donowitz;4188225 a dit :Du coup ton post m'interpelle beaucoup, je vais poser une question très conne et je ne te juge absolument pas mais est-ce qu'il y'a des choses qui te font rire? Est-ce que c'est vraiment toutes les blagues sans exception que t'aimes pas ?barbe-bleue;4187892 a dit :Je ne supporte pas quand on me raconte des blagues, des histoires drôles. J'aime pas les blagues, ça me fait pas rire. La seule réaction que ça provoque chez moi c'est "Ah...", du coup quand quelqu'un commence à m'en raconter une, soit c'est un proche que j'avertis que je ne vais probablement pas rire mais direct ça met une ambiance bizarre, ou alors je ne dis rien et je fais semblant de rire. Et faire semblant de rire, c'est bien un truc que je ne supporte pas non plus.
Je sais que l'humour est une chose très subjective et subtile, je cherche juste à comprendre.
Oui bien sûr, j'adore rigoler moi
C'est le format blague dans lequel je ne marche pas en fait, la première explication qui me viendrait à l'esprit serait que le côté rire organisé ne me plaît pas, mais pourtant il y a des films ou des séries comiques qui me font beaucoup rire et que j'adore (des Inconnus à The Mighty Boosh), donc en fait non, ce n'est pas vraiment ça, mais comme a dit @selavy, c'est souvent très poussif, ça doit sûrement fonctionner sur des mécanismes qui ne me parlent pas, j'ai vraiment du mal à identifier le problème en fait! J'ai aussi énormément de mal à trouver un humoriste qui me fasse franchement rire.
De manière générale, je crois que ce qui me fait plus rire, c'est les gens, leur façon de raconter des histoires, certaines situations, j'aime et admire énormément les gens drôles en fait.
Ben tu sais quoi, elle est vachement plus compliquée qu'elle n'y paraît ta question

(Il y a UNE blague qui me fait rire. Celle du kiwi ). Mais sinon les blagues qui sont donc faites pour faire rire, ça me blase. Parce que tu sais qu'il va y avoir une chute. Et en général, c'est téléphoné et vraiment tout pourri.