Concernant le "bug facebook", je ne supporte pas la phrase surlignée dans cet article sur Slate:
Je ne suis pas sur Facebook, mais: parce qu'on ne veut pas que, par exemple, des adresses, des numéros de téléphones, des conversations intimes entre ami-e-s ou conjoint-e-s ne se retrouvent pas aux yeux de tous ses contacts c'est qu'on a des choses à se reprocher?!
Donc si on ne fait rien d'interdit chez soi, pourquoi ne pas vivre entre des cloisons transparentes, aux yeux de tous? Puisque si on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher! Pardi!
La notion d'intimité, de sphère privée, de confidentialité? Allô, on y a quand même droit ou c'est has been?
D'habitude j'aime bien les articles de Titiou Lecoq mais là cette réflexion m'hallucine
Mouvement de panique digne du Titanic. Visiblement, la majorité des internautes ont des trucs sur la conscience. Et sont alors partagés entre plusieurs priorités. Est-ce qu’on doit d’abord:
Ou alors, pour les plus dingues: carrément supprimer son compte Facebook. Ce qui sonnait comme un aveu public de culpabilité.
- aller vérifier son propre profil
- aller vérifier le profil de nos meilleurs amis (puisque nos commentaires à nous apparaissent chez eux)
- aller vérifier le profil de notre conjoint(e)
- aller vérifier le profil de nos ex.
Je ne suis pas sur Facebook, mais: parce qu'on ne veut pas que, par exemple, des adresses, des numéros de téléphones, des conversations intimes entre ami-e-s ou conjoint-e-s ne se retrouvent pas aux yeux de tous ses contacts c'est qu'on a des choses à se reprocher?!
Donc si on ne fait rien d'interdit chez soi, pourquoi ne pas vivre entre des cloisons transparentes, aux yeux de tous? Puisque si on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher! Pardi!
La notion d'intimité, de sphère privée, de confidentialité? Allô, on y a quand même droit ou c'est has been?
D'habitude j'aime bien les articles de Titiou Lecoq mais là cette réflexion m'hallucine

)

) J'arrive seulement pendant les pubs et bandes-annonces.. les toutes dernières.. pile poil quand le film VA commencer !
mais c'était pas fait exprès.. comme j'ai dis (si je me souviens bien) : ça m'avait saoulé !)