les gens qui te parlent comme si tu étais complètement unique, qui te donnent l'impression d'être la seule sur terre, et avec un pouvoir de persuasion si fort que tu baisses la garde. Jusqu'à ce que tu réalises que ce discours, ils l'ont déjà tenu à Marie-Jeanette, à Roberta, à Thérèse, à Lulue et à Bidule chose. Je me demande combien de temps leur petite comédie peut fonctionner sans qu'un gravier vienne enrayer la mécanique de leur baratin. Mais en tout cas, en plus de me dégouter, ces gens me font de la peine.