Je ne supporte pas les personnes qui ont un avis tranché sur une chose, et qui pensent que toutes les autres personnes ne fonctionnant pas de la même manière sont des cons, inférieurs à eux et à leurs idées.
Ça me rends folle. Cette agression permanente.
Que ça soit sur l'utilisation de Facebook ("Tout ces moutons qui bientôt ne sauront plus communiqué que derrière des écrans..."), sur l'épilation ("Berk, les rasoirs, il faut que vous passiez toutes à la cire, c'est tellement mieux, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser encore des rasoirs !"), sur les rondeurs/la minceur ("Les gens qui préfèrent les minces sont des cons, la beauté c'est pas si important" ou "Les gens qui aiment les grosses sont vraiment des débiles aveugles") et sur pleins d'autres choses...
Je ne comprends pas comment on peut penser qu'attaquer les personnes pensant différemment de soit peut valoriser notre pensée. Moi, quand je vois ça, ça me donne tellement pas envie de changer d'avis, de réfléchir à la question.
(bon, ça a déjà du être dis un bon nombre de fois, mais j'ai besoin d’extérioriser)
Ça me rends folle. Cette agression permanente.
Que ça soit sur l'utilisation de Facebook ("Tout ces moutons qui bientôt ne sauront plus communiqué que derrière des écrans..."), sur l'épilation ("Berk, les rasoirs, il faut que vous passiez toutes à la cire, c'est tellement mieux, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser encore des rasoirs !"), sur les rondeurs/la minceur ("Les gens qui préfèrent les minces sont des cons, la beauté c'est pas si important" ou "Les gens qui aiment les grosses sont vraiment des débiles aveugles") et sur pleins d'autres choses...
Je ne comprends pas comment on peut penser qu'attaquer les personnes pensant différemment de soit peut valoriser notre pensée. Moi, quand je vois ça, ça me donne tellement pas envie de changer d'avis, de réfléchir à la question.
(bon, ça a déjà du être dis un bon nombre de fois, mais j'ai besoin d’extérioriser)
Dernière édition :
J'ai été donatrice pendant quelques mois, j'étais fière de l'être, mais j'ai arrêté parce que je n'ai même pas un salaire pour vivre, et que c'était pas gérable. Ils continuent à m'envoyer des courriers postaux par milliers (alors déjà, salut les arbres), et je n'aime pas du tout le ton qu'ils utilisent. "ils sont proches de l'extinction, vous devez agir tout de suite", "si ne vous donnez pas, tous les tigres vont clamser" et autres "un bébé panda meurt pendant que vous vous touchez la nouille". C'est assez dingue parce que si on va sur leur site internet, c'est beaucoup plus light, ils utilisent des propos amicaux, parlent de participation, d'aider à protéger... A mon avis le site est destiné aux personnes qui donnent, ou à celles qui veulent le faire, et du coup il est beaucoup plus sympa. Je me sens d'autant plus agressée que les courriers sont vraiment tournés dans le sens du "vous êtes partie ? espèce de monstre, vous étiez une bonne personne, et maintenant regardez, à cause de vous, ils meurent !". Et sinon, merci d'avoir participé ? Non ? Je me doute bien qu'ils ne personnalisent pas leurs courriers en fonction de chaque donateur, mais me faire agresser comme ça alors que c'est par souci financier que je n'ai pas continué, ça me fout en rogne.
? (sinon promis, je suis vraiment pacifique comme fille
. Mais y a des baffes qui se perdent parfois)
Ils ont le même pôle communication je crois, j'ai droit aux calendriers, cartes postales avec des bébés animaux qui vont mourir si tu donnes pas, et stickers avec animaux choupis + mon adresse et nom (tu sais, pour coller au dos des enveloppes...)