Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Jeanne des brumes : Je rêverais de recevoir un cadeau pareil un jour. :puppyeyes:

Et ne te dévalorise pas ainsi ! Ca te prendra peut-être du temps, mais je suis sûre que tu trouveras la façon adéquate de le remercier. :happy:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@Jeanne des brumes

Ça me fait penser (et tu peux peut-être essayer de voir ça comme ça, ça te soulagera peut-être), mais quand quelqu’un me fait découvrir quelque chose qui par la suite devient quelque chose que je chéris beaucoup (un livre, une musique ou que sais-je encore), que cette chose devient très importante pour moi, j’ai toujours envie (voire besoin) de remercier la personne qui m’a fait découvrir ça.

Même si concrètement, la personne n’a rien fait si ce n’est me conseiller un livre ou beaucoup m’en parler au point que j’ai voulu le lire, et bien, j’ai toujours l’impression de devoir quelque chose à la personne, parce que cette chose m’a un peu changé la vie. Je me dis toujours que je devrais faire quelque chose d’exceptionnel pour elle, parce qu’elle a partagé un bout de sa vie et que ça a changé la mienne. Je me dis toujours qu’importe le nombre de fois où je pourrais la remercier, ça ne sera jamais suffisant dans mon esprit.

(j'ai édité le reste)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hanya;4121834 a dit :
Je ne supporte pas que quelqu'un marche JUSTE derrière moi dans la rue alors que le trottoir est suffisamment large, et c'est encore pire si la personne me colle vraiment, enfin à ce moment là tu dépasses !
Surtout quand la personne a des talons. :halp:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Je ne supporte plus de lire des messages sans aucune majuscule en début de phrase, sur sur le forum, c'est en train de me faire péter un plomb :goth:

@hanya J'ai le même problème que toi mais en voiture :yawn: Surtout sur la voie express, pourquoi, POURQUOI me coller au cul alors qu'il y a personne et que tu peux me doubler en 2 secondes 03 hein ? :mur:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
_fadette;4122602 a dit :
Y a pas marqué "recettes pour les nuls" ou "cours de cuisine" ou "inratable", forcément que si t'es une brêle en cuisine, ton plat il va être dégueulasse. C'est pas mon problème, le mien il était bon, merci bien. :angry:

:lol: :lol: :lol:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
C'est tout con, mais je supporte de moins en moins les personnes agressives (ou non) dans le métro, qui ne laissent pas les gens descendre avant de monter. Pourquoi? :gonk:

6 Février 2013
253
843
3 014
Je ne supporte pas le fait que des gens se permettent de parler d'amour comme d'une science exacte avec ses propres règles, comme "ne jamais se remettre avec son ex", "il faut que chacun conserve sa part d'intimité dans un couple blablabla" ... Alors qu'il y a autant de manières différentes de vivre un couple que de couples.

Ce que je n'ai vraiment pas digéré, c'est la remarque d'une amie : "Il ne faut jamais confondre relation amoureuse et amitié"

Non mais c'est quoi cette blague? :oo: :facepalm:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand les gens parlent avec un ton suffisant. C'est marrant, mais je fais très gaffe aux intonations des personnes quand elles s'expriment, et il y en a certaines qui ne sont, je trouve, pas du tout promptes à la discussion. S'il y a des intonations "interrogatives" ou "dialectique", je trouve qu'il y a aussi des intonations qui veulent dire "stop", qui closent le dialogue. C'est pas du tout dans le contenu des phrases, c'est vraiment dans la manière dont la personne prononce sa phrase.
Ça me met mal à l'aise les gens qui s'expriment toujours comme s'ils ne voulaient pas qu'on les contredise et qu'ils étaient à deux doigts de s'offusquer. J'ai l'impression qu'ils sont en sucre et ça me stresse.

Blablabla

Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
oorange;4121685 a dit :
Ça me fait penser (et tu peux peut-être essayer de voir ça comme ça, ça te soulagera peut-être), mais quand quelqu’un me fait découvrir quelque chose qui par la suite devient quelque chose que je chéris beaucoup (un livre, une musique ou que sais-je encore), que cette chose devient très importante pour moi, j’ai toujours envie (voire besoin) de remercier la personne qui m’a fait découvrir ça.

Même si concrètement, la personne n’a rien fait si ce n’est me conseiller un livre ou beaucoup m’en parler au point que j’ai voulu le lire, et bien, j’ai toujours l’impression de devoir quelque chose à la personne, parce que cette chose m’a un peu changé la vie. Je me dis toujours que je devrais faire quelque chose d’exceptionnel pour elle, parce qu’elle a partagé un bout de sa vie et que ça a changé la mienne. Je me dis toujours qu’importe le nombre de fois où je pourrais la remercier, ça ne sera jamais suffisant dans mon esprit.

(j'ai édité le reste)
Sois mon amie s'il te plaît ! :worthy:

De nombreuses personnes considèrent que j'ai un égo surdimensionné par rapport à ça précisément (mais également par rapport à mes opinions, mes goûts, et mon fonctionnement en général) - et cela montre d'ailleurs à quel point ils me connaissent mal (mais je pense que leur regard n'est tout simplement pas objectif, qu'ils n'arrivent pas à prendre du recul par rapport à ça, et j'ai l'impression qu'en réalité ils doivent avoir une sorte de complexe d'infériorité) - mais j'ai un besoin très important de reconnaissance. Je ne crois pas que ce soit forcément synonyme d'orgueil, et qu'au contraire dans mon cas c'est sûrement dû à un manque de confiance en moi.
Et c'est vrai que j'espère et j'attends souvent de l'autre un retour quand je lui fait découvrir quelque chose, et d'autant plus si c'est une chose qui me tient particulièrement à cœur et qui n'est pas forcément très répandu. Surtout que généralement c'est moi qui provoque ça, parce que j'ai un vrai plaisir à partager ce que j'aime avec des gens que j'aime. J'adore pouvoir faire découvrir une chose à quelqu'un, qu'il n'aurait peut-être jamais connu sinon ; c'est un réel bonheur pour moi, et d'autant plus si la personne apprécie ma démarche, me le fait comprendre, et me rend par la pareille par la suite. Ça n'est vraiment pas pour flatter ma vanité, je ne me dis pas "c'est grâce à moi" ou "cette personne a une dette envers moi", c'est la générosité, l'échange, que je chéris plus que tout. Sauf que la majorité du temps, les gens ne sont pas réceptifs : ou ils s'en fichent complètement, ou au contraire ils en profitent, sans pour autant me gratifier de quoi que ce soit. Et à ce moment-là j'avoue que commencent à émerger ces vilaines pensées qui signifieraient que la personne est ingrate envers moi, qu'elle me doit quelque chose, parce que sans moi elle n'aurait jamais connu tel truc, etc. Je le sais, c'est parfaitement égocentrique, et j'en ai honte (tiens, c'est bien une des seules choses que je pourrais poster dans le topic Je m'en veux de penser ça mais.. :cretin:), mais je crois que ça résulte de l'absence de reconnaissance de l'autre, parce que je ne suis pas du tout du genre à tenir ce style de propos (sincèrement hein, ne croyez pas que je m'essaye de m'auto persuader - enfin si, c'est votre droit de le penser, mais comme je vis cette incompréhension tous les jours au lycée, ça a tendance à m'irriter :goth:).
Je vais illustrer mon propos avec un exemple pour que ce soit plus clair - et en passant, ça m’intéresserait beaucoup que certaines d'entre vous me donnent leur avis concernant la situation suivante histoire d'avoir un point de vue extérieur et de savoir si je dois davantage me remettre en question. Je vous demanderais de ne pas citer ce passage par contre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin pour en revenir à toi @Oorange, je trouve que tu as un très bel état d'esprit à ce niveau-là, et je crois que je serais déjà beaucoup plus épanouie dans mes relations si j'avais des amis qui fonctionnaient comme ça.
BIG UP ! :bouquet:

Edit :
Encore une fois désolée pour ce pavé, vous êtes pas obligées de lire, j'ai vraiment l'impression d'être hyper ennuyeuse.. :mur:

Dernière modification par un modérateur :
15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
Je ne supporte pas les gens qui ne supportent pas les autres. Autrement dit, c'est paradoxal: je ne supporte pas l'intolérance alors même que le fait de ne pas la supporter me rend moi-même intolérante.

Maf'! Malheureusement c'est la chose qui me vient à l'esprit quand je lis ce thème :).

L

La femme de Frank

Guest
Petite réflexion à part :lunette:

C'est fou ce petit stress que j'ai à chaque fois que je poste un long pavé hyper personnel qui dévoile un peu à quel point je suis une fille tordue. :lol:
C'est un peu le même effet que lorsque je rend ma copie de philo où je me suis complètement laissée aller, et que je ne sais absolument pas si j'ai brillé ou fait un hors-sujet. :crying:
Je flippe totalement qu'ici on me prenne pour une nana égocentrique dont on se fiche pas mal de la vie, et de l'autre côté, d'avoir sorti des énormités telle que je passe pour la dernière des imbéciles auprès du prof. :facepalm:

Jusqu'à ce que je vois les réactions à mon post (que ce soit les big-ups ou carrément des réponses) dans le premier cas, ou jusqu'à ce que je reçoive ma copie corrigée dans le second cas, je suis toujours un peu comme ça ::halp:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes