Sur la canopée;3599988 a dit :
Je ne supporte pas que l'on me fasse une remarque sur le livre que je lis. Les filles de ma classes sont plutôt des scientifiques, qui lisent assez peu dans l'ensemble, et dès que je sors mon bouquin de mon sac j'ai droit à des "Oh là tu lis ça pour le PLAISIR ?" ou "Je lirais ça que si on m'obligeait à la faire.."

Ça me met dans un état de colère pas possible.
Surtout qu'en ce moment je relis
Belle du Seigneur et plusieurs filles m'ont dit des trucs du genre "han le pavé, t'as du courage!"
Heu non c'est pas du courage, c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu, je voudrais qu'à chaque fois ce soit la première fois que je le lise et que cela dure la vie entière.

Moi aussi ça m'énerve ça, oui on peut aimer lire, et non ce n'est pas une activité ennuyeuse, de vieux, arrrrggg ça m'énerve.
Je me demande vraiment pourquoi les gens ont un complexe avec les livres et la lecture, et pourquoi ils doivent se rassurer à te rabaisser quand tu dis que tu lis, à te considérer comme un ringard ou autre.
Vraiment, c'est d'un mépris.
Mais allez au diable tiens ! (pour rester polie)
Et sinon pour les filières au lycée, moi maintenant quand on me dit j'ai fait L, S etc... Ca me fait pratiquement plus rien, je me sens complétement dépassée.
Après, c'est sur que ça traduit des affinités, et une certaine façon de réfléchir mais bon, ça me fait pas tout.
Par ex, dans ma filière, c'est mieux d'avoir fait S apparemment (j'ai fait L, option maths certes mais bon) et je me rappelle que cette année un prof nous a demandé qui avait fait quoi, j'étais la seule à avoir fait L, et il dit "oui bah statistiquement ce sont les S les mieux, ils s'en sortent mieux, ils ont l'esprit plus cartésien blablabla". C'est surement vrai, mais bon, ça ne m'empêche pas de m'en sortir hein.
Ce que je veux dire c'est que les filières ce sont une orientation, mais ça ne fait pas tout, c'est pas parce qu'on est en S qu'on n'aime pas lire, rêver...et inversement. Et puis c'est pas parce qu'on est en L qu'on est un artiste glandeur...