Cela a déjà été évoqué lors d'une précédente discussion mais vraiment, je supporte difficilement de voir mon prénom devenir aussi populaire.
J'adore mon prénom, je ne trouve pas forcément qu'il soit le plus sublime au monde mais il est joli, et je trouve qu'il me va tellement bien en me ressemblant dans ses caractéristiques.
Et surtout il était assez rare jusqu'ici. Je me suis habituée, depuis que je suis en âge de parler, de voir les yeux des gens s'arrondir quand ils entendent mon prénom, me le faire répéter pour être sûrs qu'ils ont bien entendu, les "mais c'est un surnom?", "ça vient d'où?" "c'est incroyable que des gens s'appellent comme ça!"
Sauf qu'il devient très à la mode depuis quelques années. Me retourner régulièrement dans la rue parce que je crois qu'on m'appelle mais réaliser qu'on s'adresse en fait à un petit enfant à proximité m'agace prodigieusement.
C'est intriguant d'être ainsi attachée à son prénom. Un jour, quelqu'un m'a demandé comment je m'appelais et a répondu "oh moi aussi!". J'ai haussé un sourcil et j'ai appris avec délectation et satisfaction que c'était finalement uniquement le diminutif de son prénom très laid

(oui je suis horrible!)
Si je pouvais je mettrais un copyright dessus

(mais quelle idée pertinente

). Je pense que lorsqu'on s'appelle Marie par exemple, on est habituée à partager son prénom, mais quand la popularité évolue graduellement comme c'est ici le cas, c'est bien pénible. J'ai l'impression de devoir soudain partager un jouet qui m'étais jusqu'ici spécialement réservé.
Cela m'amène à me poser beaucoup de questions sur le rapport que l'on tisse entre son prénom son identité.
Ne pas citer (les deux gros paragraphes) s'il vous plaît.