Je ne supporte pas la place qu'ont les études.
Il y a quelques jours, mon merveilleux cousin a posté sur facebook "In a weird way, it's a comfort to know that by being successful at one of the country's best high schools, I am already infinitely more qualified to lead America than many Congresspeople. Going to one of the best colleges in the country makes me infinitely more qualified to lead America than many presidential contenders."
La semaine dernière, j'ai revu des amis de lycée. Ils finissent leur prépa, et ne parlaient que de leurs admissions à HEC, Centrale, ... Tous. Toute la soirée.
J'ai revu mon ancien meilleur ami, dont j'étais très très très proche il y a 2 ans, et il n'a fait que me parler de Centrale et du fait qu'il avait eu 19 en maths et 15 en chimie.
J'étais mal à l'aise à avec mon DUT. Et depuis, je me sens super mal. Je me dis que j'ai fait de mauvais choix, que je suis pas plus bête qu'eux, que moi aussi j'aurais pu réussir, mais que j'ai choisi la facilité et que pour le reste de ma vie, on me jugera là-dessus.
Je sais que mon père est aussi déçu de mon parcours, il aurait voulu que je fasse une prépa et que j'intègre une école d'ingénieur bien plus prestigieuse que celle que je vais intégrer en septembre. Et moi je rêvais de cette école, et je me sens conne de ne pas avoir été plus ambitieuse.
Et c'est débile. Déjà, j'aurais pas réussi en prépa, je n'ai pas le mental pour du tout, et je n'aurais pas eu la motivation de faire encore autant de théorie. Rien qu'en écrivant ça, j'ai honte, parce que "la théorie c'est pour les gens intelligents, et la pratique c'est pour les idiots", pour pas mal de gens.
Quand on dit qu'une fille fait un CAP coiffure et qu'une autre est à HEC, rien qu'avec ça, la plupart des gens croit connaitre le QI de chacune.
Ce message n'a ni plan, ni cohérence, ni conclusion. Je me suis découragée en plein milieu de ma rédaction, aha.
Ainsi, voilà.