Je ne supporte pas que la politique d'une écolue/fac soit de rabaisser les notes des élèves. Une amie est chargée de TD dans une fac de Paris pour des premières années. Elle met des notes qui vont de 2 à 18 (genre si tu t'es vautré, t'as deux, si t'as brillamment réussi t'as 18, c'est normal, elle utilise toute la notation) mais la dernière fois, une vieille bique l'a incendiée en disant qu'elle ne pouvait pas mettre des notes aussi "hautes", qu'au final elle ne devait qu'avoir un petit quota d'élèves à avoir la moyenne (wtf). Du coup, vu que c'est cette prof qui a corrigé les copies de ma potes pour les partiels blancs, elle ne leur a foutu que des 6. La moyenne est à 6, le meilleur élève de ma pote a habituellement des 16 et 14 parce qu'il est très bon, là il se retrouve avec 6, comme l'élève le plus nul de son groupe... Ok un plantage ça peut arriver, mais là c'était clairement une volonté de défoncer tout le monde.
C'est vraiment dégueulasse.
C'est vraiment dégueulasse.

)
.
Grâce au sport, à l'anglais, à l'informatique.. Du coup, je ne comprends vraiment pas comment on peut accorder un quelconque crédit à une licence de lettres. Ça m'énerve parce que ça dévalorise beaucoup cette filière alors qu'accorder plus d'intérêt à la littérature et à la grammaire l'aiderait tellement !