Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@selavy je voulais juste te dire que pendant longtemps j'ai mangé du "taboulé à la française" (genre beaucoup de semoule, des raisins, 3 bouts de persil qui se battent en duel), et un jour j'ai goûté le taboulé libanais (donc avec beaucoup + de persil et de tomates que de boulgour) et c'était super délicieux. Donc je comprends ton intransigeance, ça n'a juste RIEN à voir :) celui libanais, le vrai donc, est immensément + frais et agréable :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Plusieurs je ne supporte pas aujourd'hui :cretin:

Je ne supporte pas les gens qui se mettent pas a droite dans les escalators. Qu'est ce que ça peut m’énerver. Le seul et unique pays ou les gens le faisaient c’était a Taiwan, même en Corée les gens ne le faisaient pas. :goth:

Dans le même style, je ne supporte pas les gens qui respectent pas les trucs du style "vélo a droite, piétons a gauche". Je suis allée faire du vélo sur les berges du Rhône et le nombre de personnes qui se promènent sur la piste cyclable... ba c'est chiant.

Pourtant je suis pas du genre a respecter toutes les règles, mais ça c'est des petits trucs super énervants.

Et le dernier, un peu plus profond. Je ne supportes pas les personnes qui commentent des articles sur la protection de la nature et des animaux "et les humains"? Mais c'est quoi le rapport? C'est pas parce que certaines personnes sont investies dans la protection animale qu'on va tout a coup oublier les humains. Enfin, y'a des gens qui aident les humains ET des gens qui protegent les animaux, c'est complémentaire quoi.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
donowitz;4188225 a dit :
barbe-bleue;4187892 a dit :
Je ne supporte pas quand on me raconte des blagues, des histoires drôles. J'aime pas les blagues, ça me fait pas rire. La seule réaction que ça provoque chez moi c'est "Ah...", du coup quand quelqu'un commence à m'en raconter une, soit c'est un proche que j'avertis que je ne vais probablement pas rire mais direct ça met une ambiance bizarre, ou alors je ne dis rien et je fais semblant de rire. Et faire semblant de rire, c'est bien un truc que je ne supporte pas non plus.
Du coup ton post m'interpelle beaucoup, je vais poser une question très conne et je ne te juge absolument pas mais est-ce qu'il y'a des choses qui te font rire? Est-ce que c'est vraiment toutes les blagues sans exception que t'aimes pas ?

Je sais que l'humour est une chose très subjective et subtile, je cherche juste à comprendre.

Oui bien sûr, j'adore rigoler moi :d

C'est le format blague dans lequel je ne marche pas en fait, la première explication qui me viendrait à l'esprit serait que le côté rire organisé ne me plaît pas, mais pourtant il y a des films ou des séries comiques qui me font beaucoup rire et que j'adore (des Inconnus à The Mighty Boosh), donc en fait non, ce n'est pas vraiment ça, mais comme a dit @selavy, c'est souvent très poussif, ça doit sûrement fonctionner sur des mécanismes qui ne me parlent pas, j'ai vraiment du mal à identifier le problème en fait! J'ai aussi énormément de mal à trouver un humoriste qui me fasse franchement rire.

De manière générale, je crois que ce qui me fait plus rire, c'est les gens, leur façon de raconter des histoires, certaines situations, j'aime et admire énormément les gens drôles en fait.

Ben tu sais quoi, elle est vachement plus compliquée qu'elle n'y paraît ta question :)

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
selavy;4188241 a dit :
donowitz;4188225 a dit :
barbe-bleue;4187892 a dit :
Je ne supporte pas quand on me raconte des blagues, des histoires drôles. J'aime pas les blagues, ça me fait pas rire. La seule réaction que ça provoque chez moi c'est "Ah...", du coup quand quelqu'un commence à m'en raconter une, soit c'est un proche que j'avertis que je ne vais probablement pas rire mais direct ça met une ambiance bizarre, ou alors je ne dis rien et je fais semblant de rire. Et faire semblant de rire, c'est bien un truc que je ne supporte pas non plus.

Je sais que l'humour est une chose très subjective et subtile, je cherche juste à comprendre.

Je sais que c'est pas à moi que tu posais la question, mais je m'incruste parce que je suis comme ça aussi :cretin: (Il y a UNE blague qui me fait rire. Celle du kiwi ). Mais sinon les blagues qui sont donc faites pour faire rire, ça me blase. Parce que tu sais qu'il va y avoir une chute. Et en général, c'est téléphoné et vraiment tout pourri.

Moi ce qui me fait rire ce sont les jeux de mots, ou les situations improbables ou les histoires qui n'ont pas pour but de faire rire. Par exemple, De Funes me laisse totalement de marbre alors que "Un air de famille" de Bacri & Jaoui me fait mourir de rire, parce que ce n'est pas aussi "gros" :happy:

Après, l'humour, la subjectivité toussa.
Les deux œufs dans le frigo? :puppyeyes:

Z

zinzoline

Guest
selavy;4188349 a dit :
shield;4188343 a dit :
selavy;4188330 a dit :
Je l'utilise depuis des années. Si ça se trouve c'est encore un belgicisme. Hier, grâce à Trigger j'ai appris que "farde" c'était belge. Et une "latte", aussi.

Farde je pense que c'est belge effectivement :P

T'emploies "latte" dans quel sens?

Dans le sens d'une règle pour vous je crois. Le petit truc de 15 cm qui m'aide à faire des lignes :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'autre jour je me suis énervée contre google parce que je voulais expliquer à quelqu'un ce qu'était une babelutte et google me sortait des petits bonbons bretons ou je ne sais quoi. Alors qu'une babelutte pour moi c'est ce truc qu'on donne à la Saint Nicolas & qu'on trouve surtout à la mer dans toutes les formes, couleurs et tailles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore les belgicismes, en découvrir au détour d'un message sur les forums... Ca me fascine, ces différences. <3
(Et en France - enfin du moins chez moi - ta 'babelutte' s'appelle un sucre d'orge :d).

(Petite intervention intempestive.)

K

katnissvsw

Guest
@Sélavy Si ça existe en France mais je crois que c'est plutôt dans le Nord et Nord Est d'après les gens que je connais qui le font.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@selavy : Ca existe surtout en Alsace. Mais ça dépend aussi. Des cousins d'origine hollandaise le fêtent. Et nous aussi, comme ma mère est allemande.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@selavy et @shield : Mais vous êtes sures que c'est belge, "téléphoné" ? C'est drôle, je l'ai toujours entendu et utilisé :yawn:

Et en France, la Saint-Nicolas ne se fête que dans le nord du pays, près de la frontière allemande il me semble, et surtout en Alsace et Lorraine.

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
selavy;4188386 a dit :
Après dans les connus il y a le blocus (le moment où on étudie pour les examens) et les auditoires (pour les amphi)
Chez moi un blocus c'est quand les élèves/étudiants font grève et empêchent les gens de rentrer dans l'établissement.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
On fête la St Nicolas en Lorraine ! Enfin, fêter, c'est quand même un grand mot. On a un char qui passe dans certaines villes, avec le St Nicolas et le Père Fouettard. Le St Nicolas lance des bonbons aux gentils enfants et le Père Fouettard du charbon. Mais bon les trois quarts du temps en fait il jette du réglisse :cretin: Et on offre aux enfants des chocolats et des pains d'épices de ce genre :

602323_3890806719921_787036402_n.jpg

Mais une amie belge m'avait dit qu'en Belgique, la St Nicolas était aussi la fête des étudiants, qu'ils avaient plein de cadeaux et faisaient la fête comme des dingues ? (y'a pas une histoire de chapeau ou de tablier aussi ? Ou ça dépend des régions de Belgique ?)

Je connais "téléphoné" aussi, mais je suis pas loin de la Belgique donc du coup je sais pas :yawn:

Dernière édition :
13 Juin 2013
14
4
154
Rennes
Je ne supporte pas les gens qui sont plus forts en classe et se plaignent ouvertement devant les moins à l'aise d'avoir eu un 14 alors que leur voisin est satisfait de son 10. C'est vrai quoi, ce n'est pas parce qu'on est doué en classe qu'il faut le montrer. J'ai une amie qui fait ça, c'est très désagréable pour moi de voir les gens autour la regarder d'un air incrédule. Merde, à moi tu peut dire ça mais ménage les autres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes