donowitz;4188225 a dit :
barbe-bleue;4187892 a dit :
Je ne supporte pas quand on me raconte des blagues, des histoires drôles. J'aime pas les blagues, ça me fait pas rire. La seule réaction que ça provoque chez moi c'est "Ah...", du coup quand quelqu'un commence à m'en raconter une, soit c'est un proche que j'avertis que je ne vais probablement pas rire mais direct ça met une ambiance bizarre, ou alors je ne dis rien et je fais semblant de rire. Et faire semblant de rire, c'est bien un truc que je ne supporte pas non plus.
Je sais que l'humour est une chose très subjective et subtile, je cherche juste à comprendre.
Je sais que c'est pas à moi que tu posais la question, mais je m'incruste parce que je suis comme ça aussi
(Il y a UNE blague qui me fait rire.
Celle du kiwi ). Mais sinon les blagues qui sont donc faites pour faire rire, ça me blase. Parce que tu sais qu'il va y avoir une chute. Et en général, c'est téléphoné et vraiment tout pourri.
Moi ce qui me fait rire ce sont les jeux de mots, ou les situations improbables ou les histoires qui n'ont pas pour but de faire rire. Par exemple, De Funes me laisse totalement de marbre alors que "Un air de famille" de Bacri & Jaoui me fait mourir de rire, parce que ce n'est pas aussi "gros"
Après, l'humour, la subjectivité toussa.