@Théodelinde @Acathe
Je sais pas, personnellement, je ne suis jamais choquée par les mots, je suis choquée par leur signification.
Si un mot est employé et que le sens qui est mis derrière n'est pas insultant, je ne me sentirai au grand jamais insultée.
Exemple:
Mais j'entends bien tout ce que vous dites.
C'est juste une différente manière de voir les choses.
Je sais pas, personnellement, je ne suis jamais choquée par les mots, je suis choquée par leur signification.
Si un mot est employé et que le sens qui est mis derrière n'est pas insultant, je ne me sentirai au grand jamais insultée.
Exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'entends bien tout ce que vous dites.
C'est juste une différente manière de voir les choses.
) Du coup j'utilise plus cette expression.

)
Alerte, alerte, tu as employé un mauvais jargon !
)
"). Je trouve ça fou ce besoin de compter et de vérifier chaque fois ce que mes parents me concèdent, ce que je fais et de s'assurer ensuite qu'il soit à égalité. En plus, ça pousse ma mère à se justifier sans arrêt et y'a rien qui m'énerve plus quand elle me dit "on a aidé ton frère ce mois-ci, j'espère que ça ne te gêne pas". Mais je m'en tape MOI, c'est lui qui comptabilise tout et qui vérifie tout, moi j'ai pas de problème et j'aimerai même qu'on me foute la paix avec les comptes d'apothicaire à la noix. Genre là ma mère était en train de se demander ce qu'elle allait pouvoir acheter pour le bébé de mon frère pour que ce soit à égalité avec le cadeau qu'ils nous ont fait pour notre bébé
. Je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait et que j'allais pas venir chipoter si elle mettait 50€ de plus dans leur truc franchement.
, on est dans la même promo, je connais l'ampleur du boulot merci.