Je ne supporte pas les gens qui clament qu'ils ne trainent qu'avec des gens (qu'ils trouvent) beaux.
Qu'on finisse par trouver belles toutes les personnes qu'on fréquente, ça je comprends, c'est d'ailleurs mon cas (je trouve du charme même à ceux que je trouvais à la base vraiment repoussants). De même, que l'on aille plus facilement vers des personnes qui nous attirent, je comprends.
Mais qu'on sélectionne les personnes que l'on fréquente en fonction de leur physique et qu'on en fasse un principe, je trouve que c'est vraiment odieux comme attitude. C'est prendre l'autre pour un faire-valoir, pour une vitrine de soi-même, et considérer qu'en trainant avec de belles personnes, on maintient une certaine image de soi. Je sais que ce que je dis est aberrant, et il y a sûrement des filles qui vont être surprises que je parle de ces personnes en se demandant si ça existe réellement, mais ça existe bel et bien. J'ai déjà entendu des personnes dire qu'elles ne "trainaient pas avec les moches", même des personnes que je ne pensais pas trop superficielles.
Et même sans que les gens ne l'avouent, je trouve que cette tendance se voit dans certains groupes (surtout chez les filles) où les physiques sont tous les mêmes. Bien sûr, on ne va pas imposer un quota de personnes au physique atypique pour chaque groupe d'ami, et tout ça est très circonstanciel, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même globalement des gens qui ne veulent s'entourer que de personnes qui "présentent bien", et je trouve ça super intolérant.