Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
camille-marie;4188927 a dit :
Je ne supporte ma fac qui avait décidé de bloquer les couloirs extérieurs du campus pour cause de travaux pendant les EXAMENS:rockon: haaaa j'en ris encore

Encore insupportable, ma prof d'histoire de l'art qui nous fait de la biographie d'artiste tout le cours, genre "Gauguin portait des sabots en Bretagne", "machin avait un tonton banquier", UTILITEEEEEE et qui après me dit droit dans les yeux au partiel "vous n'avez pas le temps de faire de la biographie, allez à l'essentiel" :troll: <= c'est la seule explication
Pour le tonton banquier de Machin, je ne sais pas, mais le fait que Gauguin portait des sabots en Bretagne, je ne trouve pas ça si inutile :shifty: Toute la carrière de Gauguin repose sur le principe de l'altérité, la volonté de s'inscrire dans la culture de l'autre, et surtout une culture qui en bref, ne peut pas être assimilée au Paris mondain et urbain ou autres grandes villes françaises de l'époque. Et quand il est en Bretagne, cette recherche de l'altérité, passe autant par les sujets de ses tableaux (La Belle Angèle, Quatre Bretonnes, etc.) que par son comportement et sa tenue (ses sabots par exemple, une photo de lui de Boutet de Mouvel qui le montre en gilet breton, etc.). Donc finalement, je trouve que ça rentre totalement dans le sujet, dans toute l'ambition de l'art de Gauguin. Faut juste réussir à le glisser subtilement dans une dissertation. :lol:
(Pardon, je suis reloue :yawn:).

Dernière édition :
J

jonathan-harker

Guest
rhapsody;4188981 a dit :
Je ne supporte ma fac qui avait décidé de bloquer les couloirs extérieurs du campus pour cause de travaux pendant les EXAMENS:rockon: haaaa j'en ris encore

Encore insupportable, ma prof d'histoire de l'art qui nous fait de la biographie d'artiste tout le cours, genre "Gauguin portait des sabots en Bretagne", "machin avait un tonton banquier", UTILITEEEEEE et qui après me dit droit dans les yeux au partiel "vous n'avez pas le temps de faire de la biographie, allez à l'essentiel" :troll: <= c'est la seule explication
Pour le tonton banquier de Machin, je ne sais pas, mais le fait que Gauguin portait des sabots en Bretagne, je ne trouve pas ça si inutile :shifty: Toute la carrière de Gauguin repose sur le principe de l'altérité, la volonté de s'inscrire dans la culture de l'autre, et surtout une culture qui en bref, ne peut pas être assimilée au Paris mondain et urbain ou autres grandes villes françaises de l'époque. Et quand il est en Bretagne, cette recherche de l'altérité, passe autant par les sujets de ses tableaux (La Belle Angèle, Quatre Bretonnes, etc.) que par son comportement et sa tenue (ses sabots par exemple, une photo de lui de Boutet de Mouvel qui le montre en gilet breton, etc.). Donc finalement, je trouve que ça rentre totalement dans le sujet, dans toute l'ambition de l'art de Gauguin. Faut juste réussir à le glisser subtilement dans une dissertation. :lol:
 Oui c'est intéressant si on ne se contente pas seulement de la biographie sans parler des tableaux, et puis perso j'ai un peu du mal avec la méthode qui consiste à expliquer une oeuvre d'art (tableau, texte...) uniquement et systématiquement par la bio de son auteur, c'est ce qui m'insupportait particulièrement :goth:. Bon là j'ai essayé d'être drôle donc j'ai un peu forcé le trait. ECHEC.
Je peux abandonner ma carrière d'humoriste visiblement MERCI D'AVOIR GACHE MA BLAGUE, MERCI HEIN ;)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
camille-marie;4189046 a dit :
rhapsody;4188981 a dit :

Oui c'est intéressant si on ne se contente pas seulement de la biographie sans parler des tableaux, et puis perso j'ai un peu du mal avec la méthode qui consiste à expliquer une oeuvre d'art (tableau, texte...) uniquement et systématiquement par la bio de son auteur, c'est ce qui m'insupportait particulièrement :goth:. Bon là j'ai essayé d'être drôle donc j'ai un peu forcé le trait. ECHEC.
Je peux abandonner ma carrière d'humoriste visiblement MERCI D'AVOIR GACHE MA BLAGUE, MERCI HEIN ;)
:yawn:
Désolée :ninja:

Mais je comprends tout à fait ce que tu voulais dire : si certains éléments biographiques sont intéressants, on ne peut pas se contenter de la recracher intégralement pour expliquer une oeuvre ou l'oeuvre de cet artiste.

Encore une fois, navrée pour ta carrière d'humoriste :yawn:

J

jonathan-harker

Guest
rhapsody;4189061 a dit :
:yawn:
Désolée :ninja:

Mais je comprends tout à fait ce que tu voulais dire : si certains éléments biographiques sont intéressants, on ne peut pas se contenter de la recracher intégralement pour expliquer une oeuvre ou l'oeuvre de cet artiste.

Encore une fois, navrée pour ta carrière d'humoriste :yawn:

je m'en remettrai je crois :cretin:

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas que mon stress/mon état d'esprit vienne perturber la qualité de mon sommeil.
Par exemple, lorsque je sais que je vais devoir me lever pour aller à un événement important (partiel, truc auquel j'ai promis d'aller, voyage, etc) j'ai tellement peur de ne pas réussir à me lever à temps que je me réveille plusieurs fois dans la nuit... beaucoup trop tôt. Ça me fatigue et ça me stresse encore plus.
De la même façon, je ne supporte pas que des choses que j'appréhende beaucoup viennent s'immiscer dans mes rêves. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais réellement s'oublier.

Dernière édition :
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
_nell;4189341 a dit :
Je ne supporte pas que mon stress/mon état d'esprit vienne perturber la qualité de mon sommeil.
Par exemple, lorsque je sais que je vais devoir me lever pour aller à un événement important (partiel, truc auquel j'ai promis d'aller, voyage, etc) j'ai tellement peur de ne pas réussir à me lever à temps que je me réveille plusieurs fois dans la nuit... beaucoup trop tôt. Ça me fatigue et ça me stresse encore plus.
De la même façon, je ne supporte pas que des choses que j'appréhende beaucoup viennent s'immiscer dans mes rêves. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais réellement s'oublier.

Mmh... ça en fait sourire certains mais si ça peut t'aider : essaye la méditation :shifty: Pose toi dans un endroit calme, assieds toi et ferme les yeux. Faut que tu es du temps ( genre tes pattes sont pas en train de cuire et tu n'attends pas de coup de fil ). Calme ta respiration et essayes de te concentrer sur ce qui t'entoure : les bruits à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de ton corps, le toucher aussi ( la sensation du tissu sur ta peau, les brises d'air, etc ). Un par un bien sûr, pas tout en même temps. Ça aide à faire le vide. En tout cas moi ça m'aide. J'avais des crises d'angoisse de plus en plus fréquentes et je pouvais rester prostrée dans ma chambre pendant plusieurs jours à cause de ça et rien que le fait d'apprendre à calmer ma respiration m'a aidé. Ce n'est pas tout à fait le même problème que tu as mais je pense sincèrement que ça peut marcher. Tu verras c'est pas forcément évident au début mais après ça permet de calmer ce fil de penser. De dire stop au moment où tu le décide.
Tu peux aussi essayer de trouver pourquoi cela te stress autant, revenir à la source du problème, le fait d'y réfléchir permet souvent de calmer le jeu.
Et si ça te rassure, tu peux peut être mettre plusieurs réveil et demander à quelqu'un de te téléphoner pour être sûre de te réveiller. :rockon:

Bon courage en tout cas. Et si t'essaye et que tu veux me demander quelque chose n'hésite pas! :bouquet:

29 Mars 2011
553
507
3 874
@tchi popy Merci pour les conseils, je les garde dans un coin de ma tête au cas où si j'en aurai besoin un jour.
Par rapport à ce que je disais sur mon sommeil, ça m'a permis de prendre conscience que certaines choses me stressaient alors que je n'en avais pas l'impression ou alors très peu (j'ai un tempérament calme et il est rare que je stresse). Par exemple, je ne dors pas de la même façon que d'ordinaire les 2 semaines qui précèdent les partiels. C'est en partie dû au fait que ça m'a stressé, mais je pense que c'était surtout parce que j'avais très peur de ne pas réussir à me réveiller pour y aller (ils tombaient tous le matin, plus ou moins tôt) et donc d'être considérée comme défaillante à l'examen. J'adopte la technique des plusieurs réveils :P (mais on est jamais complètement à l'abri du sommeil de plomb). J'ai pris l'exemple des partiels parce que j'imagine que ça parle à beaucoup de monde, mais j'ai remarqué que je me réveillais plusieurs fois avant tous les événements qui me tiennent à coeur (aussi bien pour des loisirs que pour des choses plus graves) par simple peur de les rater.
Quand à la question des problèmes qui interviennent dans les rêves, ça dépend de si lesdits problèmes sont présents ou non dans ma vie diurne. Ça reste assez rare. Ce qui importe, c'est de pouvoir les régler.
Et merci pour ta proposition, c'est très gentil :fleur:

Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
yoghourt;4189730 a dit :
@Sélavy comme je te comprends. J'ai eu 11 la première année (j'ai raté à cause de ça, pourtant j'avais 13.5 de moyenne aux interros donc 6.75/10 et il a ramené ça à 6 ce bâtard. Donc, vu la pondération du truc, 11.87 de moyenne générale au total, j'aurais 12 je passais..) J'ai eu de la chance la 2e fois, car c'était une partie que je connaissais bien (Chrétien de Troyes :rockon:). Mais il était trop vache, moi il m'aimait bien mais il pouvait être horrible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce genre d'examens je déteste. Le par-cœur pur. C'est vraiment avaler, avaler, avaler et puis hop tu dois tout dégueuler dans l'ordre à la tronche du prof. Ca prouve pas que t'as pigé la logique de continuité du cours, ça prouve pas que t'as pigé de quoi tu parles, c'est vraiment étudier comme une machine. Tiens, je ne supporte pas ça pour rester dans le sujet ! :shifty: Je préfère les cours où t'as plus de points si le prof voit que t'as su t'approprier le contenu, l'expliquer avec tes mots, donner tes exemples pour étayer. Tu prouves vraiment que tu connais ta matière mais pas d'une manière stricte, limitée au cadre du cours !

Les études de droit, c'est terrible pour ça. Je me souviendrais toujours de ma troisième année, cours de droit fiscal des sociétés (rien que le nom; ça fait rêver) : 100 pages à apprendre par coeur et à apprendre en 3 jours. J'ai tout appris par coeur, bêtement, toute la journée et une bonne partie de la nuit, je ne comprenais STRICTEMENT rien à ce que j'apprenais 'des phrases du style : "si la valeur de l'investissement initial est inférieur à la valeur vénale de l'immobilisation, alors le caca boudin sera truc bidule". 100 pages comme ça, j'ai cru devenir folle.

J'ai eu 17 en recrachant mot pour mot le cours... Sans avoir rien compris (vu que je n'avais pas le temps d'apprendre correctement). C'est vraiment nul, ça servait à rien. Autant dire que je me souviens de rien aujourd'hui...

5 Avril 2013
484
603
3 014
Je ne supporte pas ! Mais vraiment,
qu'on essai de me réconforter à propos de quelque chose pour ensuite porter un jugement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Avril 2013
484
603
3 014
titien;4190190 a dit :
@memories: comment je l'aurais mangé tout cruuuuu! :angry: rah je supporte pas ça non plus!

Ah merci !
Je commençais à croire que c'était moi qui étais trop susceptible. :shifty:
résultat, je fais la tête et je stresse de tout rater.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
memories;4190229 a dit :
titien;4190190 a dit :
@memories: comment je l'aurais mangé tout cruuuuu! :angry: rah je supporte pas ça non plus!

Ah merci !
Je commençais à croire que c'était moi qui étais trop susceptible. :shifty:
résultat, je fais la tête et je stresse de tout rater.
ca ira ! demain à la même heure ça ne sera qu'un souvenir^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes